Oral & financement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Tite_daphne
- Forcené
Bin je vois pas ce qu'il y a d'honteux la dedans, mais bon.
Moi je leur ai dit que mes parents payeront et que je demanderai les bourses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je leur ai dit que mes parents payeront et que je demanderai les bourses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
A l'oral on peut te demander comment tu comptes financer ta formation. Le mieux est de répondre le plus naturellement possible que ce sont tes parents qui vont te la financer.
Personnellement je dirais plutôt comme Adeline.
En tout cas, la première fois que j'ai passé le concours, j'y ai eu droit et j'avais répondu que depuis que je bossais les vacances, je m'assumais financièrement. J'avais eu droit à un hauchement de tête qui avait l'air positif...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement je dirais plutôt comme Adeline.

En tout cas, la première fois que j'ai passé le concours, j'y ai eu droit et j'avais répondu que depuis que je bossais les vacances, je m'assumais financièrement. J'avais eu droit à un hauchement de tête qui avait l'air positif...

Non il ne te prendront pas pour un "fils à papa" comme tu dis...
je crois que pas mal d'etudiants sont dans ton cas. Les parents sont là aussi pour aider financièrement notamment les études supérieures ...
alors oui je crois que tu devrais leur dire franchement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je crois que pas mal d'etudiants sont dans ton cas. Les parents sont là aussi pour aider financièrement notamment les études supérieures ...
alors oui je crois que tu devrais leur dire franchement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
moi aussi ce sont mes parents qui financeront mes études mais je fait des petits boulo pendant les vacances pour ne pas être trop dépendante : travail agricole (en équipe), baby-sitting, centre aéré....
il ne faut pas avoir honte parce que se sont tes parents qui payent, mais il aut avoir conscience de ta chance.
de + c'est très difficile d'obtenir une bouseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il ne faut pas avoir honte parce que se sont tes parents qui payent, mais il aut avoir conscience de ta chance.
de + c'est très difficile d'obtenir une bouseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Déjà qu'une bourse c'est pas évident à avoir alors une bouse...genecpa a écrit :de + c'est très difficile d'obtenir une bouse

Un peu plus sérieusement, pour les bourses c'est très sélectif. Pour plus de renseignements, vous pouvez regarder dans ce document.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral question sur le financement
Bonjour je commence tout juste à préparer mon concours et je me rappelle que l'année dernière quand j'avais passé l'oral on m'avait demandé comment je comptais financer mes études ?
Je me demande s'il est préférable de dire que mes parents sont derrière moi pour financer mes études (ce qui est la vérité) ou dire que je bosse de temps en temps pour me faire de l'argent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me demande s'il est préférable de dire que mes parents sont derrière moi pour financer mes études (ce qui est la vérité) ou dire que je bosse de temps en temps pour me faire de l'argent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Dis que tu vis chez tes parents et qu'ils se sont engagé à t'aider à poursuivre tes études mais que parallelement, tu sais que tu vas valider ton diplome d'aide soignant en même temps que ta premiere année. Tu leur explique qu'à partir de là, tu comptes bien travailler de temps à autre pour avoir un peu d'argent de poche et te forger une experience professionnelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Je n'ai jamais entendu parler de ça : "tu vas valider ton diplome d'aide soignant en même temps que ta premiere année".
C'est quelque chose de courant chez les étudiants infirmiers ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quelque chose de courant chez les étudiants infirmiers ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dis la verité: ta famille te soutient financierement 
et oui c'est quelque chose de courant en etude dinfirmier detre AS au bout dun an, c'est meme systematique lol
la premiere année validée te permet dexercer en tant qu'AS!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et oui c'est quelque chose de courant en etude dinfirmier detre AS au bout dun an, c'est meme systematique lol
la premiere année validée te permet dexercer en tant qu'AS!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Je te confirme, la validation de la première année donne l'équivalent du diplome d'aide soignant.il y a d'ailleurs des polémiques à ce sujet parce qu'on s'est rendu compte que certaines personnes plus attiré par le métier d'AS faisaient uniquement la premiere année d'IFSI parce que c'est bien moins cher.On s'est rendu également compte que les personnes qui arrêtaient en cours de formation IFSI pour éxercer le métier d'AS sont bien moins compétentes que les personnes qui ont fait l'école d'AS.
Voilà, tu sais tout
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, tu sais tout

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
COUCOU SKIKINOUNE
petite question car tu as l air d etre calé sur le sujet hihihi!!
en ce qui concerne la 1ere annee validée et d etre automatiquement AS , est ce que si pour des raison financiere et uniquement, on arrete a la fin de la premiere annee d ifsi on fait AS 1 an et on veut reprendre ifsi est ce que il faut repasser le concour ifsi ou on peut reprendre a partir de la deuxieme année ou on l avait quitter?
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite question car tu as l air d etre calé sur le sujet hihihi!!
en ce qui concerne la 1ere annee validée et d etre automatiquement AS , est ce que si pour des raison financiere et uniquement, on arrete a la fin de la premiere annee d ifsi on fait AS 1 an et on veut reprendre ifsi est ce que il faut repasser le concour ifsi ou on peut reprendre a partir de la deuxieme année ou on l avait quitter?
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SE LIBERER DU POIDS DE LA CULPABILITE QU ON NOUS IMPOSE POUR AVANCER
- skikinoune
- VIP
oui, une fois que ton année est validée, tu as 5 ans pour reprendre tes études.pour le concours, c'est pareil, tu peux demander 3 ans de repport avant d'attaquer la formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
skikinoune
merci beaucoup pour le tuyau car pour le moment je ne sais pas encore comment je me situerai financierement
encore merci

merci beaucoup pour le tuyau car pour le moment je ne sais pas encore comment je me situerai financierement
encore merci

SE LIBERER DU POIDS DE LA CULPABILITE QU ON NOUS IMPOSE POUR AVANCER
-
Oral & financement
moi perso je compte mentir a l'oral parce que la derniere fois mon parcours ma beaucoup desservi.
je voulais donc savoir si le jury savais des trucs sur nous, est-ce qu'ils ont genre un papier ou il est ecrit si on touche les assedic par exemple?
car je vais avoir 23ans et l'année dernière ils m'ont dit genre je suis vieille, et comment je vais faire coté argent? alors jai parlé de la bourse et ils ont dit genre "faut pas trop compté la dessus" d'un air un peu méchant!
donc jaurais envie de dire je toucherais les assedic comme ca...parce que je sais pas trop comment faire
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais donc savoir si le jury savais des trucs sur nous, est-ce qu'ils ont genre un papier ou il est ecrit si on touche les assedic par exemple?
car je vais avoir 23ans et l'année dernière ils m'ont dit genre je suis vieille, et comment je vais faire coté argent? alors jai parlé de la bourse et ils ont dit genre "faut pas trop compté la dessus" d'un air un peu méchant!
donc jaurais envie de dire je toucherais les assedic comme ca...parce que je sais pas trop comment faire
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.