IFSI déficitaires place à prendre pour la rentrée 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour à tous! et oté la réunion
Je suis nouveau sur ce forum , pour l'instant en LC a la Garde à la 59éme (11.5 CG/ 11.98 PSY/ 19.40 ORAL) place j'effectue mes démarches partout en France afin d'intégrer un IFSI déficitaire. Je voulais donc partager avec vous mes "prospections" en quête d'une place D'ESI 2008/2011.
donc: pour l'instant
picardie: pas de prise sur LC exterieure car deuxieme concours en aout.
Paris: hopitaux APHP : une seule et unique adresse centralise les demandes.
Banlieue parisienne : A force de mails et de perseverance,(évitez de téléphoner trop souvent car apparamment ils ont pas mal de coup de fils et ils saturent c'est normal) : /NANTERRE/ARGENTEUIL/ pour l'instant
Bretagne:pas de réponses positives
les autres régions je suis en attente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouveau sur ce forum , pour l'instant en LC a la Garde à la 59éme (11.5 CG/ 11.98 PSY/ 19.40 ORAL) place j'effectue mes démarches partout en France afin d'intégrer un IFSI déficitaire. Je voulais donc partager avec vous mes "prospections" en quête d'une place D'ESI 2008/2011.
Banlieue parisienne : A force de mails et de perseverance,(évitez de téléphoner trop souvent car apparamment ils ont pas mal de coup de fils et ils saturent c'est normal) : /NANTERRE/ARGENTEUIL/ pour l'instant
les autres régions je suis en attente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 LEVALLOIS PERRET
Coucou!! deja bienvenuetitom974 a écrit :Bonjour à tous! et oté la réunion
les autres régions je suis en attente.
Whaou moi je comprend pas tu a eu une super note a l'oral et classé 59ieme LC je trouve que c'est pas juste et qu'a l'oral il devrait y avoir un petit coeficient car quand j'en voi qui réussise avec 11 a l'oral et d'autre qui échou avec 19.40 c'est un pas correct le plus important dans le concours c'est les motivations comment tu percoit l'école et comment te percoivent les formateurs et non pas savoir réussir des masterminds !! pas d'accord avec moi ?
Pour ma part j'ai envoyé dans le nord de la france bien que je suis carément a l'opposé Perpignan ==> Lille
j'ai envoyé 3 a Lille mais je sais pas s'il prennent sur courrier c'est sa qui m'embete

Puis une a Levallois et l'autre a Lyon
VoilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
Merci pour votre accueil!!!!
Pour ce qui est du languedoc roussillon , les listes complémentaires sont chargées donc trés peu de place . Vive l'héliotropisme!!! en effet il faut plutot chercher dans des IFSI dit "défavorisés" géographiquement. Je pense à partir des régions rhone alpe ou auvergne en remontant c'est le nord!! lol!
Voilou!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est du languedoc roussillon , les listes complémentaires sont chargées donc trés peu de place . Vive l'héliotropisme!!! en effet il faut plutot chercher dans des IFSI dit "défavorisés" géographiquement. Je pense à partir des régions rhone alpe ou auvergne en remontant c'est le nord!! lol!
Voilou!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 LEVALLOIS PERRET
l'IFSI de Moulins dans l'allier (03) sera très probablement déficitaire...mais c'est une croix-rouge donc payant... voila!!!! bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, je m'en doutais je vais faire des demandes dans l'ile de France et Nord pas de Calais, vu que c'est assez pres de chez moi (surtout l-idf). Je vais tentée tout de meme le languedoc car j'ai de la famille qui pourrait m'heberger ce qui enleverrai le poids de trouver un logement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le languedoc ?????? déficitaire ???? NOOOON !! au contraire surchargé !!
Je suis du languedoc ! aucune chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis du languedoc ! aucune chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
en cas si tu veux vraiment envoyé dabord téléphone a l'ifsi et vient nous dire ce qu'il en ai mais sa m'étonnerais beaucoup qu'il soit déficitaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lie' a écrit :Oui, je m'en doutais je vais faire des demandes dans l'ile de France et Nord pas de Calais, vu que c'est assez pres de chez moi (surtout l-idf). Je vais tentée tout de meme le languedoc car j'ai de la famille qui pourrait m'heberger ce qui enleverrai le poids de trouver un logement.
IDE en réa néonatale
L'IFSI d'Ambroise Paré à Lille, ne prend pas les personnes d'autres région .
L'IFSI de Reims places complétés facilement par leur liste complémentaire.
L'IFSI de Amiens, deuxieme concours également.
L'iFSi SAint Raphel à Lille: Deuxieme concours également.
L'IFSI de Roubaix: deuxieme concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'IFSI de Reims places complétés facilement par leur liste complémentaire.
L'IFSI de Amiens, deuxieme concours également.
L'iFSi SAint Raphel à Lille: Deuxieme concours également.
L'IFSI de Roubaix: deuxieme concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Chalette sur loing
c'est vache qu'iles prennent pas d'autre régionvangie a écrit :L'IFSI d'Ambroise Paré à Lille, ne prend pas les personnes d'autres région .

IDE en réa néonatale
Oui, je leur ai demandé par mail si leur IFSI était déficitaire. J'ai eu pour réponse d'appeler leur école pour plus de renseignement. Elle m'a dit qu'ils leur restait des places. Quand finalement elle m'a demandé ma région: " Euh, Region Centre
" , " Nous ne prenons que sur les listes complémentaires de la région, les autres doivent passer un concours. "
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- elfearwen64
- VIP
quand j'ai fait mes demandes, si ca n'a pas changé depuis, les IFSI faisaient d'abord une liste par ordre d'arrivée des courriers de la région, puis une liste des courriers des autres régions. autrement dit, premier arrivé, premier servi ! et c'est encore mieux lorsque vous etes de la meme région.
sachez que les IFSI peuvent vous appeler au tout dernier moment et meme apres la rentrée. donc rien n'est perdu.
je suis passée par là il y a 2 ans, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sachez que les IFSI peuvent vous appeler au tout dernier moment et meme apres la rentrée. donc rien n'est perdu.
je suis passée par là il y a 2 ans, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas

Allez courage à toutes celles et ceux comme moi qui sont sur LC... Ca devrait se décanter dans les jours à venir, la plupart des resultats des ifsi sont tombés ainsi que ceux du bac..... je pense que la semaine prochaine on aura nos premieres reponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011!!!!!!!!!!!
Justement, j'aimerais savoir, pour ceux qui sont déjà passé par là, suite à vos résultats, alors que vous étiez sur liste complémentaire, tout se passe de quand à quand principalement. ( Ex, résultats le fin juin, sur liste complémentaire: vous savez des chances d'être appelé à partir de milieu juillet non ? )
Je ne sais pas si j'ai été claire
Je ne sais pas si j'ai été claire