Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Siaana
VIP
VIP

Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente

Message par Siaana »

lsol56 a écrit :Bonjour, je voulais savoir si la lettre que l'on envoi dans différent ifsi pour être sur leurs liste d'attente doit être manuscrite ou pas? Et faut il faire en plus une lettre de motivation?
Merci
Le mieux est d'envoyer une lettre de motivation manuscrite (tu mets ta demande + tes motivations) et une photocopie de tes notes. Mais nous n'y sommes pas encore, attendons patiemment les résultats ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
sankadl

dérogation possible ?

Message par sankadl »

Bonjour, j'attends actuellement les résultats de mes concours sur 3 lieux différents après avoir passé l'ecrit et oral. ma préoccupation est de savoir si il m'est possible de "changer" d'ifsi si c'est pas celui qui me conviendrait le mieux? en effet, mon chéri va trouver un emploi dans la ville xxx , et je voulais savoir si par exemple je serais admise dans la ville yyyy je peut demander une dérogation pour entrer dans l'ifsi de la ville xxx où serait mon chéri ? il s'agit du meme département, quelles sont mes droits, que puis je faire et demander? merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Re: dérogation possible ?

Message par Petzi »

Ce que tu peux faire c'est trouver quelqu'un avec qui échanger ta place dans l'IFSI que tu veux intégrer ou d'envoyer tes notes de concours à l'IFSI désiré pour qu'ils te placent sur la liste d'attente qui passera après leur liste complémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il n'y a pas de dérogation en IFSI.
Puisque cela ne dépend pas du ministère de l'éducation nationale :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lodie70
Régulier
Régulier

Echange ou mutation IFSI?

Message par lodie70 »

Voilà j'aimerais vraiment être dans l'école située à Belfort hors j'ai loupé l'écrit mais si j'ai le concours à Mulhouse pensez vous que je puisse faire qqch? Mais quoi?
conseillez moi svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montbéliard/Belfort : échec
Mulhouse : oral le 19 juin

ESI 2009/2012 à Mulhouse
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Si tu es sur LC ou LP à Mulhouse tu peux envoyer tes notes et une lettre de motivation à Belfort au cas où ils épuisent leur liste complémentaire, mais après je ne sais pas si Belfort épuise sa liste complémentaire ou pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
lodie70
Régulier
Régulier

Message par lodie70 »

Siaana a écrit :Si tu es sur LC ou LP à Mulhouse tu peux envoyer tes notes et une lettre de motivation à Belfort au cas où ils épuisent leur liste complémentaire, mais après je ne sais pas si Belfort épuise sa liste complémentaire ou pas...
ok mercir siaana et échanger avec qqun, c'es faisable?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montbéliard/Belfort : échec
Mulhouse : oral le 19 juin

ESI 2009/2012 à Mulhouse
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

pas d'échange possible.
Il suffit de transmettre ses notes et son résultat d'admission et ... de patienter.

JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
eveuuh
Adepte
Adepte

Message par eveuuh »

bonjour
Si j'ai le concours à Marseille pensez vous que c'est possible d'etre prise à l'APHP ? et savez ou qui joindre et quoi mettre sur la lettre de motivation ?
Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant :fleche: Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
noemie.t13

Message par noemie.t13 »

coucoun je viens de réussir le concours d'entrée pour l'école de vire(14) mais j'habite à coté de cherbourg(50) et je voulais savoir si il était possible de changer avec quelqu'un de vire qui aurait été prise à cherbourg?
j'attends vos réponses merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Minty
Adepte
Adepte

Message par Minty »

Bonjour,je voudrais savoir pour postuler à d'autres IFSI
Il faut une lettre de motivation???
la copie des notes et c'est tout?
j'espére avoir des réponses à mes questions
car j'aimerai bien faire mes courriers
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Libérée :)
magg-85
Régulier
Régulier

Etre admis dans un autre IFSI

Message par magg-85 »

Coucou,

Je voulais savoir s'il est possible de pouvoir conserver le bénéfice du concours que l'on a passé dans un IFSI x pour pouvoir intégrer un IFSI y pour raison de mutation de son conjoint par exemple ?

En gros, j'ai été admise sur liste principale dans un IFSI de province mais il faudrait à tout prix que je puisse suivre les cours dans un IFSI de la région parisienne là où mon conjoint a été muté... :choque: Je ne sais pas si je suis assez claire...
Ca m'embèterait beaucoup de devoir laisser ma place en ayant réussi...

Ou alors existe-t'il éventuellement d'autres solutions ? Comme la demande de report..???? Si quelqu'un a des éléments de réponses, je vous en serais très reconnaissante...
Bises :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mamaion2
Habitué
Habitué

Re: Etre admis dans un autre IFSI

Message par mamaion2 »

Je crois que tu peux échanger ta place avec quelqu'un! Il faut jqute que tu trouve qlqun qui veuille aller dans l'ifsi ou tu as été admise et que toi, l'ifsi où tu vas aller te convienne!
Peut-être qu'il ya d'autres solutions, je ne sais pas ...
Voilà
j'espère que j'ai pu t'aider!
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Nancy Lionnois 2010/2013 ! :D
magg-85
Régulier
Régulier

Re: Etre admis dans un autre IFSI

Message par magg-85 »

j'ai djà fait des appels à candidatures mais personne n'a l'air très intéressé lol... :oops: Tout le monde veut aller sur Paris on dirait... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kikiki

gros probleme d'academie

Message par kikiki »

bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum.

je me permet de poster un nouveau sujet .

actuellement en licence première année a l'université je souhaite me réorienter pour septembre 2010 en école d'infirmiers .
actuellement je suis a rennes, le domicile de mes parents se situe a Grenoble, et j'aimerais a la rentrée 2010 intégrer l'ifsi de Grenoble .

le problème c'est que les dates des concours sur Grenoble sont en mars et avril , et que financièrement et de toute façon se serait trop compliqué, je ne pourrait me rendre a 900 km ma cite u pour passer les concours et ce 2 fois (mars et avril)a grenoble !

ma question , si j'obtient le concours a l'ifsi de rennes, pourrais ensuite m'inscrire a grenoble ?
ou dois je forcement passer le concours a Grenoble pour intégrer l'ifsi de grenoble ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé