Votre parcours en questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
ah, ben voilà qui me réchauffe le coeur !! pourquoi tu veux plus de la danse ? moi j'ai toujours su que je ferai ces études, mon père est medecin généraliste engagé dans la croix rouge pour l'humanitaire et j'ai toujours trainé dans son sillage. A 18 ans j'étais secouriste dans les équipes de la croix rouge. Mais la danse est une passion très forte, je l'ai suivie. Maintenant, je danse pour moi et je passe le concours pour la deuxième fois ( raté en décembre).douby a écrit :ah! une copine de danse!manuelouclara a écrit :j'te bats !!
bac A2 puis école de danse puis danseuse en compagnie puis prof de danse pendant 10 ans...pas mal dans le genre décalé, nan ??!
idem! un bac F11 danse, conservatoire et jeune ballet de cannes...et ensuite petit boulot vendeuse pour vivre... voilà!
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
ESI 2008/2011 perrens
manuelouclara a écrit :ah, ben voilà qui me réchauffe le coeur !! pourquoi tu veux plus de la danse ? moi j'ai toujours su que je ferai ces études, mon père est medecin généraliste engagé dans la croix rouge pour l'humanitaire et j'ai toujours trainé dans son sillage. A 18 ans j'étais secouriste dans les équipes de la croix rouge. Mais la danse est une passion très forte, je l'ai suivie. Maintenant, je danse pour moi et je passe le concours pour la deuxième fois ( raté en décembre).douby a écrit :ah! une copine de danse!manuelouclara a écrit :j'te bats !!
bac A2 puis école de danse puis danseuse en compagnie puis prof de danse pendant 10 ans...pas mal dans le genre décalé, nan ??!
idem! un bac F11 danse, conservatoire et jeune ballet de cannes...et ensuite petit boulot vendeuse pour vivre... voilà!
biz
Ah! tout le monde me demande. Si j'étaisq à l'h actuelle celibataire et sans enfant, mon parcours serait suremment different...Mais comme je crois pas au hasard...j'ai rencontré mon mari lorsque je dansais à Cannes. Le coup de foudre...bref, j'ai eu envie à la base d'une vie plus stable que la vie d'artiste. Puis, j'en gagnais pas ma vie...on était tres tres tres nombreux aux auditions pour rentrer dans une compagnie et tres peu d'elue! Puis, j'ai fait donc des petits boulots. Je ne m'étais pas posé vraiment de questions sur ce que je voulais faire dans ma vie...trop jeune suremment, je me laissais aller par la vie...puis, j'ai fait 2 ans de vente en bijouterie qui ne m'ont pas deplue entierement...j'ai aimé le rapport avec les gens...discuter avec eux..;leur faire plaisir quand on leur trouve leur bijou qu'il recherchait...puis j'ai eu Clément en 2005, et là, plein de questions dans ma tête...pas eu envie de reprendre un boulot qui ne me plaisais pas entierement...je suis restée seule à la maison avec mon ti bout, et avec la solitude, je me suis posée les bonnes questions...sans trouver encore ce que je voulais faire...on a déménagé...changé de region...puis la naissance de ma poupée en août 2007...et apres un bilan de competence, j'ai enfin mis le doigt sur ce qui manquait à mon bonheur...un metier qui me corresponde...infirmiere...voilà, c'est tres abregé, et en verité c'est bien plus complexe, mais voilà...la danse je n'en fais plus que pour mon plaisir....mais j'ai perdu un peu de ma passion pour la danse....puis, j'ai jamais aimé la mentalité des danseurs...la competition.
Biz
Douby ex danseuse et future IDE! j'espere!!!!!!

-
- Forcené
même parcours pour moi, avec les DE en poche et des cours en province, un mari 2 enfants ( 5/3 ans) ! moi j'en vivais mais danseuse à 50 ans tel que je pratique ( à fond avec mes élèves; donc 25h / sem) je savais que je finirai malade !! enfin...
je suis absente pendant 1 sem, je te fais u petit coucou en rentrant !!
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
ESI 2008/2011 perrens
C'est rassurant de voir d'autres parcours un peu atypique 
Pour ma part, ce fut bac L -> fac de psycho (1 an) -> ecole de photographie -> travail 2 ans dans la vente (photo et tel) -> droit (1 an) -> concours ESI !
pour justifier mon parcours :
- pas prete a la sortie du bac, pas la maturité necessaire a un metier comme celui là
- tatonnement
- peu de debouché dans le metier de photographe, et pas comme je me l'imaginais; contact humain reduit selon le milieu
- volonté de trouver un métier, un vrai avec des debouchés, mais surtout l'aspect contact humain "gratuit" (pas comme dans la vente :s) et aspect technique
-bilan de compétence a la fin de mon CDD de 2ans, stage etc et paf !
En gros... va falloir que je retravaille tout ça, de vous l'ecrire ça me semble pas si clair et couler de source mon choix
En tout cas, courage a toute, changer de voie c'est pas si facile que ça, meme quand on le souhaite très fort !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour ma part, ce fut bac L -> fac de psycho (1 an) -> ecole de photographie -> travail 2 ans dans la vente (photo et tel) -> droit (1 an) -> concours ESI !
pour justifier mon parcours :
- pas prete a la sortie du bac, pas la maturité necessaire a un metier comme celui là
- tatonnement
- peu de debouché dans le metier de photographe, et pas comme je me l'imaginais; contact humain reduit selon le milieu
- volonté de trouver un métier, un vrai avec des debouchés, mais surtout l'aspect contact humain "gratuit" (pas comme dans la vente :s) et aspect technique
-bilan de compétence a la fin de mon CDD de 2ans, stage etc et paf !
En gros... va falloir que je retravaille tout ça, de vous l'ecrire ça me semble pas si clair et couler de source mon choix

En tout cas, courage a toute, changer de voie c'est pas si facile que ça, meme quand on le souhaite très fort !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi a Rangueil ! 2008-2011
- zouloulastar
- Adepte
Un bac S
Une année de médecine loupée
Une licence d'histoire réussit
Et voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une année de médecine loupée
Une licence d'histoire réussit
Et voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
bac SMS
un semestre de medecine (au secours
)
6 mois de travail à l'usine
un an de SVT ( je deteste les cailloux!!! )
4 ans dans la restauration !!!!
bientôt 3 ans de congé parental !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un semestre de medecine (au secours

6 mois de travail à l'usine
un an de SVT ( je deteste les cailloux!!! )
4 ans dans la restauration !!!!
bientôt 3 ans de congé parental !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
- cahuetou
- Adepte
un de plus ...

Après des études de droit, 14 ans passées dans un cabinet d'avocats en tant qu'assistante, trois enfants... je me lance. Mon travail ne m'apportant plus rien sur le plan humain ; à 38 ans, j'ai après maintes nuits de révision (tests psycho) passés 3 concours.
J'ai tenté Bourg en Bresse, Saint Joseph et la Croix Rouge (Lyon).
Seul résultat connu à ce jour, Bourg où je suis admissible à l'oral, que je passe le 14 mai.
Pour les concours de Lyon, les résultats sont le 6 et 7 mai prochain.
voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 St Jo LYON
- alexandra.lep
- Accro
Il y a quand même pire que moi à ce que je vois
Je pense que c'est un plus !!
Maintenant va falloir leur expliqué tout çà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je pense que c'est un plus !!
Maintenant va falloir leur expliqué tout çà

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Bon, y a plus qu'à esperer qu'on se retrouve etudiantes infiremieres!manuelouclara a écrit :même parcours pour moi, avec les DE en poche et des cours en province, un mari 2 enfants ( 5/3 ans) ! moi j'en vivais mais danseuse à 50 ans tel que je pratique ( à fond avec mes élèves; donc 25h / sem) je savais que je finirai malade !! enfin...
biz

Tu as passé quel concours? les resultats sont quand? t'as fait une prepa?
Ne pensez vous pas que qq part, c'est plus reflechis comme voie? que vu notre parcours, c'est pas le genre d'etudes que l'on fait par depis...il me semble..;que toutes nos experiences font notre force...
Oui, c'ets vraiment ce qu'il va falloir faire passer comme message au jury pour ceux qui sont admissibles.
Biz à tous et ravis de voir autant de diversité!
DoubyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
heu ...
Bonsoir,
moi j'ai fait un bac litteraire option maths . J'ai enchainé sur un DEUG de droit-langue (anglais japonais) puis une license de japonais à l'INALCO. J'ai travaillé pendant trois ans: serveuse, téléprospectrice, vendeuse dans un sex-shop puis de meubles-décoration
.
Voilou![/list]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai fait un bac litteraire option maths . J'ai enchainé sur un DEUG de droit-langue (anglais japonais) puis une license de japonais à l'INALCO. J'ai travaillé pendant trois ans: serveuse, téléprospectrice, vendeuse dans un sex-shop puis de meubles-décoration

Voilou![/list]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- nassimah
- Insatiable
Quand je vous lis je me demande ce que j'ai fait de mes années
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
Alors moi en fait j'ai passé un cap esthétique parce que les conseillers d'orientation m'ont conseillé de faire ce métier car tout comme celui d' infirmiere, j'apporterai du bien être au personnes car pour eux je n'étais pas capable de faire ces études jugées trop dures!!! alors de ce fait je me suis inscrite dans une école d'esthétique car de toute façon je ne me voyais pas passer un bac sms car on m'a parlé que de cette option pour accéder aux études d'infirmieres. Et depuis un an et demi je suis responsable adjointe d'une boutique d'une grande enseigne de cosmétique et cela fait un an que mon envie de me lancer dans ces études et revenu en force (tout le temps sur ce forum à lire les messages de tout le monde et à m'apitoyer sur le fait que moi aussi je veux faire ça!! comme beaucoup ici je pense!!!) puis le courage m'est venu de me prendre en main et d'arrêter de regretter ce que je n'ai pas fait et de le faire!!!) pourtant j'ai eu la possibilité il y a quelque mois d'une évolution professionnelle et mon envie de tout arrêter pour me lancer dans ces études étaient beaucoup plus forte!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
alors moi bac scientifique puis une année d'architecture qui ne m'a pas plu. Ensuite je savais pas quoi faire alors j'ai travaillé pendant un an et demi dans un cabinet d'orthodontie. J'ai déménagé et j'ai eu l'envie de reprendre mes études j'ai donc passé un bilan de compétence durant lequel le métier d'infirmiere m'est apparu comme une évidence (j'y avais deja pense lors de mon année de terminale mais j'etais pas assez pas mure je pense et je n'avais pas assez de recul par rapport a cette profession). Pour me conforter dans mon idée j'ai fait plusieurs enquetes aupres des professionnels et j'ai fais un satge d'observation dans une maison de retraite. Voilà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
- lili
- Insatiable
Je viens de lire tous vos messages, et ben me voilà rassurée!!!Je pensais avoir un parcours super original et décalé et je vois que je ne suis pas toute seule! Parcontre, je ne sais toujours pas comment le justifier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Le 23 Février, c'est la rentrée!