Enigmes Graphiques Stephane Beltrame

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

pour l'énigme graphique de Beltrame, j'ai pas été claire tout à l'heure.

Je vais ressayer de vous expliquer: D'abord, il faut compter combien de fois chaque signe apparait dans le tableau du bas à droite. C'est fastidieux mais indispensable. On trouve par exemple "petit octogone=3";"oiseau=3";"rectangle debout=6"......

Ensuite on prend les indices: avec la première ligne, on enlève les signes en commun dans il y a et il n'y en a pas, c'est à dire : le serpentin, le chien, le fantôme, le grand octogone. Reste l'oiseau, le petit carré, le rond, et le rectangle debout.
Maintenant, regardez les propositions de réponses en bas à gauche: pour E1, il y a 0,3,5,7......et dans nos signes il n'y a que l'oiseau qui rentre=3 (le petit carré =2, le rond=2, le rectangle debout=6). Donc E1=réponse B=3
Ça marche aussi pour les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

Quelqu'un aurait il d'autres tests du même genre car maintenant qu'on n'a à donner la solution de S. Beltram, j'aimerai bien m'entrainer ...
Merci encore Afilgoud !!
Je suis preneuse !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

Je comprends rien :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

ici, c'est l'ancien topic, nous non plus on ne comprenais pas grand chose à l'époque. va voir là, je crois que c'est mieux:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic73682.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ukioye
Forcené
Forcené

Au contraire ..

Message par ukioye »

tu es très clair !!
C'est vraiment sympa. de nous l'expliquer :)
Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

Je l'avais deja vu ce topic.Et ca y'est j'ai compris les explication. Mais j'aimerai bien avoir les solutions pour voir si le peu que j'ai fais est juste.Quelqu'un peu me les donner s'il vous plait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

il y a les réponses sur le site de beltrame.
Je te les donne vite fait:
E1=3 E2=0 E3=5 E4=2 E5=6 E6=3 E7=5 E8=2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

Je ne comprend pas pourquoi E2=0 et E3=5. Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait? Les autres ensembles j'ai trouvé mais ceux la j'y arrive pas. merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chouchana
Habitué
Habitué

Message par Chouchana »

ororr a écrit :
laulie12 a écrit :C'est quoi ces tests?
Je te mets en lien le même type de test qu'on a eu hier:

énigme graphique

Je n'ai pas réussi non plus...
tu aurais le lien du corrigé s'il te plait? =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

Chouchana a écrit :
ororr a écrit :
laulie12 a écrit :C'est quoi ces tests?
Je te mets en lien le même type de test qu'on a eu hier:

énigme graphique

tu aurais le lien du corrigé s'il te plait? =)
http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... 1W_cor.pdf

Voici le lien de la correction...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Chouchana
Habitué
Habitué

Message par Chouchana »

Natachouette a écrit :
Chouchana a écrit :
ororr a écrit : Je te mets en lien le même type de test qu'on a eu hier:

énigme graphique

tu aurais le lien du corrigé s'il te plait? =)
http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... 1W_cor.pdf

Voici le lien de la correction...
MERCIIIII PDT_040 PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

Quelq'un peut m'expliquer comment on trouve E2 et E5 s'il vous plait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vero264
Adepte
Adepte

aide

Message par vero264 »

pouvez vous me dire comment vous comptez les elements du tableau car je n'arrive pas car certain element se ressemble merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il existe ce topic où la discussion peut se prolonger. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé