Enigmes Graphiques Stephane Beltrame
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
malgres les explications j'y comprend vraiment rien de rien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

recalé, en route pour les sessions d'automne !
cette fois ci ca sera la bonne
cette fois ci ca sera la bonne

J'aimerais bien essayer de vous faire une explication (genre powerpoint ou autre) mais avec l'enigme de beltrame je n'y arrive pas c'est pas le même type qu'on a eu donc si vous en trouvez du même type je pourrais essayerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour vous entrainer aux enigmes graphiques
Coucou tout le monde
j'ai essayé de vous créer une enigme graphique avec les moyens du bord :p donc ce serait cool si y'en a qui pouvait l'essayer afin de voir si elle est faisable (juste dire ce que c'est E1, E2.. sans devoir les compter dans le tableau) car connaissant les réponses je réussis à la faire forcément :p
merci d'avance
Un element est soit une voyelle ou une consonne, encadré ou pas, rouge ou bleu, minuscule ou majuscule
voila bonne chance et encore merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai essayé de vous créer une enigme graphique avec les moyens du bord :p donc ce serait cool si y'en a qui pouvait l'essayer afin de voir si elle est faisable (juste dire ce que c'est E1, E2.. sans devoir les compter dans le tableau) car connaissant les réponses je réussis à la faire forcément :p
merci d'avance
Un element est soit une voyelle ou une consonne, encadré ou pas, rouge ou bleu, minuscule ou majuscule
voila bonne chance et encore merci

C'est super sympa d'essayer de nous proposer cet exo.
J'ai quelques soucis car je ne connais que l'énigme de beltrame dans ce genre et pour trouver les éléments on avait besoin des propositions de réponses et du tableau car avec juste les indices comme tu as mis là, on avait à chaque fois plusieurs choix possibles....et là, je me retrouve avec plusieurs choix aussi et rien pour en éliminer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai quelques soucis car je ne connais que l'énigme de beltrame dans ce genre et pour trouver les éléments on avait besoin des propositions de réponses et du tableau car avec juste les indices comme tu as mis là, on avait à chaque fois plusieurs choix possibles....et là, je me retrouve avec plusieurs choix aussi et rien pour en éliminer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
donc, je te mets ce que j'ai trouvé.
Je suis partie du principe que quand je pouvais mettre une catégorie dans un élément, après je la supprimai complètement.
Ça donne:
E1= Consone Majuscule Bleue Encadrée.
E2= Voyelle minuscule Bleue pas encadrée.
E3= Consone Majuscule Rouge Encadrée.
E4= Voyelle minuscule Rouge pas encadrée.
E7= Voyelle Majuscule Bleue pas encadrée.
E8= Consone minuscule Bleue Encadrée.
E5= alors là j'ai le choix entre Consone minuscule Rouge pas encadrée et Voyelle Majuscule Rouge Encadrée.
E6= Consone Majuscule Rouge pas encadrée.
voilà, j'espère que j'ai compris le principe, en tout cas merci beaucoup pour cet entrainement....je trouve que j'ai été longue. Je recommencerai un peu plus tard pour voir si je raisonne un peu plus vite!
Je suis partie du principe que quand je pouvais mettre une catégorie dans un élément, après je la supprimai complètement.
Ça donne:
E1= Consone Majuscule Bleue Encadrée.
E2= Voyelle minuscule Bleue pas encadrée.
E3= Consone Majuscule Rouge Encadrée.
E4= Voyelle minuscule Rouge pas encadrée.
E7= Voyelle Majuscule Bleue pas encadrée.
E8= Consone minuscule Bleue Encadrée.
E5= alors là j'ai le choix entre Consone minuscule Rouge pas encadrée et Voyelle Majuscule Rouge Encadrée.
E6= Consone Majuscule Rouge pas encadrée.
voilà, j'espère que j'ai compris le principe, en tout cas merci beaucoup pour cet entrainement....je trouve que j'ai été longue. Je recommencerai un peu plus tard pour voir si je raisonne un peu plus vite!

Le E1 n'est pas bon
Tu as une bonne réponse pour le E5 parmi les deux (mais tu peux pas savoir laquelle en effet ^^)
Le reste m'a l'air juste
Tu as une bonne réponse pour le E5 parmi les deux (mais tu peux pas savoir laquelle en effet ^^)
Le reste m'a l'air juste

ok, c'est parce que le m encadré était grand en E1 que j'ai cru que c'était une majuscule
donc si je corrige
ça donne E1=consone minuscule rouge pas encadrée, ce qui supprime cette possibilité en E5.
C'est çà

ça donne E1=consone minuscule rouge pas encadrée, ce qui supprime cette possibilité en E5.

C'est çà

alors je vois pas, je donne ma langue..... 
En fait en E1: je trouve au départ 2 possibilités: la consone majuscule rouge encadrée et la consone minuscule rouge pas encadrée, mais à cause de E3, j'ai supprimé la consone majuscule rouge encadrée.....alors, je ne vois pas d'autre solution...éclaire moi stp

En fait en E1: je trouve au départ 2 possibilités: la consone majuscule rouge encadrée et la consone minuscule rouge pas encadrée, mais à cause de E3, j'ai supprimé la consone majuscule rouge encadrée.....alors, je ne vois pas d'autre solution...éclaire moi stp

c'est pas grave, c'est super bien de l'avoir proposé, comme ça, si je tombe sur quelque chose de semblable, je ne serais pas surprise!! Merci encore

- Elodienight13
- Forcené
Enigmes graphiques
Bonjour, j'ai une question par rapport à un type de test " les énigmes graphiques ". Il y en a sur le site de stéphane beltrame dans la rubrique test d'organisation. Même avec la correction je n'arrive pas à comprendre le raisonnement. Si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Merci d'avance
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes