Votre parcours en questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

alors pour ma part,

:fleche: bac B : 1984 (eh oui j'ai 41 ans et 4 bambins agés de 6 à 15 ans à plein temps: 2 à moi et 2 de mon conjoint)

à 20 ans envie de faire de l'humanitaire mais pas assez mûre, je deviens secrétaire médicale.

:fleche: 1992 à ce jour : visiteuse médicale

Les laboratoires pharmaceutiques visant le chiffre d'affaires au détriment du malade, ce mtier ne correspond plus à mes aspirations : apporter un service médical rendu certain (j'étais très utopique à mes débuts)

:fleche: 2004 : déclic le décès d'une maie atteinte d'un cancer, je n'ai plus de temps à perdre il faut que je reprenne mes études et que je fasse ce que j'ai envie : INFIRMIERE, pour être au plus près du malade.

:fleche: un an de budgétisation, décembre 2005 AFPS, et concours entrée avril 2006, reçue à l'écrit , oral 21 juin 2006, j'attends avec angoisse les résultats le 4 juillet 2006.

si j'échoue j'attends la réponse pour une école de prépa

voilà, j'ai la boule dans la gorge depuis le 21 juin, avec des moments de doute quant à mon oral, pourtant j'étais contente en sortant, mais bon c'est pas le sujet de ce topic!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Scolarité "classique "jusqu'en seconde générale puis:
:fleche: premiere Scientifique
:fleche: premiere Littéraire,
AFPS :fleche: secouriste à la croix rouge
:fleche: terminale Littéraire,
Concours AP/HP :fleche: RECU !!! :fete: ,
Coucours Amiens: :fleche: RECU !!!! :fete:
Donc :fleche: Future ESI à l'AP-HP !!! :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Melusine80 le 08 juil. 2006 16:46, modifié 1 fois.
IDE
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

sabrinac a écrit :Kelly04, ne désespère pas!!!Il n'y a aucune raison pour qu'on ne te donne pas ta chance!!!!Ton projet d'infirmière, c'est une autre page de ta vie, un nouveau départ....C'est comme ça que je le conçois.Tes résultats sont pour quand?
A vrai dire, ils ne m'ont même pas demandé ce que j'avais fait avant, c'est tout juste si en passant j'ai pu leur dire que j'avais fait 2 stages d'observation.

Et mes résultats sont le 7 juillet...

C'est vrai que j'aimerais ENFIN réussir quelque chose dans ma vie, professionnellement parlant je veux dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
natty74

Message par natty74 »

mon parcours est le suivant
bac éco
dut gestion des entreprise, maitrise de gestion puis master en management des pme...
tout ça pour me rendre compte que je ne suis pas fait pour le monde de l'entreprise et que ma vocation c'est infirmière!
cette année c'est trop tard mais je passe les concours l'année prochaine en espérant pouvoir bosser cette année dans un établissement de santé.
tu vois tu n'es pas le seul à avoir un parcours atypique!
bonne continuation!
natÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Voici mon parcours :
- bac ES en 2005
- Cette année je me suis dirigée en fac d'allemand :?
- Un déclic s'est produit durant cette année pour le métier dinfirmiere. J'ai fait une prépa pendant les vacances et aujourd'huii je suis admise a la croix bleu d'Arras :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
kicha

Message par kicha »

Moi j'ai fait un bac sms en 2006 et j'ai eu mon concours la même année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunalilie
Régulier
Régulier

Message par lunalilie »

1999 bac litteraire option cinema
un peu d'humanitaire entre les deux
3 ans d'etudes photo en belgique diplome en 2002
encore de l'humanitaire
free lance pr un journal
tjrs de l'humanitaire
vendeuse dans un mag photo
et encore humanitaire
depuis 2 ans envie d'autre chose, de donner, d'aider
declic et lancement en juillet 2005 dans les revisions au concours et le projet fongecif
2006 passage des ecrits puis des oraux et là j'attend...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules limites que connaît la réalisation de l'avenir, ce sont nos doutes d'aujourd'hui.
Promo 2006-2009
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

voici mon parcours :
1998 bas sms
1999 1ère année de fac en STAPS mais échec
1999-debut 2001 petits boulots (gardes d'enfants, ménages...)
fevr 2001-fevr2004 volontaire dans la marine nationale en martinique (demandes pour entrer à l'école de maistrance pour devenir infirmière militaire mais échecs :( )
fin2004 retour en métropole
depuis chômage, prépa aux concours et enfin réussites IFSI Béziers et AP-HP
septembre 2006 début d'une nouvelle vie !!! et fin de la galère
après les 3 années d'études j'aimerais bien passer le concours de puer :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
malou02

Message par malou02 »

pour moi c'est 2004 bas s mention ab
2004 2005 1er PCEM1 ( médecine)
2005 2006 2ème PCEM1 sniff
mai juin 2006 : 1 concour passé et admise à lille ( jy suis allée les mains ds les poches, je savais mm pas à quoi m'attendre , et j'ai reussi alors que j'ai bossé comme une taré pour médecine et j'ai raté! allez comprendre!!lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolylola

Message par lolylola »

coucou,

pour la plupart d'entre vous c'est des cv bien remplis!
moi c simplemen bac sms
pui ecrit et oral de rentrée a l'ifsi en avril et mai 2006 ki se sont bien passer
donc je suis partie pour 3ans en ifsi à l'école de coulommiers et je suis plus ke contente!!!

bisous a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elisa Day
Régulier
Régulier

Message par Elisa Day »

Bonjour !
En ce qui me concerne :
Bac STT en 1998
2 années de fac à Lille
Secrétaire médicale à Paris depuis avril 2001
Admise en ifsi de l'APHP pour sept 2006, mais report de scolarité demandé.
Rentrée début 2007 si tout va bien :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alineiain

Message par alineiain »

En ce qui me concerne

- Bac L1
- Sup de Co
- Depart à londres pour 3 mois qui vont en fait durer 6 ans!!
- Retour en France il y a 3 ans avec english cheri dans les valises
- Assistante de direction :sleeping:
- Declic, demission, inscription au concours
- Admise à perpignan, rentrée en Septembre 2006!!!!!! :ptapt:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
obispucienne
Régulier
Régulier

Message par obispucienne »

Bac S option SVT
Prépa Kiné
Fac Psycho + Concours IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Neminou
Fidèle
Fidèle

moi

Message par Neminou »

* bac sms en 2004
* fac de droit (2 ans)
* concours d'inf ( :oops: il faut que je sois prise ! sinon...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandi02

Message par sandi02 »

voici mon parcours:
1994 bac C (ancien bac S ...)
1994 à 1996 :fac de medecine
1996 à 1998 : BTS Biochimiste
1998 à 2006 : laborantine en laiterie
juin 2006 recu au concours picardie !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman et promo esi 2006-2009 !!!
Verrouillé