Y a t'il des AS qui passent le concours IDE ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

gresouille a écrit :Coucou moi aussi je suis AS depuis 10 ans admissible a Arles.
Cependant j'ai une question : Y a t il un pourcentage d'AS reçu ?

Merci pour la reponse
bourdelat a écrit :bonsoir,je suis AS depuis 14 je suis admissible et passe l oral le 4juin et pour repondre a ta question il doit y avoir un pourcentage d AS qui doit etre prise car il a ete ouvert une liste pour les professionnels .Ca nous laisse un peu plus de chance! :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 17 mai 2008 07:39, modifié 1 fois.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Il me semble qu'il y à un pourcentage de place reserver au AS dans chaque école mais je ne pourrais pas te dire combien ? Si quelqu'un connais la réponse merci d"avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILOU92
Adepte
Adepte

Message par LILOU92 »

salut ,je suis AS depuis 7 ans et j'attend mes resultats d'ecrits le 21 MAI
ET MOI AUSSI JE STRESSSSSSSSSSSSSE :?
j'ai même tres peur d'aller voir mes resultats!!! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
FATMOUNE

Message par FATMOUNE »

dans l'ifsi ou je veux aller il y a 135 places dont 10 pour les as et apÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tous ensemble
Emilie63
Adepte
Adepte

Message par Emilie63 »

Coucou moi aussi je suis as depuis 3ans et demi je dois passer un oral mais je n ai pas encore la date.Les ifsi prennent 15% du quota d as par rapport aux nombres de places totales.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gresouille

Message par gresouille »

Donc si je comprend bien pour 50 places ils en prennent 7,5 ?
Comment tu le sais? Tu es sur?
Merci pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie63
Adepte
Adepte

Message par Emilie63 »

c marqué ds le dossier d inscription du concours c un texte de loi.Je l ai redemandé a la secrétaire de l ifsi de ma ville et c bien ca c notre petit avantage! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

Bonsoir tout le monde,

Je suis AS depuis 2005 dans un hôpital et je viens de passer pour la 1ère fois le concours d'infirmières.
Je suis ADMISSIBLE pour l'oral que je passe le 10 juin à Salon de Provence.
Je suis très heureuse d'avoir réussi.
Est ce que le quota des 15 % d'AS prises est pratiqué dans tous les IFSI ?
Savez vous comment allez vous financer vos études si vous réussissez ?

Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par atlanta68 le 17 mai 2008 19:59, modifié 2 fois.
ESI 2008-2011
Emilie63
Adepte
Adepte

Message par Emilie63 »

Ca marche pour ts les ifsi sachant que c un texte de loi mais ce que j ai oubliée de signaler c qu il faut justifier d au moins 3ans d exercice en tant qu AS ds ce cas la ns sommes classées sur une liste a part pour celles qui ne justifient pas des 3 ans elles sont classées sur la liste avec les personnes qui ont le bac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

merci pour les informations concernant les places pour les ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

concernant mon financement je prendrais un congé de formation profesionnelle mes supérieurs sont au courant maintenant il faut décrocher ce merveilleux concours !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KONOJA

Message par KONOJA »

coucou a vous qui êtes AS je le suis aussi depuis 8 ans j ai passée le concours a l ifsi et admissible depuis hier reste l oral a passé je ne connais pas la date :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie63
Adepte
Adepte

Message par Emilie63 »

Val12 qu appelle tu le congé de formation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

pour tout te dire je suis AS titulaire dans un hopital de ma région pour pouvoir partir en formation je dois demander un congé de formation profesionnelle dès l'obtention du concours qui me permettra de garder en parti mon salaire 85% à peu près, je leur devrais 5 ans parce qu'il auront pris en charge ma formation et ensuite je réintègre mon etablissement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie63
Adepte
Adepte

Message par Emilie63 »

Je te remercie Val12 je suis exactement ds la meme situation que toi mais je voulais m assurer que ct ca.Bon courage pour la suite! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé