MSP de rattrapage, vos expériences...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je suis toute nouvelle sur ce forum, mais ton sujet m'a interessée. Je pense que si ta patiente est vraiment fatiguée, c'est vrai que le mieux est de faire jambes et petite toilette au lit...mais tu peux changer les draps du même coup, non?
Je m'explique: tu vires draps du dessus et couverture, tu préserves son intimité a l'aide d'une serviette, ensuite tu changes le draps du dessous lorsque tu tournes la dame pr faire le siège.
Ensuite lorsque tu l'emmènes au lavabo si son etat permet que tu la laisse se débrouiller en toute sécurité, tu changes le reste des draps, etc..., si il ne le permets pas tu la recouche et tu termines ta réfection de lit.
Et effectivement tu peux te faire aider
non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'explique: tu vires draps du dessus et couverture, tu préserves son intimité a l'aide d'une serviette, ensuite tu changes le draps du dessous lorsque tu tournes la dame pr faire le siège.
Ensuite lorsque tu l'emmènes au lavabo si son etat permet que tu la laisse se débrouiller en toute sécurité, tu changes le reste des draps, etc..., si il ne le permets pas tu la recouche et tu termines ta réfection de lit.
Et effectivement tu peux te faire aider

Pkoi ne pas faire une partie au lit et une prtie au lavabo? C jouabl si tu respectes bien les règles d'hygiène!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.esthesia a écrit :non je dosi lui faire la toilette au lit car elle sa la fatigue trop sinon devant le lavabo de la faire se lever et tout pour les parties intimes et elle prefere au lit donc je fais semon son souhait! je suis obligée de rester avec elle pendant qu'elle se lave car il faut la stimuler et sinon elle fait rien! enfin merci pour ton mess mais ça ne me fait pas avancer :s je ne sais pas comment faire, enfin si le lit est mouillé je le referais et puis c'est tout tant pis si sa prend 10 min de plus...
sinon le pansement je dois mettre 15 minutes pour le faire ça va! donc il me reste environs 30 min pour la toilette, j'espère y arriver!
merci pour vos conseils
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
MSP rattrapage
Bonjour,
Jeudi j'ai une msp de rattrapage avant mon passage en troisième année (si je l'a réussit). Je suis en néonatalogie mais le souci c'est que les risques et les problèmes sont peu nombreux. J'ai pris des enfants nés à termes qui ont un risque d'infection (car bilan + guthrie et soin cordon) , et pour l'autre idem mais avec risque de récidive d'ictère.Je suis consciente que l'on ne peut pas inventer des problèmes et risque mais j'ai peur de passer à côté de risque importants . Y a t'il une personne qui a passé une msp en néonat avec peu de problèmes et risques. Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeudi j'ai une msp de rattrapage avant mon passage en troisième année (si je l'a réussit). Je suis en néonatalogie mais le souci c'est que les risques et les problèmes sont peu nombreux. J'ai pris des enfants nés à termes qui ont un risque d'infection (car bilan + guthrie et soin cordon) , et pour l'autre idem mais avec risque de récidive d'ictère.Je suis consciente que l'on ne peut pas inventer des problèmes et risque mais j'ai peur de passer à côté de risque importants . Y a t'il une personne qui a passé une msp en néonat avec peu de problèmes et risques. Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'y suis passé et moi je n'avais qu'un seul pb : son alimentation... je regarde mon projet de soin et je te redis... Et sinon des diagnostics infirmiers (a ne pas oublier.) De toute façon, tu ne peux pas invter des problèmes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Ca y est j'ai le projet devant les yeux!
Lorsque j'étais n stae, on m'a toujours dit de prendre le risque d'enteocolite ulcéronécrosante au sérieux, car lié a la prématurité. Le bébé a-t-il déjà présenté des troubles du transit? Ce serait un facteur de plus...
Sinon en DG IDE, c'était surtout des risques que j'avais noté.
Quelques conseils que l'on m'a donné et qui ourraient te servir (a oins que l'on te l'ai déjà dit : n'oublie pas de parler de l'éducation des parents vis à vis de l'enfant : alimentation/biberon, bain, ont-ils ce qu'il faut chez eux, traitement(ferrostrane, vitamine ACED...). Coordonnées PMI, etc...
Prendre en compte son evolution au nivau poids, taille, perimètre cranien et alimentation
Bon voila, j'espère ne pas trop m'être répétée...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorsque j'étais n stae, on m'a toujours dit de prendre le risque d'enteocolite ulcéronécrosante au sérieux, car lié a la prématurité. Le bébé a-t-il déjà présenté des troubles du transit? Ce serait un facteur de plus...
Sinon en DG IDE, c'était surtout des risques que j'avais noté.
Quelques conseils que l'on m'a donné et qui ourraient te servir (a oins que l'on te l'ai déjà dit : n'oublie pas de parler de l'éducation des parents vis à vis de l'enfant : alimentation/biberon, bain, ont-ils ce qu'il faut chez eux, traitement(ferrostrane, vitamine ACED...). Coordonnées PMI, etc...
Prendre en compte son evolution au nivau poids, taille, perimètre cranien et alimentation
Bon voila, j'espère ne pas trop m'être répétée...

je te remercie pour tes reponses, mais les enfants que j'ai en charge ne sont pas prématurés donc le probléme d'enterocolite ne doit pas y figurer. Mais ta reponse me rassure. Encore merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

De rien
N'hésite pas a me poserdes questions (sauf que j'aurai moins de temps qu'hier car je bosse toute la journée!! mais je serai la ce soir si tu as des trucs a fignoler! Et si je suis en mesure de réponde...

N'hésite pas a me poserdes questions (sauf que j'aurai moins de temps qu'hier car je bosse toute la journée!! mais je serai la ce soir si tu as des trucs a fignoler! Et si je suis en mesure de réponde...

c'est ce que j'ai dit que je faisais une partie ua lit et l'autre au lavabo!
sinon c'est passé j'ai eu 16/0, la prof m'a fait tout pleins de compliments et m'a dit qu'en gros l'autre msp ou j'ai eu 7/20 devait etre une erreur, ça fait plaisir! mais bon le cadre en sortant a dit que ma prof avait été bien trop gentille, que je savais meme pas faire un lit dans les regles et donc maintenant j'ai toutes les aides soignantes sur mon dos qui viennent m'espionner derriere les portes pour voir comment je suis et aujourd'hui j'en ai entendu une dire au cadre que je travaillais mal, que j'avais aucune rigueur alors que cette aide soignante je n'ai travaillais que ce matin avec elle et en plus elle ne m'a rien vu faire! je suis bien dougtée quoi!
mais ce qui compte c'est que je passe en 2eme année, je suis ravie héhé! merci à tous pour vos conseils
sinon c'est passé j'ai eu 16/0, la prof m'a fait tout pleins de compliments et m'a dit qu'en gros l'autre msp ou j'ai eu 7/20 devait etre une erreur, ça fait plaisir! mais bon le cadre en sortant a dit que ma prof avait été bien trop gentille, que je savais meme pas faire un lit dans les regles et donc maintenant j'ai toutes les aides soignantes sur mon dos qui viennent m'espionner derriere les portes pour voir comment je suis et aujourd'hui j'en ai entendu une dire au cadre que je travaillais mal, que j'avais aucune rigueur alors que cette aide soignante je n'ai travaillais que ce matin avec elle et en plus elle ne m'a rien vu faire! je suis bien dougtée quoi!
mais ce qui compte c'est que je passe en 2eme année, je suis ravie héhé! merci à tous pour vos conseils

De toute facon en première année, ca clash quelques fois avec les AS, moi aussi a m'est arrivé et c pas évident!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ha la jalousie quand tu nous tiens!
tu les reverera plus dans pas longtemps alors tu t'en fou
FELICITION ta MSP etait le plus important

tu les reverera plus dans pas longtemps alors tu t'en fou

FELICITION ta MSP etait le plus important

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
E tut cas, félicitations (joubliais de le dire dans mon msg!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors? Cette msp??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci bien! mais moi ça me fait peur de me faire descendre devant le cadre car c'est lui qui met ma note de stage! et en plus là il va demander aux aides soignantes les lits que j'ai fait pour aller les verifier discretement! enfin je pense qu'il pourra rien dire car j'y passe du temps du coup au lit pour les faire impeccable!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est abusé quand même de se focaliser à ce point la dessus. C'est vrai que c'est important de bien faire un lit (enfin c'est pas l'armée non plus
), mais il y a plus important...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.