Votre parcours en questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Anna1982

Message par Anna1982 »

Moi j'ai fait 3 ans de psycho puis j'ai arreté mes études pendant 1 an et j'ai repris ma licence 3 que je n'avais pas validé...et que je n'ai toujours pas validé d'ailleurs...mais en même temps ca me sert à rien de la valider alors...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admissible à Bayonne et à Nantes !!! :-) :-) :-)

Oral de Bayonne passé...Résultats le 15/12...
Oral de Nantes passé...Résultats le 20/12...
oulèye

Parcours atypique : problème pour l'oral ?

Message par oulèye »

bonjour a tous j'ai un cursus atypique car j'ai fait des etudes de medecine et de droit et que je me suis arretee pendant trois ans pour conge maternite.Pour l'oral j'ai peur que cela soit complique.Quelqu'un peut-il m'aider a agencer tout cela ou me donner des conseils.Merci a tous :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon projet c'est de devenir infirmiere er j'espère que je peux compter sur la solidarité et le sens du conseil des uns et des autres.Je suis généreuse,volontaire,disponible et déterminée.J'aime l'être humain et son sort me préoccupe c'est pour ça que j'ai un tel projet.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Ben... j'croyais que tu étais sur liste complémentaire??? ça veut dire que pour l'oral ça a marcher quand même!!!
Ma promo est pleine de parcours atypiques, le mien est atypique, alors te prend pas la tête, les juristes préfèrent quelqu'un avec un parcours atypique et de l'expérience et qui assume son parcours plutôt que quelqu'un qui sort du bac sans expérience et qui parle de vocation sans même savoir ce qu'est le métier d'infirmière...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oulèye

Message par oulèye »

merci pour ta réponse et ton soutien.a bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon projet c'est de devenir infirmiere er j'espère que je peux compter sur la solidarité et le sens du conseil des uns et des autres.Je suis généreuse,volontaire,disponible et déterminée.J'aime l'être humain et son sort me préoccupe c'est pour ça que j'ai un tel projet.
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

moi aussi j'ai un parcours atypique (arts graphiques) du moment que tu leur montre que tu as réfléchi à ton changement d'orientation, y a pas de problème, ça peut même démontrer une certaine maturité (il en faut pour se remettre en question) !!! La preuve, ça a marché, j'attends les affectations...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Houlala Oulèye!! Ne mets pas ton adresse mail dans un forum comme ça à la vue de tous!!!
Je te conseille de l'enlever, et de l'envoyer en mp à mini-truc!!!!
Utilise les mp (messages privés) pour donner des infos personnelles tels que les adresses électroniques, adresses, numéro de téléphone!!!!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oulèye

Message par oulèye »

merci pour l'info je ne savais pas pour les mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Fait "éditer" pour changer ton post!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oulèye

oppppp

Message par oulèye »

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
max46

atypique! moi aussi

Message par max46 »

bonsoir a tous,
moi aussi j'ai un parcours assez atypique, sans rapport avec le metier d' infirmier, mais je ne me suis jamais vraiment eclater dans ce que j' ai fait jusqu'a present,
la lassitude me gagnant et craignant de devenir depressif a 33 ans, j'ai prefere demissionner et me reorienter vers cette profession a laquelle j'ai souvent pensé mais ayant eu un enfant assez jeune, il fallait bien gagner sa croute pour faire vivre la petite famille.
aujourd hui mon fils a grandi et vis chez sa mere.
je pense donc qu' il est temps pour moi de me lancer dans l'aventure et de me sentir enfin utile pour une bonne cause.
il est clair que je suis determine mais je me pose des questions quand aux chances d' admissibilite des personnes ayant mon profil.
quelque soient vos reponses je m'inscrirais et ferais le necessaire mais je voudrais avoir des avis et des temoignages.
merci a tous et felicitation pour ce site qui est tres bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oulèye

reponse a max

Message par oulèye »

l'essentiel a l'oral c'est de s'assumer et montrer le cheminemen qui a conduit a un tel changement.etre franc c'est essentiel.et n'oublie pas que quelque soit tes echecs et mauvais choix le plus important c'est de rebondir et d'avancer.suis ton instinct car tu es le seul a connaitre tes limites.a bientot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Re: reponse a max

Message par Boulie »

oulèye a écrit :l'essentiel a l'oral c'est de s'assumer et montrer le cheminemen qui a conduit a un tel changement.etre franc c'est essentiel.et n'oublie pas que quelque soit tes echecs et mauvais choix le plus important c'est de rebondir et d'avancer.suis ton instinct car tu es le seul a connaitre tes limites.a bientot.
tout est dit! :clin: Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
max46

Message par max46 »

merci pour vos reponses, je vous tiendrais au courant de l' evolution
et bonne année :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

bonne année :clin:

moi aussi j'ai un parcours atypique. Le tout c'est de bien travailler tes motivations!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nosiama

oral et besoin de conseils sur mon parcours

Message par nosiama »

Bonjour,
je suis très contente car je suis admissible à l'oral de la rochelle et je le passe vendredi !

Mais je suis très stressée et je voudrai votre avis sur mon parcours car je ne sais pas si je dois tout dire au jury et ça m'inquiète énormément !!!

Tout d'abord, je me suis orientée vers un bac S car g toujours adoré la biologie, la physique chimie... Après mon bac, je savais que je voulais m'orienter vers le médical et que je voulais faire quelquechose pour soigner et aider les gens mais je ne savais pas quelle voie choisir. Je suis donc allée en médecine mais je n'ai fait qu'un an car les débouché ne m'interessait pas trop. J'ai terminé ma 1ere année car j'aime bien finir ce que je commence et allé au bout des choses. Après cette année de médecine, étant sur la fac je suis allée en psycho et je viens de terminer ma licence. Cette formation m' a énormément plu mais je sentais qu'il me manquait quelquechose pour être épanouie et pour vouloir en faire mon métier.
Puis tout c déclenché, il y a un an. En effet, il y a un an j'ai eu l'opportunité de travailler en temps d'auxiliaire de soins au sein d'une HEPAD pdt les vacances scolaires. Depuis, j'y travaille régulièrement le week end et lors des vacances. Ce travail m'a énormément plu et g découvert le métier d'infirmier. Dpuis je ne cesse d'y penser, g la sensation d'avoir enfin trouver ma voie. Je trouve ce métier très complet, pour moi il allie la technik (qui me manquait en psycho), le relationnel, le travail en équipe, la diversité...

Voilà ce que donne en gros mon parcours et ce qui m'ennuie c que je ne sait pas si je dois dire tout ça le jour de l'oral ou seulement dire pourkoi je veux faire infirmiere cad dire pr le relationnel, la technik...

Bref, qu'est-e que vous en pensez ?

Merci d'avance pour tous vos conseils et j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé