Echec : que faire ? Comment le gérer ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé

En cas d'échec au concours...

Nombre total de votes : 0

dydy24

Re: Echec : que faire ? Comment le gérer ?

Message par dydy24 »

c'est ce que j'ai fait pour vesoul! mais pour les autres je sais pas si je peux le faire vu que je suis quand meme si liste complémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Montbeliard
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Ah ça oui je sais pas, mais je pense que pour Belfort/Montbéliard tu as des chances d'être appelée car il remonte bien leurs LC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
NeverHappens
Fidèle
Fidèle

Message par NeverHappens »

4 échecs cumulés entre hier et aujourd'hui. J'ai vraiment du mal à comprendre...

Reste plus que La Rochelle : 549 Admissibles, 120 places.
Ca relève un peu de l'impossible étant donné que je n'ai pas été reçue à Libourne (204 admissibles, 90 places).

Résultats finaux lundi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2011-2014 à La Rochelle *

Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

tu sais d'un concours à l'autre les notes aux oraux changent beaucoup donc ne perd pas espoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Oui c'est bien vrai ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dégoutée

Message par dégoutée »

eh bien voilà: note eliminatoire à l'oral (7.50)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne comprends pas... comment est ce possible!?? j'ai bien l'intention de demander des explications.
Vraiment j'ai les nerfs, je n'arrive pas à realiser ce qui m'arrive!! je n'ai RIEN loupé!! j'en suis sure et certaine! j'ai repondu à toutes les questions sans aucun probleme (sans pretention!). J'étais à l'aise, sincère (je n'aurais pas du?!!)..
Je me demande si le jury est vraiment impartiale..?! surtout que j'ai un ami (très beau garçon faut il preciser sachant que le jury était composée de 3 femmes cadres infirmieres..)qui a galéré à son oral (il n'a pas su argumenté ses reponses, il a bafouillé....) et il est admis!!alors je me pose des questions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Euh franchement je pense pas que ce sois le cas, prends rendez vous avec l'IFSI il te diront ce qui ne va pas. CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pymouss
Forcené
Forcené

Message par pymouss »

J'ai envoyé un mail à Belfort afin de savoir pourquoi j'ai été recalée et ils me demandent de leur envoyer un courrier par voie postal. Ben qu'ils aillent voir ailleurs si j'y suis !

Je suis tellement écœurée que je tente un concours en automne (parceque pas le courage et pas l'envie d'attendre encore une année entière à ruminer mon échec précédent) et si ça ne donne rien je me casse en Roumanie pour y faire mon cursus afin de devenir médecin (même pas l'envie d'exercer en France en tant qu'IDE si je réussis).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2012 dernière année puis je stoppe tout.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bonjour Pymouss!

Je comprends ta colère mais j'aurais une question.... Pourquoi la roumanie?!!!!!!!!! Et pourquoi pas la belgique? ^^

Courage ma belle, sert toi de cet échec pour faire mieux en septembre et ne baisse pas les bras surtout!!!!!!!! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

rosedesiles a écrit :Bonjour Pymouss!

Je comprends ta colère mais j'aurais une question.... Pourquoi la roumanie?!!!!!!!!! Et pourquoi pas la belgique? ^^

Courage ma belle, sert toi de cet échec pour faire mieux en septembre et ne baisse pas les bras surtout!!!!!!!! :bisous:
Parcequ'en roumanie, pas de tirage au sort, si tu peux payer l'année (comme si ct une école privée) tu es pris.
D'ailleurs gros problème puisque les roumains eux payent le prix "fac" mais ont un concours très selectif comme en france pour y rentrer, donc ne voient pas d'un bon oeil les petits étrangers qui sont pris en payant le prix. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

D'aaaaaccord! Ha ben tu vois je n'en savais rien! J'ai appris quelque chose et ça me semble tout à fait honorable comme choix, en fin de compte!

Merci O.D.N :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
colleytte
Fidèle
Fidèle

Message par colleytte »

bonjour, en liste complémentaire mais "assez loin" j'ai entendu parler de faire valoir ses notes dans d'autres régions ? qqu1 pourrait m'en dire plus ? merciiiiii !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

colleytte a écrit :bonjour, en liste complémentaire mais "assez loin" j'ai entendu parler de faire valoir ses notes dans d'autres régions ? qqu1 pourrait m'en dire plus ? merciiiiii !

bonjour,

oui, envoie vite des lettres dans les ifsi déficitaires avec tes notes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
colleytte
Fidèle
Fidèle

Message par colleytte »

merci Papillon, tu sais vers quelles régions se tourner de préférence ? ile de France j'imagine ? tu as déjà eu des résultats positifs ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
colleytte
Fidèle
Fidèle

Message par colleytte »

heu ? faut envoyer tous les résultats ( 4 sur LC) ou que le meilleur ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé