echec au DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
angie03
Habitué
Habitué

Re: echec au DE

Message par angie03 »

tu dois prendre ta décision pour quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

par rapport a quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
angie03
Habitué
Habitué

Message par angie03 »

si tu le passe en novembre 2011 qu'elle est ton délai pour prendre ta décision?
est tu retourné à l'ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

ah!!

j'ai déjà donné ma réponse et c'est moi qui ai choisit la date de novembre 2011 pour une représentation. seulement je ne sais pas si j'ai envie de ressubir stage et msp...

c'est pour cela que je me laisse du temps, j'ai trop souffert de tout caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
angie03
Habitué
Habitué

Message par angie03 »

je te comprend et tu fais quoi en ce moment? Tu boss?
que t'on conseillé l'ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

je bosse pas. pas l'envie ni la force.

j'ai posé des cv pour de la vente mais pas été recontactée encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Blurp ta situation n'est pas facile. Bonne réflexion à toi, si c'est pour novembre 2011 tu as le temps de réfléchir et de voir si tu seras à nouveau pour refaire un stage et repasser une msp.
Si l'équithérapie peut t'aider n'hésites pas. Courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

Titematou974 a écrit :Blurp ta situation n'est pas facile. Bonne réflexion à toi, si c'est pour novembre 2011 tu as le temps de réfléchir et de voir si tu seras à nouveau pour refaire un stage et repasser une msp.
Si l'équithérapie peut t'aider n'hésites pas. Courage!
euh, je ne vais pas pratiquer l'equithérapie mais aller dans un centre pour voir si cette branche me plairait et l'exercer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

:lol: :lol: :lol: Comme quoi faut bien m'expliquer moi! Lol excuse ma confusion. Et si l'équithérapie te plaît, lance-toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
gelou

Message par gelou »

bonjour Blurp, voilà je viens pour la 1ere fois sur ce forum et ton parcours m a interpellé car je suis un peu dans le meme cas que toi...le flou total. j texplique mon cas...je debute mes etudes en 2004, tout se passe bien jusqu en debut de 3eme année ou pr des pbs persos je dois faire un report de scolarité... ayant toujours eu de bons resultats, jamais de rattrapage jme dis qu il faut aller jusqu au bout...je reprends dc mes etudes pr finir ma 3eme année en janvier 2008. La je reprends confiance car meme avec 1 an d arret jm y remets a fond avec tjrs des resultats excellents etc...arrive le fameux DE et pour la 1ere fois sur toutes ces annees de formation je tombe sur une cadre pourrie jusqu a la moelle (pr etre polie) elle me demolie, me rabaisse bref cki arrive arrive je foire ma msp en beauté...je savais pas qu une seule et unique personne pouvait a ce point remettre en question ce pour quoi je m etais tellement investis pendant 4 ans a savoir etre enfin ide...bref elle m a fait perdre toute confiance en moi . Jme suis representé a la session suivante dc mars 2009 mais jai pas tenu le coup jai fais que la moitie du stage car rien que l odeur de l hopital me faisai monter les larmes aux yeux et jme demandais cque je foutais la! BREF jai pas eu le courage de me reinscrire en novembre 2009...sauf qu aujourd hui apres avoir travailler en tant qu AS a dte a gche je veux retenter le DE car jme sens pas du tou epanouie ds mon boulot actuel et je sais que plus les annees vont passer et plus jvai regretter d avoir tou laché . J arrive maintenant a ma partie questions! car tu a l'air plus renseignée que moi! jai demenagée en nov dernier et avant de partir jai demander a la directrice de mon ifsi de mindiquer les demarches a suivre pr me reinscrire au DE ds ma nouvelle region. Elle ma dc restitué mon dossier et ma dis que je pouvais encore me presenter a 2 sessions qu il fallait juste me rattacher a un ifsi (je precise que ds la lettre el n a pas precisé de delais.) J ai dc envoyé un courrier a un ifsi pres de chez moi leur disant que jaimerai me presenter au DE a la session de nov 2010 et la coup de massue le gars me dis que c pas possible car il aurai fallu m inscrire aux sessions precedentes le rattrapage auquel jetais inscrite en gros comme jme suis pas inscrite aux sessions de nov 2009 ou mars 2010 c foutu....4 ans de galere pr rien! Alors jsais plus quoi penser qui a raison, qu est ce que jdois faire? En ce qui te concerne, tu dis pouvoir le repasser en nov 2011 qui t as renseigné? bon jvais m arreter la car jsuis trop bavarde la! a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

coucou!
bien évidemment je suis désolée de ce qui t'arrive.

donc je me représenterais (peut etre) à la session de nov 2011 car j'ai demandé un report de présentation pour raison personnelles. mais je suis toujours rattaché à mon ifsi.

dans ton cas, je pense que tu devrais voir à la drass et peut etre demander à refaire une 3eme année ou un parcours de stage personnalisé. faut voir que pour ton nouvel ifsi, ils ne savent pas comment tu travailles, pourquoi tu as raté ton DE etc...

et puis faut voir que tu va etre sur l'ancienne formation, donc MSP + TFE...

bref, renseigne toi à la drass et vois avec la (les) ifsi pour savoir s'ils peuvent te faire un parcours personnalisé (c'est a dire stages uniquement puisque tu as validé les modules, avec MSP fictives pour te remettre en condition)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Coucou tout le monde, et particulièrement à toi Blurp. J'ai été absente pendant un moment pcq je ss partie quelques semaines pour me ressourcer. En plus j'avais toujours pas les nouvelles de mon ifsi. Cette fois je peux vous dire que la machine est lancée, je suis affectée en médecine gériatrique, dans une unité alzheimer. Je n'ai eu aucun de mes choix, mais je suis au moins fixée, bien que les démarches ne doivent pas être évidemment mais je me motive pour que cette fois soit la bonne. Je commence le stage le 20 septembre jusqu'à la fin du mois d'octobre. Et je passe le DE durant la dernière semaine de stage, celle de 25/10.

PS: Je suis contente Blurp que tu t'es donné du temps de réflexion, je sais que c'est pas facile, mais tu es admirable et je sais que tu t'en sortiras. N'hésite pas, nous sommes là. Bisou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
angie03
Habitué
Habitué

Message par angie03 »

coucou katya,
ravi de voir que tu as reussi à prendre et a te voir motivé
je te souhaite bon courage et n'oublie pas nous somme la pour te soutenir et t'aider si besoin
gro bisou
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BLACK IS BEAUTIFUL

Message par BLACK IS BEAUTIFUL »

Bonjour à tous,

j'espère trouver de l'aide, des réponses à mes questions.

Je viens de repasser mon épreuve pratique du diplôme d'Etat pour la 3éme fois, et cela s'est encore mal passée. Accumulation de bêtises, d'érreurs. J'étais tétaniséee pendant l'épreuve à l'idée de rater encore cette épreuve. Pendant les 2 semaines, mon stage se déroulait bien, j'avais retrouvait confiance en moi, je suis tombée sur un équipe géniale, à l'écoute et disponible. Je gérais mon groupe de patients voire même le service quand il n'y a pas d'IDE.
Je ne souhaite pas repasser mon DE pour la 4éme fois même si cela est autorisé.
Je me dis que si je l'ai raté encore c'est que je ne suis pas faite pour ce métier et que je n'ai pas les capacités et les compétences. J'ai toujours une angoisse, un stress ingérable le jour du DE alors que pendant les MSP des 3 ans j'avais un bon stress.
Je suis en train de me remettre en question complétement, je sais que la première fois et que cet échec ci viennent de moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Je ne sais que dire...

J'ai passé mon DE 3 fois. 3 échecs.... Je n'ai pas souhaité le repasser une 4ème fois.
Initialement, je voulais demander un report et tenter cet ultime passage à une autre session mais la direction de mon école m'a expliqué que celà était impossible en cas de rattrapage. Soit je le repassais ou soit je démissionnais.

Je ne me sentais pas capable de retenter tout de suite. Je n'avais plus confiance en moi avec ce sentiment ancré d'aller droit dans le mur si je le repassais immédiatement.

J'ai choisi de démissionner... C'est une grande décision qu'il faut peser avant de s'y maintenir. Il faut beaucoup se justifier de son choix pendant un premier temps. Je ne le regrette pas.
Certaines peuvent penser peut-être que j'ai choisi la facilité voire qu'il y avait une forme de lacheté. Moi je sais le pourquoi du comment et c'est le plus important. Je me sens bien en faisant ce que je fais.

Je sais qu'au fur et à mesure des passages, le stress envahit et peut devenir un très mauvais stress tellement la remise en question et les doutes sont présents car la confiance en soi a disparu ou est proche de l'être.

Attends de voir les résultats. Peut-être que tu auras une agréable surprise en découvrant ton nom sur la liste. Et si ce n'est pas le cas, attends également de connaître tes notes et les détails de ce qui n'a pas été.
Réfléchis surtout. C'est une décision importante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Verrouillé