Echec : que faire ? Comment le gérer ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé

En cas d'échec au concours...

Nombre total de votes : 0

kercreme
Fidèle
Fidèle

Si echec ?

Message par kercreme »

Si vous n'avez pas le concours cette année, vous le retentez en 2010 ? ou vous laissez tomber ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
Petzi
Accro
Accro

Re: Si echec ?

Message par Petzi »

Comme je l'ai déjà dis dans l'autre topic qui traite du même sujet : je vais retenter en automne si je rate le printemps.

Par contre pour l'an prochain, j'hésite entre retenter ou prendre un CDI en secrétaire médicale et faire ma vie (acheter une maison :fete:)

Voilà !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Si j echoue je me lance en chirurgie :peur:

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

Si j'échoue, je le retente, et j'essaie en parallèle les concours d'AP et d'AS ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
lili417
Adepte
Adepte

Message par lili417 »

moi, si j'échoue aussi à Granville, je pense plutôt faire un BTS ESF car j'aurai trop peur de louper encore et encore d'autres concours et me retrouver à 25 ans sans rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Je ne sais pas encore, cela dépendra des raisons de mon échec.

Comme je suis en CDI, je prendrais le temps de la réflexion.

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

tres franchement je doute fort de remettre le couvert pour 2010 :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
kercreme
Fidèle
Fidèle

Message par kercreme »

C'est sur que c'est pas mal de sacrifices et de doutes tous ces concours ! surtout quand on a deja une famille je pense...et d'ailleur c'est tres courageux !!! :clap: :clap: :clap: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
Eydis
VIP
VIP

Re: quoi faire en cas d'echec?

Message par Eydis »

Moi, si je foire, je vais à l'école d'infirmière en Belgique. :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
rosalie

après un tel echec, faut il recommencer??

Message par rosalie »

Bonjours à tous,
Bon j'ai loupé l'écrit avec des notes plus que minables; 8,5 CG 7,5 test psycho. Pourtant, j'ai eu le DAEU l'année derniere avec de très bonnes notes 14,5 en français 12 en philo..
De plus je vais avoir 35 ans, je me prépare seul car je bosse....
Est-ce qu'a votre avis il est util de le repasser en 2010 ou je dois abandonner car mes motivations sont bien là, j'ai de l'experience dans le sociale et le paramédicale mais je n'arriverai peut etre jamais à avoir le niveau...
Bon je sais que mon post est un peu pleurnichar et je m'en excuse mais j'avoue que je me pose des questions quant à mes capacités intellectuelles????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pellegrin 28 Mars
Perrens 11 Avril
louloute64
Fidèle
Fidèle

Re: après un tel echec, faut il recommencer??

Message par louloute64 »

Bonjour rosalie

Je pense que tu ne dois pas rester sur un echec, tu le regretteras plus tard.
Si tu te renseignes tu vas voir que beaucoup ne l' ont pas du premier coup , au contraire. C' est normal que tu sois déçue, mais laisse passer un peu de temps et tu pourras repartir sur tes révisions.L' age ne veut rien dire, une dame de 40 ans a passé son oral le meme jour que moi.

Bon courage :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

Et bien écoute si tes motivations sont bien là je penses qu'il faut que tu les repasses tes concours car sinon tu le regretteras toute ta vie!!
Tu peux tenter les concours aide soignante en septembre pour la rentrée de janvier!! car avec la nouvelle réforme les aide soignantes passent directement à l'oral au concours infirmier (à partir de l'année prochaine) et il y a certains cours facultatifs pour eux :D ce qui est vraiment super!!

Je te dis bon courage en espérant te remonter un petit peu le moral :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
rosalie

Message par rosalie »

merci pour vos réponses
un peu de réconfort ça fait pas de mal
par contre j'ai penser faire la formation d'aide soignante mais le problème c'est que ça va encore reculer mon reel proget
en fait je me pose la question sur mes capacités car c'est bien cela qui est testé lors des écrits et pourtant je m'etais préparée et j'etais quasi sur d'aller à l'oral alors en constatant mes notes minables je me demande vraiment si j'ai le niveau?
enfin je vais me renseigner sur la possibilité de faire une vrai prépa.
merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pellegrin 28 Mars
Perrens 11 Avril
ChéPaKoi

Message par ChéPaKoi »

A un moment de ma vie, je me suis posé les memes questions que toi.
Avais-je les notions nécessaires pour réussir?

Je te conseille de perséverer car cela paie toujours!

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

rosalie a écrit :merci pour vos réponses
un peu de réconfort ça fait pas de mal
par contre j'ai penser faire la formation d'aide soignante mais le problème c'est que ça va encore reculer mon reel proget
en fait je me pose la question sur mes capacités car c'est bien cela qui est testé lors des écrits et pourtant je m'etais préparée et j'etais quasi sur d'aller à l'oral alors en constatant mes notes minables je me demande vraiment si j'ai le niveau?
enfin je vais me renseigner sur la possibilité de faire une vrai prépa.
merci encore
Si tu as le niveau pour quoi? Suivre la formation infirmière?

Si c'est bien de ça dont il est question, saches que ton échec au concours ne veut absolument pas dire que tu n'as pas les capacités requises pour suivre la formation. Les tests et la cg sont juste là pour faire un tri entre les candidats. Juste que ton entrainement n'a pa été assez intensif ou que tout simplement la chance n'a pas été de ton côté ce jour là.

Si tu souhaites tentez les concours d'AS fais-le, mais sois sure de ton choix, c'est certes une perte de temps si ce n'est pas ce que tu veux faire mais en même temps celà aussi bien correspondre à tes attentes dans le domaine paramédical.

Donc comme l'a écrit ChéPaKoi et les autres persévère et ne t'arrètes pas sur un échec. bon courage et bonne chance :clin: :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
Verrouillé