Concours avec un bac ES ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Cappucine
Régulier
Régulier

Message par Cappucine »

et si on vous demande :

la formation infirmière est assez loin (par rapport aux matières) du bac ES.pourquoi avez vous donc choisi cette fillière si c'est vraiment le métier que vous voulez faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

j'en suis consciente, mais il ne faut pas dire non plus que c'est avec ce bac SMS qu'on réussit le mieux :clin:

Sinon, c'est une question bizzare, je sais pas si le jury la pose souvent...
Car si tu veux faire ce métier tu es obligé de passer par ces études là, et tu peux pas changer les matière! Je connais des ES et STL qui s'en sortent bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

alexandra.lep a écrit :j'en suis consciente, mais il ne faut pas dire non plus que c'est avec ce bac SMS qu'on réussit le mieux :clin:
Ce n'est pas avec celui-ci qu'on réussit forcément le mieux, c'est celui qui prépare au mieux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Tout à fait juju :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

bien sur que tu as toutes tes chances....j'ai eu le concours avec un bac litteraire et j'ai arrété la SVT en premiere....(tout en sachant que j'ai eu le bas en 2002 donc les cours d'SVT sont loins....)
La je suis en fin de premiere année et pour le moment tout se passe bien....
Ce qui fera ta reussite au concours c'est ta motivation et ce qui fera ta reussite a l'ecole c'est ton travail.....
Et surtout ne pas croire que les gens avec un bac sms reussissent mieux que les autres car ce n'est pas toujours le cas....
Tout le monde peut reussir et c'est bien pour ca que c'est un concours ouvert pour tout bachelier,qu'importe la filiere...
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2007-2010 a perpignan!!!
Groucho

Message par Groucho »

J'ai fait un bac ES et j'ai été admis du premier coup au seul concours que j'ai passé, sur liste principale, classé 16ème sur 250 (LP et LC)... :roll: Donc bon, oui, on peut réussir avec un bac ES. :mrgreen:

Et à l'oral on ne m'a même pas parlé de mon bac. De toute façon c'est pas dur, il suffit de dire qu'en seconde quand on nous demande de choisir notre filière on est encore jeune, on a pas forcément une idée précise. Alors qu'ensuite on développe des projets, et que le projet d'être IDE s'est développé petit à petit. Voili voila. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louloucita

concours avec bac Es

Message par louloucita »

Bon je pose une question qui peut paraitre un peu bête, mais je suis en Terminal ES et beaucoup de personne me dise que j'aurais du aller en ST2S et que si je veux réussir je suis obligée d'aller en prépa. Qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait.
ptiikeur
Accro
Accro

Re: concours avec bac Es

Message par ptiikeur »

Bac STG (comptabilité) et concours IFSI.

Je fais ma pré-rentrée ce Vendredi.

N'écoutes pas les "on dit" et fonce. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

+ 10 000 :D fonce :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
pépé93
Insatiable
Insatiable

Re: Concours avec un bac ES ?

Message par pépé93 »

louloucita a écrit :Bon je pose une question qui peut paraitre un peu bête, mais je suis en Terminal ES et beaucoup de personne me dise que j'aurais du aller en ST2S et que si je veux réussir je suis obligée d'aller en prépa. Qu'en pensez vous ?
Perso j'ai un bac ES et ça m'a pas empêché de réussir cette année le concours ! Bien au contraire ! De plus, je n'ai fais aucune prépa et j'ai dû jongler entre le concours et mon BTS... ça n'a pas été facile c'est sûr mais si tu t'en donnes les moyens et si tu révises convenablement y'a pas de raison que tu n'aies pas les deux ! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Princesse-Sarah
Habitué
Habitué

Message par Princesse-Sarah »

louloucita a écrit :Bon je pose une question qui peut paraitre un peu bête, mais je suis en Terminal ES et beaucoup de personne me dise que j'aurais du aller en ST2S et que si je veux réussir je suis obligée d'aller en prépa. Qu'en pensez vous ?

Le concours est ouvert à tous, peut importe d' où tu viens, tu peux réussir . J' ai aussi fait un bac ES . Cette année j' ai préparé le concours toute seule chez moi en étant salariée en paralèlle .. J' ai été prise à l' école . Après le prépa peut t' aider, mais tu n' es absolument pas obligé d' en faire une pour réussir .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 Agen
louloucita

Message par louloucita »

Je suis rassurée, bon ben je crois que j'ai plus qu'a m'y mettre hein !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait.
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Moi aussi j'ai eu mon bac ES, je rentre en prépa le 13 septembre et je compte bien l'avoir ce concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
elodie62350

Message par elodie62350 »

J'ai un bac ES et je rentre en IFSI cette année j'espere m'en sortir tout de meme dans les matieres scientifiques, mais çà on verra :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Les matières scientifiques me font aussi un peu peur, mais ça ne me freine pas pour autant :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Verrouillé