Concours Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
moithony
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Brest

Message par moithony »

Saskia a écrit : Parce qu'il y a un problème à la croix-rouge, exception faite de son prix ? (je me suis toujours posée la question !)
J'ai rencontré une 3ème année de la CRF avec qui j'ai beaucoup discuté et les pblm de la Croix-rouge s'accumulent pas mal. Manque de formateurs référents, démission de la directrice en juin, locaux vraiment pas terrible + les 1000€ l'année :? ...
Le pire ça a été la porte ouverte. C'était un exposé des élèves. Certes c'est intéressant mais quand on vient à une porte ouverte on veut voir comment s'organise l'école pas un vernissage lol
Bref, pour ceux qui vont à la croix-rouge, j'espère que cette situation va évoluer et en attendant, faut se dire que de tout façon, le but est le même devenir infirmier !
lolodu3502 a écrit :Pour ma part, ce serait un plaisir que la CRF m'appelle pour me dire qu'ils me prennent, encore faut il qu'ils soient déficitaires ... Vous pensez ?
Ah oui c'est clair que si tu as une place à la CRF c'est top mais avoue que si tu avais eu le CHU ou l'autre endroit ou tu as passé, tu aurais prit l'autre... Pour ta place, j'espère que ça va le faire. Plus longtemps à attendre.

Ok on te tient au courant Akuarium

Au fait, vous pensez qu'ils vont faire une liste par école ? J'aimerai bien savoir quelle place j'aurai par rapport au 110 autres :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Didi22

Message par Didi22 »

Si quelqu'un a des echos sur les desistements, se serait sympa de le dire ici. J'ai pas vraiment envie de les appeller, je pense que je vais me faire envoyer bouler.

Il y avait quelqu'un d'ici qui était 5e sur la LC( dsl je me rapelle plus du pseudo).J'espere qu'elle viendras nous dire quand elle sera contacté.

Quand je vois vos notes, on voit que ça se joue à rien. Un point de plus à une de mes notes et je passais sur LP je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Akuarium
Habitué
Habitué

Message par Akuarium »

Hey hey!
Les dossiers d'inscription ne sont toujours pas arrivés?? Ils se font désirer!
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Non toujours pas reçu, d'ailleurs ça me stress de pas les recevoir lol

Je te tiens au courant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Président de Québ'ESI
Akuarium
Habitué
Habitué

Message par Akuarium »

ok merci, désolée de vous embeter avec ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Tu ne nous embête pas ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Président de Québ'ESI
dydy29

Message par dydy29 »

quelqu'un sait ou ils en sont dans la liste complémentaire ou pas ?
pensez vous que j'ai mes chances étant 23eme sur la liste complémentaire
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Aucune idée Dydy, il faudrait appeler pour savoir... Je croise les doigts !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Président de Québ'ESI
Mr_Fennec

Message par Mr_Fennec »

Bon je viens au rapport pour la liste complémentaire, je suis 5ème et n'ayant pas de nouvelles j'ai appelé le secrétariat de quimper pour savoir si la liste avait progressé... "ah je ne peux pas vous le dire, attendez qu'on vous contacte".
Plutôt frustrant. Mais bon peut-être qu'aujourd'hui j'aurais des bonnes nouvelles^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Didi22

Message par Didi22 »

Merci pour le renseignement, je voulais les appeller.

Il y avait jusqu'a lundi dernier pour confirmer, et aujourd'hui pour payer, c'est ça??

Dans ce cas ils attendent peut etre d'avoir tout les desistements, entre ceux qui finalement payent pas et tout et après seulement ils commencent à contacter le LC.

Mais les 1er de la LC vont passer devant les dernier de la LP ?car par exemple quelqu'un qui voulait Brest en 1, mais était dans les dernier de la Lp se retrouve dans la ville son 2e ou 3e choix.
Et dès qu'il y a des desistements à Brest, ils contactent les 1er de la lC, qui eux auront surement leur 1er choix, ou alors ils recontactent la personne de la lp pour lui dire que finalement y'a une place dans la ville de son 1er choix? je sais pas si j'ai été très clair :lol:

Si quelqu'un sait comment ça fonctionne???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mr_Fennec

Message par Mr_Fennec »

Nan, normalement pour que les gens sur LP soient recontactés pour changer d'IFSI, ils doivent d'abord se désister pour passer sur liste complémentaire pour leur 1er choix... Enfin si j'ai bien compris. Mais c'est a moitié le dawa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

C'est clair, autant les LP on pouvait un peu près s'en sortir et comprendre mais pour la LC c'est compliqué. :choque:

Je sais pas si les personnes ayant choisi de se mettre sur liste complémentaire pour leur premier choix passent avant les personnes sur liste complémentaire.

Dans tous les cas, avec ce nouveau système, c'est impossible de savoir où ils en sont....

Wait and See ... :?

Bon ma visite pour le certificat médical est faite !! Reste plus qu'à recevoir le dossier d'inscription.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Président de Québ'ESI
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

J'ai déposé le certificat médical, et celui de vaccination, ce matin. Du coup, j'en ai profité pour demander à la dame quand est-ce qu'on recevrait les dossiers contenants, entre autres, les dates de rentrée, et elle m'a du "il n'est pas finalisé (ou un trucs du style) et sera envoyé durant l'été. So Don't Panic !!! (même si j'aurais préféré entendre qu'il avait été envoyé le matin même ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Didi22

Message par Didi22 »

Toujours pas de nouvelles pour la Lc?!? ça me stresse trop.

Enfin je suis admise dans une autre ecole, donc je suis sur d'etre ESI l'année prochaine, mais je veux rester en Bretagne moi!!!!

Vous savez comment ils nous contactent?? ils appellent ou bien c'est direct un courrier???

Les admis, est ce que vous savez deja ce qu'il faut fournir exactement dans le dossier medical?si oui il y a quoi?(je sais pour les vaccinations, radio, test...mais le reste...??)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Saskia a écrit :J'ai déposé le certificat médical, et celui de vaccination, ce matin. Du coup, j'en ai profité pour demander à la dame quand est-ce qu'on recevrait les dossiers contenants, entre autres, les dates de rentrée, et elle m'a du "il n'est pas finalisé (ou un trucs du style) et sera envoyé durant l'été. So Don't Panic !!! (même si j'aurais préféré entendre qu'il avait été envoyé le matin même ^^)

A d'accord, si je passe au CHU, j'irai déposer les miens aussi. Tu me rassures pour les dossiers d'inscription; chaque jour je guète la boite au lettres en vain lol.
J'espère qu'ils les enverront assez vite pour que ça soit officiel car mise à part l'acceptation que l'on a renvoyé, on n'a pas de confirmations. (T'imagine on a coché la mauvaise case :lol: :lol: )

Pour les dates, la secrétaire m'avait dit le 6 Septembre avec une pré-rentré pour le 3 (mais ça elle n'était pas certaine)

Didi, je pense que tu recevras un courrier, je pense pas qu'ils appellent tout le monde. En tout cas félicitation pour ton autre concours.
Sinon c'est tout pour le dossier médical, les vaccinations et une signature d'un médecin répertorié (tu recevras une liste)...

Voilà voilà

Allez on se tiens au courant

Bisous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Président de Québ'ESI
Verrouillé