Echecs aux concours...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut,et bien voila depuis hier soir,je suis dans le club des suicidée.je me remet en question et je vais prendre rendez vous avec l anpe pour faire le point.
car depuis 2003 , je me prépare pour rentrée en ifsi. j'ai fais une prepa,puis suivie la formation d aide soignante,et la formation DU soins palliatifs,ainsi que l equivalance organisè par la drass(as de moins de 3 ans et pas de bac).
mais je suis toujours non admissible pour la formation d ide!!!!
donc je me demande si j ai les compétences pour réussir ses concours et pouvoir intégrée l ifsi.
et puis est ce que je dois continuer?je dois réfléchir sur le fait que je voudrais devenir infirmière ,mais que malheureusement malgrès mes efforts,mes motivations,mes projets,que je ferais peu etre jamais ce métier.
est ce que je dois continuer a réviser pour préparer les concours?sacrifier mes week- end et mes jours de repos,passer moins de temps avec mon mari et mes enfants?je le fais depuis 2003,et je commence a m essoufflais!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
car depuis 2003 , je me prépare pour rentrée en ifsi. j'ai fais une prepa,puis suivie la formation d aide soignante,et la formation DU soins palliatifs,ainsi que l equivalance organisè par la drass(as de moins de 3 ans et pas de bac).
donc je me demande si j ai les compétences pour réussir ses concours et pouvoir intégrée l ifsi.
et puis est ce que je dois continuer?je dois réfléchir sur le fait que je voudrais devenir infirmière ,mais que malheureusement malgrès mes efforts,mes motivations,mes projets,que je ferais peu etre jamais ce métier.

BEZIERS,CG 8/20.TP 5,50/20
MILLAU,non admissible
MILLAU,non admissible
-
- Star VIP
[quote=""christel""]depuis 2003 , je me prépare pour rentrée en ifsi. j'ai fais une prepa,puis suivie la formation d aide soignante,et la formation DU soins palliatifs,ainsi que l equivalance organisè par la drass(as de moins de 3 ans et pas de bac).
mais je suis toujours non admissible pour la formation d ide[/quote]
Vous ne vous posez pas la question de faire autre chose ? Si en quatre ans de vrai travail vous n'avez pas réussit, c'est peut-être parce que cette formation n'est pas faite pour vous, ou que vous n'êtes pas faite pour cette formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais je suis toujours non admissible pour la formation d ide[/quote]
Vous ne vous posez pas la question de faire autre chose ? Si en quatre ans de vrai travail vous n'avez pas réussit, c'est peut-être parce que cette formation n'est pas faite pour vous, ou que vous n'êtes pas faite pour cette formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c est pour sa que je suis perdu et que je me demande si je dois continuer ou prendre une autre directionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MILLAU,non admissible
MILLAU,non admissible
-
- Star VIP
[quote=""christel""]c est pour sa que je suis perdu et que je me demande si je dois continuer ou prendre une autre direction[/quote]
Personne ne prendra la décision à votre place. Si ça fait cinq ans que vous essayez et que vous avez réellement travaillé pour ça, il est en effet temps de se poser vraiment la question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personne ne prendra la décision à votre place. Si ça fait cinq ans que vous essayez et que vous avez réellement travaillé pour ça, il est en effet temps de se poser vraiment la question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Philou06
- Accro
juste pour savoir : tu as eu toujours des notes aussi basses en TP ?? et en CG de même ? est ce que ce sont les idées de la CG que tu ne peux développer ou alors une grosse faiblesse en orthographe et synthaxe ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
je n ai pas encore les notes pour millau.mais en TP, c est vrai que j ai quelque difficulté en math, car jai quittè le scolaire a 15 ans et j ai 35 ans.
en CG je pense que je perd des points en orthographe et le nombre de ligne qui est peut être pas respectè.
et quand je développe, j ai tendance a repetè en le reformulent autrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en CG je pense que je perd des points en orthographe et le nombre de ligne qui est peut être pas respectè.
et quand je développe, j ai tendance a repetè en le reformulent autrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MILLAU,non admissible
MILLAU,non admissible
[quote=""christel""]c est pour sa que je suis perdu et que je me demande si je dois continuer ou prendre une autre direction[/quote]
Projetez pour plus tard, même si cela est difficile à avaler, donner vous quelques années puis tenter des concours où le nombre de concourant n'est pas aussi tendu que dans le sud, ça multipliera vos chances.
Entre temps, prenez sagement des cours d'orthographe, pourquoi pas de math.
On peut très bien réussir à 28 ans ce qui est illusoire à 20.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Projetez pour plus tard, même si cela est difficile à avaler, donner vous quelques années puis tenter des concours où le nombre de concourant n'est pas aussi tendu que dans le sud, ça multipliera vos chances.
Entre temps, prenez sagement des cours d'orthographe, pourquoi pas de math.
On peut très bien réussir à 28 ans ce qui est illusoire à 20.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[quote=""christel""]salut,et bien voila depuis hier soir,je suis dans le club des suicidée.je me remet en question et je vais prendre rendez vous avec l anpe pour faire le point.
est ce que je dois continuer a réviser pour préparer les concours?sacrifier mes week- end et mes jours de repos,passer moins de temps avec mon mari et mes enfants?je le fais depuis 2003,et je commence a m essoufflais!!!!![/quote]
Salut d'abord, je tiens à te dire que je suis vraiment désolé pour toi c'est toujours dur de voir que les efforts que l'on a fait n'ont pas été payant !!
Je te souhaite de trouver les raisons de ces notes car c'est comme ça que tu pourras rectifier tes erreurs !!
Si c'est vraiment ce que tu veux faire dans ta vie et pas autre chose tu dois continuer tes efforts ! As tu passé le concours d'aides soignant? c'est toujours un moyens d'exercer ensuite le metier d'infirmier (en repassant le concours bien entendu mais un peu plus tard
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Salut d'abord, je tiens à te dire que je suis vraiment désolé pour toi c'est toujours dur de voir que les efforts que l'on a fait n'ont pas été payant !!
Je te souhaite de trouver les raisons de ces notes car c'est comme ça que tu pourras rectifier tes erreurs !!
Si c'est vraiment ce que tu veux faire dans ta vie et pas autre chose tu dois continuer tes efforts ! As tu passé le concours d'aides soignant? c'est toujours un moyens d'exercer ensuite le metier d'infirmier (en repassant le concours bien entendu mais un peu plus tard

Lyon Croix RougeESI 2008/2011
merci salima pour tes encouragement;je suis actuellement aide soignante mes de moins de tris ans. donc je suis pas sur les places reservè aux aides soignantes pour les concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MILLAU,non admissible
MILLAU,non admissible
[quote=""christel""]les prepa organisè par le greta sont elle suffisante par rapport au prepa ifsi?[/quote]
je pense que oui au greta en plus ils évaluent ton niveau avant les vrai cours c'est bien ça non?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que oui au greta en plus ils évaluent ton niveau avant les vrai cours c'est bien ça non?

Lyon Croix RougeESI 2008/2011
oui effectivement une évaluation avant de commencè la prepa cela me permettrai de voir ou est le problème
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MILLAU,non admissible
MILLAU,non admissible
- PcommePrincesse__
J'ai moi aussi raté mes 5 concours cette année. mais on ma dit "l'échec n'est pas une fatlité est une étape à passer" j'y est réfléchit et c'est vrai! alors je suis inscrite en prépa pr l'an prochain car quand on n'y arrive pas seule (mm de très peu) alors il faut savoir demander de l'aide!
à très bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à très bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.