Echec : que faire ? Comment le gérer ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé

En cas d'échec au concours...

Nombre total de votes : 0

phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

tu peux faire une prépa publique ou privée ou bien voir auprès des lycées de ta région s'il ne reste pas des places disponibles en BTS ou sinon tu peux faire une fac de sciences sanitaire et sociale ou de psycho qui pourraient t'apporter des notions pour tes futures études. voila voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve :)
nana21
Habitué
Habitué

Message par nana21 »

merci pour ta reponse parce ke c'est vraiement la galere et la pannique a la fois. Jarrive mm pas a passé l'admissibilité mais je sais ke c'est ça ke je veux vraiement faire donc c vraimenent stressant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nana21
Habitué
Habitué

Message par nana21 »

Jai encore une petite question est-ce kil existe un site ou un sujet dans le forum ki réunirai toutes les prépa qui existe ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

De rien no prob t'inquiètes pas ça va aller...
je me suis bien renseignée car je crainds moi aussi de ne pas avoir mon concours et comme je ne veux pas retourner en DUT je cherche autre chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sael.61
Fidèle
Fidèle

Message par sael.61 »

moi j'ai fait une prépa car je ne savais pas quoi faire, voila le probléme de la prépa, pour ceux qui reussissent la session de octobre (donc rentrer en fevrier) bah ils perdent de l'argent car la prépa se termine en fevrier ou mars normalement.
ensuite la prépa se termine avant les premiers concours donc entre les resultats et les concours c'est la galére , l'interim ya pas de boulot, enfin pas top.
alors soit vous faites une prépa mais j'ai un conseil aprés travailler dans le médical jusqu'a votre entrée en école, j'ai trouvé une place en temps que agent en maison de retraite, en gros :ménage , toilette et on donne les repas . une bonne expérience car on apprend des soins en suivant des infirmieres et des aides soignantes.
sinon travaillé seul et trouver un boulot tels que agent ou autre chose mais dans le medical , un plus pour vos concours. voila...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 crf alencon
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

ben pour le nord j'ai trouvé sur le site de la fac de médecine (il mette des alternatives pour ceux qui loupe médecine. APrès je ne sais pas essaye de voir avec le gretaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Personnellement c'est ce que je comptais faire aussi, travailler en tant qu'ASH, par exemple en maison de retraite (d'ailleurs je suis pas sure que ça s'appelle exactement comme ça pour les maisons de retraites, mais bon... ) parce que comme disait "sael.61" on arrive à voir et faire pas mal de petites choses qui peuvent être très utiles pour le concours, pour les études et qui peuvent permettre également (pour ceux qui n'ont pas fait de stage d'observation avant, surtout) de nous conforter ou pas dans notre choix...

Donc voilà, et en parallèle de ça j'aimerais bien faire une prépa mais pas intensive, genre un jour par semaine, ou même juste une préparation à l'oral... Enfin faut voir, pour l'instant j'aimerais quand même mieux réussir mon concours!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
babyaddict
Fidèle
Fidèle

rep

Message par babyaddict »

hello tout le monde,alors moi j'avais tenté 2 concours en même temps que le bac,malheureusement j'ai loupé les concours mais réussi le bac.
Du coup j'ai travaillé 4 mois au Mc do et en novembre j'ai commencé une prépa privé qui se termine en juin. Cette année j'ai tenté colmar et sarrebourg et bientot je passe brumath,donc il me reste à attendre les résultats!Autrement si je loupe ces 3 concours je tente ceux de septembre et si je loupe encore septembre je travaillerais en tant qu'ASH et retenterais les concours l'an prochain!
Mais j'ai beaucoup d'espoir pour cette année donc il me reste plus qu'à croiser les doigts! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Moi je bosse à l'hôpital Bichat jusqu'en juillet, et si je réussi je pars en école en septembre, mais s j'en ai aucun des deux, l'hôpital me prolonge un an, me donne une prépa, me fait passer le concours IDE en interne et me passe en promotion profesisonnelle ^^
Donc bon, dans les deux cas, ça va pour moi ^^
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
cyrillou
Adepte
Adepte

Message par cyrillou »

bonjour, bonjour, merci de répondre si nombreux a mon sujet, je vois que je suis pas tout seul dans cette galére de stress des concours
j'avais une petite question a vous poser, comment fait-on, pour travailler dans une maison de retraite en tant que ASH ou quelque soit le nom, un cv et une letre de motivation suffise t'il?

ou un rendez-vous pris avec une directrice est plus favorisant?

merci et bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'eternité c'est long, surtout vers la fin!
sael.61
Fidèle
Fidèle

Message par sael.61 »

pour moi j'ai dabord postuler en temps que stagiaire comme ca il m'ont formé sans que je leur coute rien , tout benef pour eux.
je pense que tu envoie un lettre de motivation, ton cv et tu explique bien que tu passe tes concours mais que pour le moment tu cherche un post d'ASH. voila bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 crf alencon
marion0590
Habitué
Habitué

Message par marion0590 »

moi j ai deja raté l année derniere, je me suis donc inscrite en fac de pharmacie en attendant mais c est tellement speciale la fac que j ai areté en novembre. la je repasse le concours cette année et j ai aussi envoyé mes dossiers en manip radio et dans le pir des cas j essairai la belgique j ai pas envie de refaire une annee comme ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nana21
Habitué
Habitué

Message par nana21 »

Je comprend que trop bien ta situation car j'ai fait la même chose que toi. J'ai arrêté la fac car c'est vraiment pas mon truc, du coup j'ai galéré pendant 2 voire 3 mois chez moi a révisé seule, c'était l'enfer !! Maintenant j'ai trouvé un travail d'assistante d'éducation dans une école, mais de la à faire ça toute l'année...

Quand tu dis que tu as "envoyé mes dossiers en manip radio " tu parles de quoi en faite ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marion0590
Habitué
Habitué

Message par marion0590 »

j ai envoyé mes dossiers de candidatures dans des ecoles qui font le DTS imagerie medical pour devenir manipulateur radiologie
c est comme un BTS
et pour faire assistante d éducation t as fait une formation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nana21
Habitué
Habitué

Message par nana21 »

Je me suis renseigné dans une école s'il avait besoin d'assistante d'éducation et de la j'ai déposé un cv et une lettre de motivation et s'il ont besoin il te diront comment contacté la personne ki place les candidat choisi, jtavouerai que c'était légerement prise de tête :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé