MSP de rattrapage, vos expériences...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
anthelyx
Adepte
Adepte

Message par anthelyx »

on voitque tu as bien refléchi à ton organisation
je te conseille comme tu l'as dit de secher le torse de ton patient avec la serviette 1 puis de la poser au sol pour eviter de glisser et de faire les jambes et les parties intimes avec la 2 comme ça pas de souci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vraiment trop inzuste ... d'être poissette
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

oui mais le fait d'essuyer les parties intime et ensuite d'essuyer les jambes n'est-il pas une faute d'hygiène ??? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

si! donc ce que je fais moi c'est j'essuie le haut et les parties intimes avec la serviette du haut (donc la meme) puis je prends une autre serviette pour faire le bas, ou alors je fais le haut puis avec une autre serviette j'essuie les jambes puis les parties intimes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

mc&le a écrit :si! donc ce que je fais moi c'est j'essuie le haut et les parties intimes avec la serviette du haut (donc la meme) puis je prends une autre serviette pour faire le bas, ou alors je fais le haut puis avec une autre serviette j'essuie les jambes puis les parties intimes!
Donc tu fais comme j'ai dis...avec serviette 1 tu fai le haut et les parties intimes, tu pauses la serviette par terre pour ne pas que la patiente remarche par terre dans le mouiller puis tu essuye les jambes et les pieds avec serviette 2 ... c'est ça???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

oui oui c'est ce que je fais!

parce qu'en fait tu penses que c'est mal de faire ça? pourquoi?

j'ai daja fait deux douches en msp et c'est ce que j'ai fait à chaque fois! prendre une serviette propre pour mettre au sol te serait reproché pour l'economie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

et je trouve ton organisation bien! tu es en quelle année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

mc&le a écrit :et je trouve ton organisation bien! tu es en quelle année?
non, je ne pense pas que c'est mal, en fait, la question que je me posait, c'est si ce n'était pas une faute d'hygiène de poser les pieds de ma patiente sur la serviette qui m'a servit a lui essuyer le haut puis les parties intimes...mais si a toi on ne te l'a pas reproché, je pense que ce doit etre bon!!!
Je suis en fin de premiere année, c'est ma MSP de rattrage pour mon passage en 2ème année, alors c'est un peu stressant!!!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

et toi quelle année mc le??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
peaudefleur
Régulier
Régulier

Message par peaudefleur »

bonjour à tous!!!
S'il y a des carrés blancs dans ton service, tu peux toujours en poser un à terre comme ça tu n'as pas à mettre de serviette par terreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
en route pour la 3eme année....
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

alors moi à ma MSP j'ai présentée une douche!!!!

ce que tu peux faire c'est bien sur tout préparer sur ton chariot enfin comme tout le monde t'as dit!!!!! lol

je rajouterais une alèze par terre pour plus de sécurité et pour que la patiente ne mette pas les pieds sur le sol!!! tu peux aussi faire enlever sa chemise dans la douche pour l'intimité!!!
puis pourquoi pas une autre alèze ou drap de bain qui servirait à envelopper ta patiente à la sortie de la douche pour l'intimité et pour qu'elle n'ai pas froid!!!!!

si ce sont des douches collectives n'oublie pas de décontaminer avant et après ( mais bon ça tu sais!!!) enfin meme si c'est une douche dans sa chambre!!!!

c'est ce que j'ai fait à ma MSP et certains truc à la demande du jury!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

peaudefleur a écrit :bonjour à tous!!!
S'il y a des carrés blancs dans ton service, tu peux toujours en poser un à terre comme ça tu n'as pas à mettre de serviette par terre
Bonne idée, je n'y avait pas pensé!!
Bon, je vous tiens au courant, ma MSP est demain matin a 8h.... :?
Merci à vous tous pour vos messages... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

euh moi je ne le ferais pas, car risque de glisser!

alors comment ça c'est passé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

on va dire que ça c'est passé....j'ai eu 11/20..pas terrible terrible, mais c'est validé..j'ai fais quelques fautes d'hygiène essentiellement...un peu déçue de moi quand même... :roll:
Merci encore à vous tous pour vos messages :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

le principal c'est que tu l'es validé!!!
avec le stress on fait des erreurs stupides qu'on ne ferait pas en temps normal!!

tu dois être bien soulagée quand même!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

oh oui bien soulagée!!!!!! :D ça y est moi aussi je suis en route pour la 2ème année!!!!! :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
Verrouillé