Enigmes Graphiques Stephane Beltrame
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pour l'énigme graphique de Beltrame, j'ai pas été claire tout à l'heure.
Je vais ressayer de vous expliquer: D'abord, il faut compter combien de fois chaque signe apparait dans le tableau du bas à droite. C'est fastidieux mais indispensable. On trouve par exemple "petit octogone=3";"oiseau=3";"rectangle debout=6"......
Ensuite on prend les indices: avec la première ligne, on enlève les signes en commun dans il y a et il n'y en a pas, c'est à dire : le serpentin, le chien, le fantôme, le grand octogone. Reste l'oiseau, le petit carré, le rond, et le rectangle debout.
Maintenant, regardez les propositions de réponses en bas à gauche: pour E1, il y a 0,3,5,7......et dans nos signes il n'y a que l'oiseau qui rentre=3 (le petit carré =2, le rond=2, le rectangle debout=6). Donc E1=réponse B=3
Ça marche aussi pour les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais ressayer de vous expliquer: D'abord, il faut compter combien de fois chaque signe apparait dans le tableau du bas à droite. C'est fastidieux mais indispensable. On trouve par exemple "petit octogone=3";"oiseau=3";"rectangle debout=6"......
Ensuite on prend les indices: avec la première ligne, on enlève les signes en commun dans il y a et il n'y en a pas, c'est à dire : le serpentin, le chien, le fantôme, le grand octogone. Reste l'oiseau, le petit carré, le rond, et le rectangle debout.
Maintenant, regardez les propositions de réponses en bas à gauche: pour E1, il y a 0,3,5,7......et dans nos signes il n'y a que l'oiseau qui rentre=3 (le petit carré =2, le rond=2, le rectangle debout=6). Donc E1=réponse B=3
Ça marche aussi pour les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- Natachouette
- Insatiable
Quelqu'un aurait il d'autres tests du même genre car maintenant qu'on n'a à donner la solution de S. Beltram, j'aimerai bien m'entrainer ...
Merci encore Afilgoud !!
Je suis preneuse !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci encore Afilgoud !!
Je suis preneuse !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
ici, c'est l'ancien topic, nous non plus on ne comprenais pas grand chose à l'époque. va voir là, je crois que c'est mieux:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic73682.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic73682.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au contraire ..
tu es très clair !!
C'est vraiment sympa. de nous l'expliquer
Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vraiment sympa. de nous l'expliquer

Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je l'avais deja vu ce topic.Et ca y'est j'ai compris les explication. Mais j'aimerai bien avoir les solutions pour voir si le peu que j'ai fais est juste.Quelqu'un peu me les donner s'il vous plait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a les réponses sur le site de beltrame.
Je te les donne vite fait:
E1=3 E2=0 E3=5 E4=2 E5=6 E6=3 E7=5 E8=2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te les donne vite fait:
E1=3 E2=0 E3=5 E4=2 E5=6 E6=3 E7=5 E8=2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne comprend pas pourquoi E2=0 et E3=5. Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait? Les autres ensembles j'ai trouvé mais ceux la j'y arrive pas. merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu aurais le lien du corrigé s'il te plait? =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ororr a écrit :Je te mets en lien le même type de test qu'on a eu hier:laulie12 a écrit :C'est quoi ces tests?
énigme graphique
Je n'ai pas réussi non plus...
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
- Natachouette
- Insatiable
http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... 1W_cor.pdfChouchana a écrit :tu aurais le lien du corrigé s'il te plait? =)ororr a écrit :Je te mets en lien le même type de test qu'on a eu hier:laulie12 a écrit :C'est quoi ces tests?
énigme graphique
Voici le lien de la correction...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
MERCIIIII PDT_040 PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Natachouette a écrit :http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... 1W_cor.pdfChouchana a écrit :tu aurais le lien du corrigé s'il te plait? =)ororr a écrit : Je te mets en lien le même type de test qu'on a eu hier:
énigme graphique
Voici le lien de la correction...
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
aide
pouvez vous me dire comment vous comptez les elements du tableau car je n'arrive pas car certain element se ressemble merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero