Vos notes d'écrits sont contestables, vous ont choqués
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Peut-être que tu ne correspond pas au profil d'infirmière...
Moi j'ai déjà échoué 2 fois au concours, je me suis remis en question seul et demandé l'aide et bref je repasse ce concours car c'est ce que j'ai conclu de cette remise en question...il ne suffit pas d'être gentil et d'avoir un sens du relationnel...c'est un tout!
Après moi aussi ça m'est égal que tu tire des conséquences ou non de ce que l'on dit..mais au moins on prend la peine de t'expliquer (d'un regard extérieure) comment les choses peuvent être perçues..
Sur ce médite bien
Bon courage aux autres!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai déjà échoué 2 fois au concours, je me suis remis en question seul et demandé l'aide et bref je repasse ce concours car c'est ce que j'ai conclu de cette remise en question...il ne suffit pas d'être gentil et d'avoir un sens du relationnel...c'est un tout!
Après moi aussi ça m'est égal que tu tire des conséquences ou non de ce que l'on dit..mais au moins on prend la peine de t'expliquer (d'un regard extérieure) comment les choses peuvent être perçues..
Sur ce médite bien

Bon courage aux autres!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! 

- marielaure66
- Fidèle
Arrêtez vous me faites peur!!!
Si vous croyez que c'est 3 lignes de CG et des tests psycho qui vont vous définir comme futur infirmier(e)..!!!!
C'est un niveau intellectuel qu'on mesure et c'est pas non plus parce que vous avez eu 16 sur 20 que vous ferez un bon infirmier!!
Après c'est sûr qu'il faut savoir accepter un échec et se remettre en question pour évoluer..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous croyez que c'est 3 lignes de CG et des tests psycho qui vont vous définir comme futur infirmier(e)..!!!!
C'est un niveau intellectuel qu'on mesure et c'est pas non plus parce que vous avez eu 16 sur 20 que vous ferez un bon infirmier!!
Après c'est sûr qu'il faut savoir accepter un échec et se remettre en question pour évoluer..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bien vue Jérôme!jjland83 a écrit :Bonjour,
ce qui est étrange c'est ce sentiment d'être sous-noté, d'être mal compris, de ne pas avoir la note qu'on mérite, ... Bref c'est la faute des jurys mais surtout pas la sienne.
Mais quand allez-vous grandir !? Quand allez-vous porter un regard critique sur VOTRE travail avant de juger le travail des autres ? Ne serait ce que ça, c'est éliminatoire : manque de recul et de maturité et surtout capacité d'analyse et de jugement inefficace. Je signale juste que l'épreuve écrite doit permettre d'évaluer votre "capacité d'analyse et de jugement".
Les jurys font donc bien les choses : les "éliminés" qui ici remettent en cause le système sont logiquement éliminés pour manque de capacité d'analyse et de jugement.
Jérôme

IDE made in belgique
- choubibi59
- Accro
Pour celles et ceux qui ont raté leur concours, vous avez la chance de pouvoir retenter votre chance! Il y a des concours où l'on ne peut en passer qu'un par an, ou on ne peut se présenter qu'une seule fois dans sa vie.
Là, pour le concours d'entrée en ifsi, c'est possible de cumuler les concours, de les repasser d'une année sur l'autre.
Si vraiment c'est le métier que tu veux faire, et bien dis-toi que c'est pour l'année prochaine. Donne-toi le maximum de chance. Ta colère et ta frustration ne t'aideront aps à avancer.
=> Ce qui ne tue pas rend plus fort.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Là, pour le concours d'entrée en ifsi, c'est possible de cumuler les concours, de les repasser d'une année sur l'autre.
Si vraiment c'est le métier que tu veux faire, et bien dis-toi que c'est pour l'année prochaine. Donne-toi le maximum de chance. Ta colère et ta frustration ne t'aideront aps à avancer.
=> Ce qui ne tue pas rend plus fort.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
Pour moi ce n'est pas au niveau de son travail que ça me fait peur mais plus au niveau de son comportement, sa réaction...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Marie34 a écrit :Arrêtez vous me faites peur!!!
Après c'est sûr qu'il faut savoir accepter un échec et se remettre en question pour évoluer..
- marielaure66
- Fidèle
C'est normal de réagir comme ça quand on est déçu.. il faut un peu de temps pour accepter un échec surtout quand l'enjeu est grand. Elle se rendra compte toute seule qu'elle doit se remettre en question et rebosser sa culture G.. Pas la peine non plus de la harceler! vous dérivez carrément..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On ne dérive pas pour moi. Je suis d'accord avec toi, c'est normal d'être déçue.Marie34 a écrit :C'est normal de réagir comme ça quand on est déçu.. il faut un peu de temps pour accepter un échec surtout quand l'enjeu est grand. Elle se rendra compte toute seule qu'elle doit se remettre en question et rebosser sa culture G.. Pas la peine non plus de la harceler! vous dérivez carrément..
Ce qui me gêne c'est qu'elle s'en prend aux gens alors qu'elle ne devrait s'en prendre qu'à elle-même...
J'ai mes résultats le 16 mai et je sais que si je loupe jamais je ne réagirais de la sorte. Et notamment après Jérome qui prépare les gens dans la prépa d'inf.com et qui, depuis que je vais sur ce forum, a toujours donné d'excellents conseils pour cerner ce qu'est ce concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dolliprane
- Fidèle
Je suis pas d'accord non plus, tout dépend des notes des candidats de l'IFSI ou l'on passe l'oral.Emilie63 a écrit :marialix je ne comprend pas pourquoi qqun qui a 20/40 a l ecrit ne pourrait pas avoir l oral?
Un 20 acquis aux test écrits cumulé à un 20 à l'oral donne 40 sur 60 points, ça donne au moins accès à la liste complémentaire.
J'ai vu plusieurs personne avoir 36-37-38-39 sur60 points et qui sont étudiants.
Tout dépend ou l'on passe le concours sinon ça sert à rien de mettre la barrière à 20 aux écrits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
objectif concours infirmier 2009
- marielaure66
- Fidèle
De tte facon a partir du moment ou on a au moins 10 a l oral on est sur d etre sur liste complémentaire mais c clair que c plus difficile pour etre retenuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que je trouve dommage c'est que vous tabliez sur des notes minimales alors qu'en principe pour un concours, c'est l'inverse qui est de rigueurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
et moi
moi j'ai eu 14,09 sur 40 c'est mon premier concours en croix rouge de saint herbalin ; vraiment j 'en reviens pas je me suis donner a fond et voila je me sens que je suis nulle , je pleur j arrive pas à comprendre , est ce possible de réussir apres ce choc? merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaite vraiment réussir mon concours
Ba oui rien n'est impossible encore moins le concours infirmier...
Après faut sacrifier de son temps et beaucoup d'entrainement..
Comment as-tu travaillé tes test psycho? Moi perso j'en ai bcp fait tout au long de l'année le soir c'était plus de la détente... Mais surtout il faut en faire, en faire et en faire toujours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après faut sacrifier de son temps et beaucoup d'entrainement..
Comment as-tu travaillé tes test psycho? Moi perso j'en ai bcp fait tout au long de l'année le soir c'était plus de la détente... Mais surtout il faut en faire, en faire et en faire toujours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF !