Echecs aux concours...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je ne suis pas d'accord avec toi.melody p a écrit :je ne vois vraiment pas le rapport entre des tests et le metier d'infirmière d'autant plus qu'il en manque en france et que des personne ayant été recalé aux test ferai souvent d'exelents infirmiers
Les tests permettent de juger beaucoup de choses : Réactivité, attention, concentration...des qualités nécessaires lorsqu'on est IDE.
Concernant la culture générale, elle permet de voir l'orthographe, si l'on sait synthétiser ou non.
C'est aussi important lorsqu'on est IDE car on gère tout de même le dossier de soins infirmier qui se doit d'être rigoureux (précis etc..)
Cela ne veut pas pour autant dire que si l'on échoue à cette partie que nous ferons de mauvais IDE.
De l'entraînement, de la remise à niveau et du courage.
Bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lili
- Insatiable
Moi aussi je vois le rapport bien que quand même, il faut avouer que c'est un bon moyen de sélection car ces tests sont très difficiles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
j avoue que tu dois être dég!!! les tp je trouve que c'est le plus dur il faut donc s'entraîner énormément!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lili a écrit :Jetez un oeil sur mes notes de la CRF,dans ma signature, de quoi s'arracher les cheveux, snif!!!!!
ESI 2010-2013!!!
- lili
- Insatiable
Je m'étais beaucoup entrainée mais c'était chronométré alors ça m'a fait paniqué je crois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]
c'est vrai que le fait de paniquer c'est une bonne dose de stress en plus, perso j aimes pas quand c'est chronométréÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lili a écrit :Je m'étais beaucoup entrainée mais c'était chronométré alors ça m'a fait paniqué je crois...
ESI 2010-2013!!!
- lili
- Insatiable
C'est clair, parce qu'en aptitude verbale par exemple, j'ai des facilités donc je fais ça très vite et ça me permet de revenir sur les maths par exemple où là de suite; c'est une autre histoire...Mais à ce concours, c'était interdit de revenir sur les parties précedentes du coup ben voilà, ma note en TP a été fatidique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]
18/20 en cg t'as vraiment gere ! moi j'ai eu 10 en test et 8 en cg
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

recalé, en route pour les sessions d'automne !
cette fois ci ca sera la bonne

-
- Star VIP
C'est jamais une bonne chose d'être paniquée que ça soit en un ou en deux motsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moha28 a écrit :lili a écrit :Je m'étais beaucoup entrainée mais c'était chronométré alors ça m'a fait paniqué je crois...
Leopold Anasthase a écrit :moha28 a écrit :C'est jamais une bonne chose d'être paniquée que ça soit en un ou en deux motslili a écrit :Je m'étais beaucoup entrainée mais c'était chronométré alors ça m'a fait paniqué je crois...

On peut aussi être en un mot du fait de l'être en deux mots

oui tu as assuré en cg lili!!! moi j ai eu 12.5 et 14 en cg et les tp=>5 et 6 oué benh je sais ce qui me reste à bosser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
meme en ayant fais une prepa je galere en CG les TP je me suis entraine ca va mais alors la CG ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recalé, en route pour les sessions d'automne !

La cg je t'assure il faut vraiment être inspiré suivre l'actu+ lire un bouquin de cg+ vouloir apprendre....c'est ce qu'on atends de nous cependant les tp pfffffffffffffffffff là c'est soit tu aimes soit tu n'aimes pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.razer a écrit :meme en ayant fais une prepa je galere en CG les TP je me suis entraine ca va mais alors la CG ...
ESI 2010-2013!!!
-
- Habitué
bonsoir,
J'étais ds le mm cas que vous l'an dernier... bisous réconfortants.
La prépa permet justement de savoir où ça ne va pas, donc de le travailler et de l'améliorer. L'avantage du Greta, c'est qu'il y a quelqu'un en face de toi qui va t'évaluer, ils ont aussi l'habitude des personnes qui souhaitent se réorienter, connaissent mieux leurs difficultés.
Si vraiment une année supplémentaire te semble au dessus de tes forces, ce que je comprends très bien, fais un break, pour revenir en meilleure forme, préserver ta vie de famille et t'aérer la tête.
Bon courage pour la suite,
Isabelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'étais ds le mm cas que vous l'an dernier... bisous réconfortants.
La prépa permet justement de savoir où ça ne va pas, donc de le travailler et de l'améliorer. L'avantage du Greta, c'est qu'il y a quelqu'un en face de toi qui va t'évaluer, ils ont aussi l'habitude des personnes qui souhaitent se réorienter, connaissent mieux leurs difficultés.
Si vraiment une année supplémentaire te semble au dessus de tes forces, ce que je comprends très bien, fais un break, pour revenir en meilleure forme, préserver ta vie de famille et t'aérer la tête.
Bon courage pour la suite,
Isabelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
Admissible mais pas admise en 2008.
Pour l'aptitude verbale des TP je vous donne un bon filon:
Acheter ou empreinter un livre de vocabulaire et apprenez le maximun de mots possibles ( les mots que vous ignorez bien sur
)
On sait tous que dans ce genre de concours, ils donnent des mots difficiles que l'on n'a jamais rencontrait. Ainsi vous assurez des points en plus puisque c'est ce type d'exos qui font la différence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Acheter ou empreinter un livre de vocabulaire et apprenez le maximun de mots possibles ( les mots que vous ignorez bien sur

On sait tous que dans ce genre de concours, ils donnent des mots difficiles que l'on n'a jamais rencontrait. Ainsi vous assurez des points en plus puisque c'est ce type d'exos qui font la différence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.