Différence entre bandelette urinaire et ecbu
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- titifilosofecelimene
- Insatiable
je précise: si tu as un élément positif, c'est toujours le médecin qui a le dernier mot, donc s'il ne voit pas la nécessité de faire un ECBU parce qu"il sait d'où vient l'anomalie ou qu'il préfère demander un autre examen, on ne fait pas d'ECBU évidemment .... lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
Merci GengisGengis a écrit :Je m'est trompé dans ma réponseDekien a écrit :Vous parlez de "BU positive"... Mais faut-il faire une ECBU si ls nitrites et les leucocytes sont négatives?
Les résulats de la BU peuvent être négatives et le médecin peut quand même prescrire un ECBU

Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

- titifilosofecelimene
- Insatiable
oui Dekine, je suis tout à fait d'accord avec toi; mais j'ai dans l'idée que tu bosses en secteur public .... parce que dans le privé, c'est l'inverse qu'on te reprochera.... de faire un acte sans attendre la prescription; c'est du vécu !! pour une personne atteinte d'hyperthermie à 39 degrés, quand j'ai proposé de piquer des hémoc, tout le monde m'a dit: "mais t'es pas médecin, attend qu'il prescrive!"
lol comme quoi vaut mieux s'en remettre au protocoles de serviceet s'il n'y en a pas, en demander un. Comme ça, pas de problème
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lol comme quoi vaut mieux s'en remettre au protocoles de serviceet s'il n'y en a pas, en demander un. Comme ça, pas de problème

Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
Et bien jusqu'à y'a pas longtemps ouiDekien a écrit : Merci Gengistu fais jamais d'ECBU sans prescription? Moi mes collègues me le reprochent si j'attends la prescription, idem pour les hémocs.
mais budjet oblige l'ECBU et les hémocs ne sont plus fait systématiquement en cas de fièvre à 38°5 par exemple
Les toubibs de mon hosto ont été convoqués parce qu'ils prescrivaient trop d'examens, se sont défendus en disant mais les ide font des labo sans nous en parler... tu vois la suite
donc plus rien qui ne soit pas prescrit

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Ceci dit pour certain malades il y a des protocoles (infectieux, malades sous chimio par exemple)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
je vois pas le rapport avec ma question !! Ca n'y répond pastitifilosofecelimene a écrit :oui Dekine, je suis tout à fait d'accord avec toi; mais j'ai dans l'idée que tu bosses en secteur public .... parce que dans le privé, c'est l'inverse qu'on te reprochera.... de faire un acte sans attendre la prescription; c'est du vécu !! pour une personne atteinte d'hyperthermie à 39 degrés, quand j'ai proposé de piquer des hémoc, tout le monde m'a dit: "mais t'es pas médecin, attend qu'il prescrive!"

Infirmière

Pffiu, je vais devoir défendre mon bout de gras face à mes collègues, parce que moi, les actes sans prescription alors qu'ils devraient l'être, ça me gave.Gengis a écrit :Et bien jusqu'à y'a pas longtemps ouiDekien a écrit : Merci Gengistu fais jamais d'ECBU sans prescription? Moi mes collègues me le reprochent si j'attends la prescription, idem pour les hémocs.
mais budjet oblige l'ECBU et les hémocs ne sont plus fait systématiquement en cas de fièvre à 38°5 par exemple
Les toubibs de mon hosto ont été convoqués parce qu'ils prescrivaient trop d'examens, se sont défendus en disant mais les ide font des labo sans nous en parler... tu vois la suite
donc plus rien qui ne soit pas prescrit
Bref, je stoppe flood.
Merci Gengis et titifitruc-chouetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

- Jurassik
- Accro
Il s'agit d'une décision médicale... mais a priori non.Dekien a écrit :Vous parlez de "BU positive"... Mais faut-il faire une ECBU si les nitrites et les leucocytes sont négatives?
lorsque l'on suspecte une infection urinaire ce qui nous intéresse dans la BU ce sont :

Si les deux ou l'un des deux sont positifs à la BU un ECBU peut etre demandé ( tout dépend du médecin... ).
Concernant les autres éléments recherchés lors d'une BU : PH, cétones, sang... ils ne sont pas directement en lien avec une infection donc il n'y a pas de raison de faire un ECBU.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
Pourquoi tu es étonnée et pourquoi ca te fait pleurer SECHAT1 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

euh pleurer parce que je me suis plantée d' smiley !!!Dekien a écrit :Pourquoi tu es étonnée et pourquoi ca te fait pleurer SECHAT1 ?

3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
bu ecbu
salut
La bu tu as les résultats de suite, ce qui te permet de savoir si une ecbu doit être faite ou non. L'ecbu sera envoyé au laboÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La bu tu as les résultats de suite, ce qui te permet de savoir si une ecbu doit être faite ou non. L'ecbu sera envoyé au laboÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Différence entre bandelette urinaire et ecbu
si je crois bien les bandelettes urinaire permet de faire le dosage de la beta HCG chez les gestante et le ECBU SE SONT des examen citologie et bacterielle pour detecter une eventuelle infection
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Différence entre bandelette urinaire et ecbu
tyfaa a écrit :si je crois bien les bandelettes urinaire permet de faire le dosage de la beta HCG chez les gestante et le ECBU SE SONT des examen citologie et bacterielle pour detecter une eventuelle infection![]()
![]()
C'est une plaisanterie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 1994 , NEURO