Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Comme c'est pour une rentrée en février. Il y a de forte chance que l'IFSI te dises de passer le concours au printemps.
Mais comme on dit qui tente rien n'a rien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais comme on dit qui tente rien n'a rien

mutation d'ifsi a ifsi
esque quelqu'un sait si il y a possibilite de mute d'ifsi apres 1 anÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: mutation d'ifsi a ifsi
Tu trouveras la réponse dans tous ses topics :juno22000 a écrit :esque quelqu'un sait si il y a possibilite de mute d'ifsi apres 1 an
Mutation
Changer d'ifis est-ce possible ?
Comment changer d'ifsi après la 1ère année ?
Changer d'ifis après un an
Changement d'ifsi, comment ça se passe ?
Mutation possible d'un ifsi à l'autre ?
Changement d'ifsi
Mutation ifsi
Mutation
Merci de continuer sur un des topics...

Changement d'ifsi en cours de formation
BONJOUR à tous!!!
Je vais passer le concours d'infirmière en Mars et j'aurais voulu avoir un petit renseignement.
Les études durent trois ans. Est ce que demander d'intégrer une autre école en cours de formation est possible ?
Quelles démarches faut il faire ?
Merci beaucoup!
a plus tard!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais passer le concours d'infirmière en Mars et j'aurais voulu avoir un petit renseignement.
Les études durent trois ans. Est ce que demander d'intégrer une autre école en cours de formation est possible ?
Quelles démarches faut il faire ?
Merci beaucoup!
a plus tard!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
Ta question concerne les mutations dont il y a souvent des sujets sur le forum des étudiants.
Je te mets quelques liens, merci d'aller y faire un tour.
Mutation
Changement d'ifsi
Mutation ifsi
Mutation
N'hésitez pas à consulter ce post également
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta question concerne les mutations dont il y a souvent des sujets sur le forum des étudiants.
Je te mets quelques liens, merci d'aller y faire un tour.
Mutation
Changement d'ifsi
Mutation ifsi
Mutation
N'hésitez pas à consulter ce post également

report d'admission et changement d'école
Salut à tous!
Je suis dans une sitauation un peu particulière...Je m'explique : je passe le concours IFSI en auvergne dans un mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte
. Même enceinte je ne lâcherai pas l'affaire
, je suis vraiment motivée, je veux être infirmière! Est-il possible d'avoir un report d'admission en cas de réussite. Et de plus, il y a de fortes chances pour que mon mari soit muté l'année prochainne dans le sud. Comment faire? Puis-je reporté mon admission dans une autre école? Est-ce possible? Merci de répondre à mes questions parce qu'en ce moment je suis un peu en panique...(ah! les hormones...
)
élo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dans une sitauation un peu particulière...Je m'explique : je passe le concours IFSI en auvergne dans un mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte

élo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman super motivée!
- kaprice741
- Accro
Je peux te répondre en partie : le report de scolarité d'une année est possible en cas d'admission mais pour te faire muter, je ne sais pas. Je sais juste que c'est possible aussi mais dans quelles conditions je ne sais pas.
Si tu connais la ville où ton mari va être muté, pourquoi n'y passerais-tu pas directement le concours, tu as encore le temps pour les inscriptions, c'est jusqu'à fin février dans le sud. M'enfin, je ne connais pas tes disponibilités, c'est juste une suggestion.
En tout cas félicitations pour ton bébéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu connais la ville où ton mari va être muté, pourquoi n'y passerais-tu pas directement le concours, tu as encore le temps pour les inscriptions, c'est jusqu'à fin février dans le sud. M'enfin, je ne connais pas tes disponibilités, c'est juste une suggestion.
En tout cas félicitations pour ton bébéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
Merci pour ta réponse kaprice. Passer le concours dans le sud est pour moi impossible (trop cher entre inscription et déplacements). J'ai discuté avec une infirmière sympa qui m'a dit que c'était possible. Il faut envoyer un gros dossier, genre cv + lettre de motivation+ résultats des concours ect...En fait va falloir que je fasse le forcing. Mais je suis têtue
, j'y arriverai!

Maman super motivée!
- kaprice741
- Accro
De rien çà va de soi. Sinon, si t'as besoin d'avoir plus de détails tu peux faire un tour au forum des étudiants infirmiers aussi, y en aura forcément quelques uns qui ont été mutés dans un autre IFSI
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ide au bloc op
-
- Fidèle
question changement d'ifsi
Salut
J'aimerai savoir pourquoi un changement d'ifsi en cours de formation est-elle difficilement envisageable?
Les modules ne sont pas les mêmes? C'est à cause du déroulement des stages?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai savoir pourquoi un changement d'ifsi en cours de formation est-elle difficilement envisageable?
Les modules ne sont pas les mêmes? C'est à cause du déroulement des stages?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu trouveras réponses à tes questions par là.
Le changement d'IFSI en cours de formation est possible.
Les modules sont les mêmes dans chaque IFSI seulement pas dans le même ordre, sinon ça ne donnerait pas le même diplôme à la fin.
Les stages ne jouent pas vraiment avec les modules. Tu peux très bien aller en stage de neurolologie alors que tu n'as pas fait le module.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement d'IFSI en cours de formation est possible.
Les modules sont les mêmes dans chaque IFSI seulement pas dans le même ordre, sinon ça ne donnerait pas le même diplôme à la fin.
Les stages ne jouent pas vraiment avec les modules. Tu peux très bien aller en stage de neurolologie alors que tu n'as pas fait le module.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
Bonjour je n'ai passé qu'un seul concours a l'IFSI de ma ville , mais je voudrais savoir si en cas de réussite je pouvais demander a aller dans une autre école en France? Merci
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: concours Ifsi
Bien sûr...klochette a écrit :Bonjour je n'ai passé qu'un seul concours a l'IFSI de ma ville , mais je voudrais savoir si en cas de réussite je pouvais demander a aller dans une autre école en France? Merci
Seulement sache que cela est assez difficile.
Car tu seras placé sur la liste d'attente (Liste suivant la liste complémentaire). Sinon, tu peux tenter une mutation.

mutations
Merci beaucoup pour votre réponse...Quels sont les motifs valables pour demander une mutation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.