Echecs aux concours...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bébékoala
Régulier
Régulier

Message par bébékoala »

je suis nouvelle sur le forum mais vos messages m'ont touchés en effet cette année j'ai travaillé avec la prépa galien qui entraine tres bien 100 % de réussite aux concours cependant le prix est :malefiq: :malefiq: pour 6 mois
bon courage a toutes bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future efi a clermont ferrand 2008-2011
PcommePrincesse__

Message par PcommePrincesse__ »

tant mieux, ca me rassure!
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

[quote=""christel""]c est pour sa que je suis perdu et que je me demande si je dois continuer ou prendre une autre direction[/quote]
Je pense que tu peux t'améliorer en allant dans un organisme de remise à niveau : ortographe + calcul. Et , ensuite tu pourras envisager de repasser ton concours. Mais , si tu penses que tu perds tes moyens au moment de passer ton concours, il faut faire une cure d'homéopathie contre le stress.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sherazad974

Message par sherazad974 »

:) salut , vos message mon fait sourire alors que j'etait triste. super ! le club des suicidé a un nouveau membre. mais comment faite vous pour mettre une image sur votre profile? sherazad amicalement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant toute pour la session 2009!!
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

sherazad974 a écrit ::) salut , vos message mon fait sourire alors que j'etait triste. super ! le club des suicidé a un nouveau membre. mais comment faite vous pour mettre une image sur votre profile? sherazad amicalement...
salut et ......................Bienvenue (je sais pas si ce terme est approprié mais enfin)
pour mettre une image vas voir sur ton profil (en haut de page) puis tout en bas tu as ajouter une image : attention l'image ne doit pas être trop grande !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

sherazad974 a écrit ::) salut , vos message mon fait sourire alors que j'etait triste. super ! le club des suicidé a un nouveau membre. mais comment faite vous pour mettre une image sur votre profile? sherazad amicalement...
Il s'agit d'un avatar et je te propose de lire le Mode d'emploi du forum :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melody p

Message par melody p »

je ne vois vraiment pas le rapport entre des tests et le metier d'infirmière d'autant plus qu'il en manque en france et que des personne ayant été recalé aux test ferai souvent d'exelents infirmiersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
UN PEU D'ESPOIR !!!
melody p

Message par melody p »

[quote=""christel""]c est pour sa que je suis perdu et que je me demande si je dois continuer ou prendre une autre direction[/quote]

a tu essayer le concours d'aide soignante ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
UN PEU D'ESPOIR !!!
RAYRAY13

je suis dégoutée !!

Message par RAYRAY13 »

salut a tous - je viens dans votre club car moi aussi j'ai loupé le concours
Je pense m'inscrire dans une prepa à distance
Avez vous des suggestions à me donner ?
Merci pour votre aide.........

Une fille ecoeuré snif :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
attends les resultats de l'ecrit à IFSI Nord - 16/05/08
C'est loupé pour cette fois ci - snif snif -
en chemin vers la prepa au CNED.....
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

melody p a écrit :[quote=""christel""]c est pour sa que je suis perdu et que je me demande si je dois continuer ou prendre une autre direction
a tu essayer le concours d'aide soignante ?[/quote]

Elle l'est déjà...

[quote=""christel"]merci salima pour tes encouragement;je suis actuellement aide soignante mes de moins de tris ans. donc je suis pas sur les places reservè aux aides soignantes pour les concours.[/quote]

Sinon pour les tests psychotechniques, je comprends qu'il y en ait (beaucoup plus que la CG). Une infirmière fait des calculs de dose, et ça passe par une maîtrise des bases en mathématiques. Une erreur dans un calcul de dose peut être très dangereux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

melody p a écrit :je ne vois vraiment pas le rapport entre des tests et le metier d'infirmière d'autant plus qu'il en manque en france et que des personne ayant été recalé aux test ferai souvent d'exelents infirmiers
C'est le propre de tous les concours : il n'existe pas de test parfait, puisqu'il n'existe pas de moyen de savoir quel professionnel fera celui qui passe le concours. C'est vrai pour tous les concours et tous les métiers.

Ensuite, c'est simple : le fait d'être capable de passer les épreuves de sélection, que ça soit sans ou avec efforts, crée deux choses :

-un semblant de niveau minimal,

-une démonstration de motivation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

il est vrai que les tests sont un peu aléatoire pour la démonstration de la motivation( possibilité de répondre au pif sans -1+ des tests sans parler des maths qui servent pour les calculs de dose qui sont un peu à l'écart bref) je pense qu'il faudrait prendre en compte les réponses négatives...certes celà ne veut pas dire non plus que je ne me remet pas en question mais il est vrai certains points méritent d'être revus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

moha28 a écrit :[...] je pense qu'il faudrait prendre en compte les réponses négatives...[...]
Ce qui compte, c'est que la règle soit la même pour tous les concourants d'un même concours, et qu'elle soit annoncée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Leopold Anasthase a écrit :
moha28 a écrit :[...] je pense qu'il faudrait prendre en compte les réponses négatives...[...]
Ce qui compte, c'est que la règle soit la même pour tous les concourants d'un même concours, et qu'elle soit annoncée.
Alors là tout a fait d'accord avec toi seulement il est vrai que la prise en compte des réponses négatives supprimerai le facteur hasardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
latitecha01
Fidèle
Fidèle

Message par latitecha01 »

Salut tout le monde!
Je viens d'avoir mes réslutat et je n'ai pas de concours ...
Il me reste un résultat a avoir mais bon ... :?
Ca va étre trés dur jpense ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Verrouillé