Echec : que faire ? Comment le gérer ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Echec : que faire ? Comment le gérer ?
Merci beaucoup, j'espère aussi que ca va marcher. Toi aussi tu en as fais cette année? c'est tes premiers ? j'ai vu tu es admissible partout mdr.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.keep-the-smile a écrit :Je sais que c'est pas facile.manelle63 a écrit :keep-the-smile a écrit :Il faut que tu garde espoir
C'est facile de garder espoir quand ta l'impression que c'est toute ta vie qui s'écroulent en l'instant d'une minute enfin juste le temps en ouvrir cette envelope
Moi je dit est ce qu'un jours la poste cessera que de me donner des mauvaises nouvelles que sa change un peu des factures et des relevé de comptes
J'éspére que ça va marcher pour toi cette année! Bonne continuationmiss02 a écrit :Bonsoir,
Pour ma part, j'ai tenté les concours d'infirmière l'année dernière, j'étais admissible aux oraux mais je les ai tous loupé donc j'étais très démoralisé, je ne savais pas quoi faire du coup de mon année. Je suis donc actuellement en fac de biologie. C'est très interessant car il y a une option santé que j'ai choisi, mes profs sont des medecins, des psychologues etc... On parle de sujets aussi qui peuvent tomber aux oraux donc très bon pour moi. Je ne regrette pas mon choix. En parallèle, en septembre 2010, j'ai refais des concours d'inf et pareil j'ai loupé les oraux. Encore plus démoralisé !!!!!!!! J'ai continué la fac et donc j'ai refais les concours cette année en Mars/Avril. Pour le moment j'ai eu 2 réponses St Dié et Colmar et je suis admissible aux deux donc bonne nouvelle. Je suis habitué aux oraux, je m'entraine beaucoup chez moi et je regarde beaucoup l'actualité. Cela m'aide beaucoup. Je vais du coup tout donner a ces oraux car c'est vraiment le métier d'infirmière que je veux pratiquer plus tard.
Il ne faut pas baisser les bras quand on veut vraiment faire quelque chose !!!
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
- keep-the-smile
- Insatiable
J'en ais passé un l'année dernière en même temps que mon bac et j'ai même pas eu l'écrits. Bonne continuation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Ok, moi j'ai eu les écris mais j'ai loupé les oraux. Bonne continuation a toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.keep-the-smile a écrit :J'en ais passé un l'année dernière en même temps que mon bac et j'ai même pas eu l'écrits. Bonne continuation.
- chachadu83
- Régulier
je l'espere aussi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

esi 2013-21016 enfin 

tu espères avoir un concours c'est ca ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.chachadu83 a écrit :je l'espere aussi
- chachadu83
- Régulier
j espere que tu l'auras cette année, c est ce que je voulais dire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

esi 2013-21016 enfin 

ah d'accord j'avais mal compris. Désoléchachadu83 a écrit :j espere que tu l'auras cette année, c est ce que je voulais dire

- titeln74700
Bonjour à tous le monde
Je trouve que s'est vraiment dur de rebondir après un échec...
L'année dernière j'avais réussis mon concours mais pas assez de place donc je n'ai pas intégré l'ifsi... Et cette année j'ai passé 3 concours et j'en ai déjà râté 2, j'attends encore une autre réponse ( demain 10 mai ) mais je n'ai absolument pas espoir... Les 2 concours je les ai loupé de très peu 1 et 0,75 point
Il faut essayé de positiver mais bon ce n'est pas si facile.
Je sais que je recommencerais l'année prochaine mais avec prépa ou pas ??? Jusqu'à présent j'ai révisé seule avec des livres mais apparemment sa n'a pas été suffisant. Je suis totalement perdue...
J'aurais aimé faire l'école d'AS pour me rapproché un peu plus du métier que je rêve de faire mais je crois qu'après le diplôme il faut attendre 3 ans pour passer le concours d'infirmier. Qu'en pensez-vous ?
Bon courage à toutes et à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve que s'est vraiment dur de rebondir après un échec...
L'année dernière j'avais réussis mon concours mais pas assez de place donc je n'ai pas intégré l'ifsi... Et cette année j'ai passé 3 concours et j'en ai déjà râté 2, j'attends encore une autre réponse ( demain 10 mai ) mais je n'ai absolument pas espoir... Les 2 concours je les ai loupé de très peu 1 et 0,75 point

Il faut essayé de positiver mais bon ce n'est pas si facile.
Je sais que je recommencerais l'année prochaine mais avec prépa ou pas ??? Jusqu'à présent j'ai révisé seule avec des livres mais apparemment sa n'a pas été suffisant. Je suis totalement perdue...
J'aurais aimé faire l'école d'AS pour me rapproché un peu plus du métier que je rêve de faire mais je crois qu'après le diplôme il faut attendre 3 ans pour passer le concours d'infirmier. Qu'en pensez-vous ?
Bon courage à toutes et à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Le plus important lors d'un oral de concours est de montrer au jury que vous aller persévérer l'année prochaine si malheureusement vous échouez à ce concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chachadu83
- Régulier
j en ai passé un à la croix rouge que j ai raté en beauté, et j'ai les résultats du 2 eme demain.. j ai peu d espoir

esi 2013-21016 enfin 

Ah oui moi j'attend aussi les résultats de CRF de Metz, ne perd pas espoir si ça se trouve tu es admissible. attend les résultats avant de donner une réponse toi mêmechachadu83 a écrit :j en ai passé un à la croix rouge que j ai raté en beauté, et j'ai les résultats du 2 eme demain.. j ai peu d espoir

-
- Habitué
Bonjour,
J'ai raté le concours à Colmar (Alsace) et je suis dans l'attente de celui d'Erstein. Malheureusement je pense aussi l'avoir rater. Alors la question qui se pose : où vais-je aller l'année prochaine ? Je n'ai pas fais de voeux d'orientation. Je vais m'inscrire au Jean Rostand dans l'espoir d'intégrer leur formation IFSI. Parmi celle ou ceux qui ont raté leurs concours qu'allez-vous faire à la rentrée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai raté le concours à Colmar (Alsace) et je suis dans l'attente de celui d'Erstein. Malheureusement je pense aussi l'avoir rater. Alors la question qui se pose : où vais-je aller l'année prochaine ? Je n'ai pas fais de voeux d'orientation. Je vais m'inscrire au Jean Rostand dans l'espoir d'intégrer leur formation IFSI. Parmi celle ou ceux qui ont raté leurs concours qu'allez-vous faire à la rentrée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou Priscilla, moi l'année dernière j'étais prise a tous les oraux mais malheureusement je les ai tous loupé, je n'étais pas assez mature je pense. Cette année j'ai donc fais une fac de bio si ça peut t'aider et je fais des concours en parallèle, j'en ai fais aussi en septembre mais loupé également à l'oral, j'ai donc fais au mois de mars une prépa a l'oral de 3 samedis et ca m'a beaucoup aidé. Pour ma part, je suis admissible à colmar et a st die deja. il ne faut pas perdre espoir tkt pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Priscilla.K a écrit :Bonjour,
J'ai raté le concours à Colmar (Alsace) et je suis dans l'attente de celui d'Erstein. Malheureusement je pense aussi l'avoir rater. Alors la question qui se pose : où vais-je aller l'année prochaine ? Je n'ai pas fais de voeux d'orientation. Je vais m'inscrire au Jean Rostand dans l'espoir d'intégrer leur formation IFSI. Parmi celle ou ceux qui ont raté leurs concours qu'allez-vous faire à la rentrée ?
Dax => Encore râté ... 3 échecs à mon actif dernier résultat jeudi pour Narbonne
Ma réaction d'aujourd'hui : une copine de la prépa m'appelle pour me dire sur un ton de déception : "alors? t'as vu?" j'ai desuite compris et au début ça m'a mis en colère qu'on ne me laisse pas découvrir mon résultat moi même , j'ai fondu en larmes ( car je suis émotive de nature et que pleurer est ma façon d'évacuer mes émotions négatives ) et de plus dans ma vie personnelle ça ne va pas fort non plus alors l'échec aidant je n'ai pas pu retenir mes larmes. Bref J'ai pleuré 1 quart d'heure et puis ça a été fini je me suis mise sur mon canapé j'ai regardé un film pour me changer les idées en me réconfortant toute seule, il me reste un ultime espoir ... sinon j'ai demandé aujourd'hui un formulaire d'inscription pour le concours infirmier de l'armée de l'air [ concours en septembre ] on ne sait jamais!
Gardons la pêche la vie ne s'arrête pas là, même si c'est toujours une déception lorsqu'on ne parviens pas à réussir un concours! ( J'attends les notes pour bien rire! )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma réaction d'aujourd'hui : une copine de la prépa m'appelle pour me dire sur un ton de déception : "alors? t'as vu?" j'ai desuite compris et au début ça m'a mis en colère qu'on ne me laisse pas découvrir mon résultat moi même , j'ai fondu en larmes ( car je suis émotive de nature et que pleurer est ma façon d'évacuer mes émotions négatives ) et de plus dans ma vie personnelle ça ne va pas fort non plus alors l'échec aidant je n'ai pas pu retenir mes larmes. Bref J'ai pleuré 1 quart d'heure et puis ça a été fini je me suis mise sur mon canapé j'ai regardé un film pour me changer les idées en me réconfortant toute seule, il me reste un ultime espoir ... sinon j'ai demandé aujourd'hui un formulaire d'inscription pour le concours infirmier de l'armée de l'air [ concours en septembre ] on ne sait jamais!
Gardons la pêche la vie ne s'arrête pas là, même si c'est toujours une déception lorsqu'on ne parviens pas à réussir un concours! ( J'attends les notes pour bien rire! )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 à Compiègne
Aurevoir le sud , Bonjour la PICARDIE!
Aurevoir le sud , Bonjour la PICARDIE!
- papillon54
- VIP
Priscilla.K a écrit :Bonjour,
J'ai raté le concours à Colmar (Alsace) et je suis dans l'attente de celui d'Erstein. Malheureusement je pense aussi l'avoir rater. Alors la question qui se pose : où vais-je aller l'année prochaine ? Je n'ai pas fais de voeux d'orientation. Je vais m'inscrire au Jean Rostand dans l'espoir d'intégrer leur formation IFSI. Parmi celle ou ceux qui ont raté leurs concours qu'allez-vous faire à la rentrée ?
c'est ou ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007