Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: gros probleme d'academie
Normalement non. Il faut que tu passes ton concours à Grenoble, pour être à l'IFSI de Grenoble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.
BAC obtenu avec mention AB
BAC obtenu avec mention AB

- Eydis
- VIP
Re: gros probleme d'academie
Il faut que tu passes à Grenoble pour aller à Grenoble...
C'est dur, c'est un choix à faire et encore un concours y'a un risque de le rater mais ça vaut la peine de se battre... quitte à économiser comme un fou, à bosser en plus le soir, et à manger que des pâtes de chez liddle pendant 3 mois... j'exagère un peu peut être mais y'en a qui en sont carrément là...
Je t'assure ça vaut la peine de faire des sacrifices pour ensuite aller à l'ifsi que tu veux... faire tes trois ans tranquille...
Bon courage, tiens nous au courant alors...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est dur, c'est un choix à faire et encore un concours y'a un risque de le rater mais ça vaut la peine de se battre... quitte à économiser comme un fou, à bosser en plus le soir, et à manger que des pâtes de chez liddle pendant 3 mois... j'exagère un peu peut être mais y'en a qui en sont carrément là...
Je t'assure ça vaut la peine de faire des sacrifices pour ensuite aller à l'ifsi que tu veux... faire tes trois ans tranquille...
Bon courage, tiens nous au courant alors...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
Tu peux toujours tenter le concours à Rennes puis demander une mutation pour Grenoble ou tu envoies tes notes et l'IFSI te placera sur liste d'attente (Liste suivant la liste complémentaire) mais les chances d'intégrer l'IFSI sont difficiles dans ce cas-là.
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage

Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
Bonjour lolonut
J'aimerais savoir comment as-tu procédé pour pouvoir changer d'IFSI et aller à celui de Nouméa.
Merci pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais savoir comment as-tu procédé pour pouvoir changer d'IFSI et aller à celui de Nouméa.
Merci pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Changer de région ?
Bonjour à tout le monde.
J'ai une petite question pour tous ceux qui pouront me répondre.
Peut-on réussir le concours d'infirmière dans une région et continuer les études dans une autres région.
En effet, mon mari et moi cherchons à déménager en Bretagne, je suis actuellement dans le Gard. J'ai 37 ans et il est vrai que je n'ai pas envie de perdre du temps maitenant... :O
Merci pour vos lumières.
LylyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une petite question pour tous ceux qui pouront me répondre.
Peut-on réussir le concours d'infirmière dans une région et continuer les études dans une autres région.
En effet, mon mari et moi cherchons à déménager en Bretagne, je suis actuellement dans le Gard. J'ai 37 ans et il est vrai que je n'ai pas envie de perdre du temps maitenant... :O
Merci pour vos lumières.
LylyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 04 avr. 2010 19:30, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
-
- VIP
Re: Une petite question
Théoriquement oui,plusieurs l'ont fait dans ma promo quand j'étais ESI,moi j'ai voulu mais laissé tombé car promo de février et dans ma région d'origine ou a été muté mon mari en cours de formation c'était septembre(en plus j'étais rémunérée durant mes études par les assédics donc ca compliquait le truc),et les modules n'avaient pas été étudié ds le méme ordre.Donc grosses dépenses téléphoniques et buget mensuel alloué au TGV!!!
Si je peux me permettre je te recommande toutefois de débuter la formation dés que tu le peux,tu verras ensuite(quitte a recommencer du début si aucune autre possibilité)car ca te permettre de tenter ta chance en demandant un transfert/mutation d'IFSI,sachant que le motif le mieux pris en compte reste le rapprochement de conjoints.
Bon courage a toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si je peux me permettre je te recommande toutefois de débuter la formation dés que tu le peux,tu verras ensuite(quitte a recommencer du début si aucune autre possibilité)car ca te permettre de tenter ta chance en demandant un transfert/mutation d'IFSI,sachant que le motif le mieux pris en compte reste le rapprochement de conjoints.
Bon courage a toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui normalement c'est possible.
Avec le nouveau programme, normalement tout le monde suit le meme programme donc c'est bien plus simple qu'avec l'ancien programme car les modules devaient correspondre, ce qui n'est plus le cas.
Par contre, il faut qu'il y ait de la place dans la promo. Si le quota est atteint, ils ne prennent pas de mutation.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec le nouveau programme, normalement tout le monde suit le meme programme donc c'est bien plus simple qu'avec l'ancien programme car les modules devaient correspondre, ce qui n'est plus le cas.
Par contre, il faut qu'il y ait de la place dans la promo. Si le quota est atteint, ils ne prennent pas de mutation.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Voulez-vous changer de région au cours de vos études ou avant la rentrée de 1ère année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lyly3737 a écrit :Peut-on réussir le concours d'infirmière dans une région et continuer les études dans une autres région.
En effet, mon mari et moi cherchons à déménager en Bretagne, je suis actuellement dans le Gard. J'ai 37 ans et il est vrai que je n'ai pas envie de perdre du temps maintenant... :O
Promo 2009-2012
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
En fait, ce ne sera pas une mutation, et on est pas marié, on cherche juste une maison qui nous convient, et quand on l'aura trouvé en Bretagne, on déménagera en Bretagne.
ça peut être avant le concours, ça ne poserai pas beaucoup de problème, je m'inscrit dans le Gard et en Bretagne.
ça peut être après le concours, si je le réussi, puis-je déménager après en disant que je déménage tout simplement.
J'aurai donc une autre question : Si je réussi le concours dans une région, quand j'arrive dans un autre région, dois-je repasser le concours, ou il en tiennent compte, et me prennent même si c'est l'année d'après?
Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour vos réponses,
En fait, ce ne sera pas une mutation, et on est pas marié, on cherche juste une maison qui nous convient, et quand on l'aura trouvé en Bretagne, on déménagera en Bretagne.
ça peut être avant le concours, ça ne poserai pas beaucoup de problème, je m'inscrit dans le Gard et en Bretagne.
ça peut être après le concours, si je le réussi, puis-je déménager après en disant que je déménage tout simplement.
J'aurai donc une autre question : Si je réussi le concours dans une région, quand j'arrive dans un autre région, dois-je repasser le concours, ou il en tiennent compte, et me prennent même si c'est l'année d'après?
Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non sauf si l'ifsi est deficitaire et en Bretagne, ce n'est pas le cas.Lyly3737 a écrit :J'aurai donc une autre question : Si je réussi le concours dans une région, quand j'arrive dans un autre région, dois-je repasser le concours, ou il en tiennent compte, et me prennent même si c'est l'année d'après?
Merci encore
Pour une rentrée ultérieure, c'est a negocier avec l'ifsi.
Je voudrais pas decourager mais il est assez difficile de trouver un boulot d'infirmière en Bretagne, en tous cas dans le finistère.
Les filles galèrent CDD sur CDD....
J'ai une fille de ma promo dont le mari est muté a Brest et franchement elle presque du "se prostituer" rien que pour obtenir un stage pre-pro...Sur toutes les structures, elle n'a trouvé qu'un stage en psy et a Quimper....

Okais, c'est vrai que ça n'encourage pas trop ... On verra.
Le probleme c'est que dans le sud l'immobilier c'est trop cher!!! Et puis on aime la Bretagne... Cruel dilemme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le probleme c'est que dans le sud l'immobilier c'est trop cher!!! Et puis on aime la Bretagne... Cruel dilemme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Apparemment en Ile et Villaine et en loire Atlantique, c'est un peu plus facile pour trouver un job...Et c'est la Bretagne!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ah bon ?????? Depuis quand ???? (44 pas la Bretagne !!!!)future-ide1981 a écrit :Apparemment en Ile et Villaine et en loire Atlantique, c'est un peu plus facile pour trouver un job...Et c'est la Bretagne!!!
Tu peux toujours demander à avoir une place en IFSI en Bretagne, si tu arrives bien à te vendre ainsi que de montrer ton intérêt pour la Bretagne, je ne vois pas pourquoi il ne te prendrais pas.
Bon courage et bienvenue en Bretagne, la plus belle région du monde

ESI 2010-2013 CRF Brest
Re: Changer de région ?
L'ile et vilaine, c'est la Bretagne mais pas le Loire Atlantique je crois.
Oui, je pense que si on est motivé et puis après il faut savoir être mobile.
Dans tous les cas, je repars dans les révisions sur le site, en attendant.
Merci pour vos réponses et Bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, je pense que si on est motivé et puis après il faut savoir être mobile.
Dans tous les cas, je repars dans les révisions sur le site, en attendant.
Merci pour vos réponses et Bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
Re: Changer de région ?
Méme si tu n'es pas mariée ton motif sera prioritaire sur bcp d'autres,tu es en couple,pour le prouver rien de plus simple qu'une taxe d'habitation(est au 2noms,au moins sur la 4°page),ou juste une attestation de concubinage délivrée en mairie.
Réfléchis bien si c'est que pour l'immobilier,a moins de 200000euros tu peux avoir une maison vers Béziers,aprés Montpellier non,c'est sur.
Bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Réfléchis bien si c'est que pour l'immobilier,a moins de 200000euros tu peux avoir une maison vers Béziers,aprés Montpellier non,c'est sur.
Bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.