Changer sa date d'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bibouille22
Forcené
Forcené

Re: Changer sa date de l'oral

Message par bibouille22 »

oui mais je suis la fille pas de bol :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
GabrielB

Message par GabrielB »

Bidouille y'avait 3 absents ( sur 10), le 2 juin au L'ifsi du KB, mais bon les candidats absent ne previennent pas forcement, voir jamais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

GabrielB a écrit :Bidouille y'avait 3 absents ( sur 10), le 2 juin au L'ifsi du KB, mais bon les candidats absent ne previennent pas forcement, voir jamais.
deg j'aurai pu y être , du coup je faisais parti des absentes le lendemain :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
larafy
Accro
Accro

Report date oral?

Message par larafy »

Bonjour, voila je me demande si il y a plusieurs jours consacrés aux oraux. Je vous explique : jai une opération du menton le 21 avril, donc 2 jours d'hospitalisation et 5 jours d'une pose d'un bandage compressif. Et jai remarqué que sur" dates de concours" il est écrit que pour nantes, la date d'admission est le 27 avril.

Cela veut-il dire que ça commence le 27? ou est-ce le seul jour pour passer les oraux? je ne sais donc pas si je dois remettre l'operation a plus tard, ou plutot avant cette date..ou bien demander à l'ifsi si je suis convoquée l'oral pour un report
Merci de meclairer ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Non il n'y a pas qu'1 seul jour d'oral, y'a trop de monde!!! En général les ifsi consacrent 15 jours pour les oraux voire plus. Renseigne toi à ton ifsi ça dépend du nombre de candidats passants le concours et ayant réussi l'écrit!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Merci pour ta réponse, mais je nai pas passé le concours encore, lecrit est le 24 mars. Je sais quil y a 1200 candidats environ pour lecrit, pour 200 places. J'espère avoir une report si jamais je ne peux venir passer l'oral le 27 avril si jy vaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

je pense que tu devrais le dire au secrétariat de l'ifsi juste avant les résultats de l'écrit pour leur prévenir (en cas de réussite aux écrits) bien-sûr tu devras justifier cela par un certificat médical ou disant que t'as un rdv pour une opération chirurgicale.
Nous, à la croix-rouge (où je travaille) on fera des reports de dates d'oraux pour une femme enceinte qui devrait arriver à terme fin mai...on le fera passer les premiers jours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
caille2212

Changement de la date de l'oral

Message par caille2212 »

Bonjour à tout le monde!!
Alors voilà, je voulais savoir si les IFSI pouvaient refuser de changer la date de l'oral???
En fait, c'est mon problème: j'ai reçu ma convocation à l'oral pour le 19 mai et ce jour-là j'ai plusieurs examens pour les partiels à la fac. Je pensais qu'il suffisait d'appeler l'IFSI pour modifier la date. Et là j'ai été surprise car ils m'ont dit qu'ils ne changerait sûrement pas ma date, mais de quand même leur envoyer ma convocation à l'oral et celle de mes partiels. Mais il y a peu d'espoir!
Voilà, je voulais savoir si vous trouviez cela normal??
Je n'ai pas envie d'avoir à choisir entre ma licence et mon concours!!
Merci pour vos réponses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babyloute
Habitué
Habitué

Message par babyloute »

Bonjour, j'ai eu le même problème que toi l'année dernière : j'avais l'oral d'Angoulème et mes partiels de médecine le même jour. A angoulème, il n'y avait pas d'autres dates pour moi, je devais m'arranger pour trouver quelqu'un qui veuille bien échanger avec moi, je te raconte pas la galère. Finalement j'ai pas trouvé et jusqu'à la veille de l'oral prévu, je les ai harcelé au téléphone pour qu'ils me trouvent une date et j'ai fini par en avoir une mais pas le temps d'envoyer une nouvelle convocation et j'ai dû modifié celle que j'avais déjà!!! La tête du jury quand ils ont vu ça, ils m'ont pas cru et en plus j'avais oublié ma carte d'identité donc c'était pas jour. Bref, y a des IFSI qui prévoient des dates de rechange et d'autres non. Je sais par exemple qu'à SAintes, quand tu t'inscris, y a marqué qu'il sera impossible de changer la date d'oral, qu'il avait lieu entre telle et telle date, qu'on le sait à l'avance et donc on doit faire avec.
BOn courage, j'espère que ça ne m'arrivera pas cette année. Et fais pression sur l'IFSI, tu n'as rien à perdreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Faire pression comme vous dites a pour conséquence que les Ifsi finisse par appliquer à la lettre les textes réglementaires et tant pis pour les quelques "arrangements" possibles.
La date de convocation à l'entretien oral est une date fixée par le jury dans la période de dates communiquée au moment des inscriptions au concours. C'est un concours national et il n'est prévu aucun aménagement sauf pour des situations médicales clairement démontrées.
La passage d'un autre concours n'est pas exemple pas un cas pris en compte, sauf dans les Ifsi qui ne sont pas sous pression...
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
babyloute
Habitué
Habitué

Message par babyloute »

Je suis désolée si faire pression sur les IFSI peut paraitre choquant mais quand on joue son avenir, il faut mettre toutes les chances de son coté et quand plusieurs examens tombent en même temps, on n'a pas vraiment le choix, on ne peut pas se permettre de choisir.
C'est mon opinion, libre à vous de penser autre choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Libre à vous effectivement. Mais avec ce raisonnement vous pouvez aussi faire pression sur le jury d'oral, y compris sur le jury d'admission et avant le jury d'admissibilité, ... après tout c'est votre avenir qui est en jeu !
Sauf que vous oubliez une chose essentielle. C'est que lors de l'inscription au concours vous adhérez obligatoirement aux règles liées à ce concours. Et la notion de date de convocation non modifiable fait partie des règles. Mais comme beaucoup vous avez passé ce concours sans même regarder ces règles. Mais de grâce ne venez pas a posteriori critiquer ces règles que vous avez acceptées.

Et entre nous vous faites pression sur pas grand chose, si ce n'est sur une secrétaire d'un secrétariat d'un Ifsi, qui va recevoir X appels du même genre et qui finira par ne plus répondre du tout, y compris pour les demandes recevables. C'est le même problème chaque année. Et on verra sur ce forum apparaître des étudiants critiques avec des secrétaires d'IFSI peu aimables...
En passant plusieurs concours vous prenez le risque d'avoir des convocations sur des dates identiques. Dans certaines régions le concours écrit devient unique pour tous les Ifsi. Mais sachez que les dates peuvent ne pas être modifiées sur votre demande. C'est une règle propre à tout concours.
Jérôme
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

J'ai eu trois concours a la meme date , et la crf du mans a accépté de changer ma date d'oral , ils menvoyent une autre convocation !
ca ddoit dépendre des ifsi jpense ..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2010 / 2013 __
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Affirmatif et je suis sur que vous aurez demandé les choses poliment et sans faire pression. Quand c'est possible c'est généralement fait. Mais ce n'est pas une obligation, loin de là.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marine11

Message par marine11 »

bonjour à tous, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas !!!!! est ce que quelqu'un accepterai de changer sa date d'oral à PRIVAS avec moi . je passe l'oral le 18 mai!!!! merciiiiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé