Concours Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
raphounet
Habitué
Habitué

Re: Concours Brest

Message par raphounet »

Bonjour,

Pour les impatients comme moi, je vous informe que les dossiers d'inscriptions sont expédié aujourd'hui!

Sinon est-ce quelqu'un a des nouvelles de pôle emploi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
polline
Habitué
Habitué

Message par polline »

L'IFSI vient de m'appeller je suis prise a morlaix !! :D!
( J'était 17eme sur LC )
Gardez espoir ca va le faire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 :D!! Ifsi Morlaix
abreizhgirl

Message par abreizhgirl »

l'ifsi m'a également appelée cet après midi pour une place à quimper,
on continue de penser à ceux qui sont dans l ' attente! on garde espoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mikbigoud
Adepte
Adepte

Message par mikbigoud »

bonjour, je suis en 1ere (enfion non, je suis en vacs depuis hier, donc futur 2eme annee lol)....les reports tu fais quand tu veux...sois les 1ers jours...une de la promo est tombé enceinte elle a été jusqu'au 1er semestre, et donc fait un report, elle attaquera le 2eme semestre avec la promo suivante...et une autre a arreté pour des raisons perso en plein milieu de 2eme semestre, donc ne l'ayant fini elle garde le benefice de son 1er semestre2 ou 3ans je crois)....

raphounet a écrit :Merci breb pour ta rapidité!!!

Ça m'intrigue cette histoire de financement! Car si pôle emploi ne me suis pas ça ne va pas le faire et début septembre ça sera trop tard pour demander le repport d'année ! Je vais mardi prochain à pôle emploi, et d'après ce que j'ai lu j'aurai une Feuille à faire remplir par l'ifsi . Enfin je verrai ce qu'on me dira la bas mais ça a l'air le parcours du combattant....:-( !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
mikbigoud
Adepte
Adepte

Message par mikbigoud »

dans ma promo, 2 ont été prevenu la semaine avant la rentrée.....courage....et à bientot pour les futurs quimperois...

abreizhgirl a écrit :l'ifsi m'a également appelée cet après midi pour une place à quimper,
on continue de penser à ceux qui sont dans l ' attente! on garde espoir!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
Ploujean
Régulier
Régulier

Message par Ploujean »

Bonjour mikbigoud,

Peux-tu me dire quels étaient leur rang dans la LC ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mikbigoud
Adepte
Adepte

Message par mikbigoud »

j'essaye de les contacter et je vous tiens au courant, je ne sais pas j'etais sur LP....je vous tiens au courant...mais pensez qd mm, que nous on a des repech le 16/07 c le jeudi je crois, donc les ifsi vont fermer p-e le vendredi ou semaine apres, et ils vont réouvrir une semaine avant la rentrée..je doute qu'ils payent qq1 tt l'été....
Ploujean a écrit :Bonjour mikbigoud,

Peux-tu me dire quels étaient leur rang dans la LC ?
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
mikbigoud
Adepte
Adepte

Message par mikbigoud »

bjr je me suis renseigné, les derniers pris à quimper l'année dernière, étaient en 40-45eme place sur LC..

Ploujean a écrit :Bonjour mikbigoud,

Peux-tu me dire quels étaient leur rang dans la LC ?
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

nous on a des repech le 16/07
nous à Brest les repêches sont la dernière semaine d'août, ça varie vraiment d'un ifsi à l'autre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
polline
Habitué
Habitué

Message par polline »

Breb a écrit :
nous on a des repech le 16/07
nous à Brest les repêches sont la dernière semaine d'août, ça varie vraiment d'un ifsi à l'autre....

Ça c'est de quoi te pourrir ton été :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

ben un peu parce que j'ai quand même pas mal de boulot, faut se replonger dans les cours du semestre 1 des matières à repasser, et encore j'attends les résultats du S2 mercredi donc y'en aura en plus. Mais bon c'est loin d'être le même rythme que quand je suis à l'ifsi. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
polline
Habitué
Habitué

Message par polline »

Les cours c'est pas trop dure? Y'a beaucoup de travail personnelle ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

Plusieurs fois que j'essaie d'appeler le secretariat de L'IFSI mais personne ne répond... :?

Quelqu'un aurait réussi à l'avoir récemment pour avoir des nouvelles de la LC ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix

Le BONHEUR !!!

1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

Les cours c'est pas trop dure? Y'a beaucoup de travail personnelle ?
non franchement ça va c'est accessible si on travaille et qu'on écoute bien en cours (être attentive en cours c'est mon gros point faible :? )
Je dirai que environ 1h par jour histoire de mettre ses cours au propre c'est suffisant. Avant les partiels vu qu'il faut réviser ça prend un peu plus de temps.
Moi c'est un peu plus dur parce que j'ai eu mon bac il y a 8 ans, je ne viens pas d'une filière scientifique donc j'ai du travailler un peu plus la bio et de plus j'ai des contraintes personnelles et familiales.
Et physiquement le plus dur c'est les stages :fatigue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ploujean
Régulier
Régulier

Message par Ploujean »

macgovern a écrit :Plusieurs fois que j'essaie d'appeler le secretariat de L'IFSI mais personne ne répond... :?

Quelqu'un aurait réussi à l'avoir récemment pour avoir des nouvelles de la LC ?
J'ai appelé en début d'après-midi, la LC était toujours au 26ème candidat sur l'ensemble des IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé