Y a t'il des AS qui passent le concours IDE ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

les livres que je possèdent date de (1995.1997.2000)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

coucou aux as qui ont reussi le concours ( encore bravo) quels sont les livres que vous avez utiliser et qui vous semble vous avoir aider que ce soit pour l'écrit comme pour l'oral je suis preneuse s'ils sont à vendre merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

val12 a écrit : je suis preneuse s'ils sont à vendre merci
Tu trouveras quelques annonces dans le forum Petites annonces :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

1000 tests psychotechniques annales corrigées Tome 1 et Tome 2 des éditions Lamarre (IFSI André Combes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
gresouille

Message par gresouille »

Coucou je suis AS depuis 10 ans et je viens de réussir le concour je rentre le 29 sept.
Là où je suis encore plus fière c'est que je suis en liste principale et que c'est la deuxième fois que je le passe!!!!
Courage a toutes !!!!! On peut toute y arriver!
J'ai deux enfants ( 2 garcons ;des petits demons) Mais je ne me décourage je sais que j'y arriverais, meme a 32 ans il n'y a pas de raison.
Sinon j'ai garder mes livres, je veut bien les vendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie63
Adepte
Adepte

Message par Emilie63 »

Biensur que ns allons y arriver! Moi ct la premiere fois que je le passait et j étais aussi sur LP donc tres fiere et super heureuse!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex as et ESI 2008/2011 au chu de Limoges!!
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

anne-so AS a écrit :Je suis aide soignante depuis le 11 juillet 2008 et je souhaite passer le concours infirmière l'année prochaine
j'ai un projet qui tient la route pour l'oral mais le jury risque de poser beaucoup de questions sur le fait que jsuis aide soignante depuis peu.il risque de me demander pourquoi j'ai pas fait infirmière en premier
si vous avez été dans cette situation ou si vous avez des conseils n'hésitez
pas
shalumeau a écrit :euh pour etre admissible, il faut faire une certaine période en tant qu'AS ou etre titulaire du BAC.

si tu réponds au 2è critère, tu peux leur dire que tu as tenté déjà le concours et que tu as échoué à l'écrit...en attendant tu as passé le concours AS pour travailler mais avec cette envie de devenir IDE

c'est pas beau de mentir mais........................
anne-so AS a écrit :j'ai le BAC
je pense pas que je vais leur mentir
c'est grace à ma formation AS que j'ai pris ma décision de le passer ce concours
l'enie d'etre infirmière je l'ai depuis longtemps
si il me demande pourquoi j'ai pas passer le concours avant je ne saurait pas quoi leur répondre puisque je ne sais pas moi meme
joannapj a écrit :il faut que tu es bossée au moins trois ans comme as pour pouvoir passer le concours voila
anne-so AS a écrit : jsuis pas obliger d'attendre 3 ans puisque j'ai le bac
jme présente au concours en tant que bachelière
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
nature
Régulier
Régulier

Message par nature »

bonjour, ke compte passer le concours d'ide bientot apres une prepa (est elle indispensable selon vous ou les livres suffisent) .je suis as depuis 5 ans.
passage a thouars et saumur surement. que connaissez vous de ces ifsi?
sinon, dans le cadre d'un dif, la prepa est elle prise en charge par son hopital comme le stipule la oi?
cette prepa est tres differente selon les ifsi puisque a thouars 32h pour 250 euros et saumur 133h pour 650 euros...... :roll:
merci a vous de vos reponses. :clin:
ps: peut etre pas l'endroit idoine pour ce topic?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

nature a écrit : ke
Aïe langage sms :roll: attention :clin:
nature a écrit : peut etre pas l'endroit idoine pour ce topic?
Tu es AS et tu souhaites passer le concours IFSI, ton message est sur le bon topic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

Moi j'ai bosser avec les bouquins, je n'ai pas de bac et ...... c'est réussis donc je ne pense pas que ce soit indispensable!!!!! Sinon je connais les IFSI dont tu parles mais tu ne veux pas passer Tours?
Bon courage à tous!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandrine86

Message par sandrine86 »

bonjour

moi je rentre à ifsi de saumur en septembre 08 pour AS ,mais ensuite je souhaiterai etre IDE, mais je n'ai pas le bac ,alors il faut attendre 3 ans ou passer le diplome DAEU, je le tenterai bien en meme temps que mon année AS ,quand passés vous ?
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SJDS
Adepte
Adepte

Message par SJDS »

anne-so AS a écrit:
Je suis aide soignante depuis le 11 juillet 2008 et je souhaite passer le concours infirmière l'année prochaine
j'ai un projet qui tient la route pour l'oral mais le jury risque de poser beaucoup de questions sur le fait que jsuis aide soignante depuis peu.il risque de me demander pourquoi j'ai pas fait infirmière en premier
si vous avez été dans cette situation ou si vous avez des conseils n'hésitez
pas

Coucou!
Je suis AP (auxiliaire de puériculture) depuis 2 ans. J'ai le bac et j'ai donc passé le concours d'entrée en IFSI en tant que bachelier. J'ai réussi et je rentre en formation fin septembre.
A l'oral, j'ai dit que c'est justement en étant d'abord passé AP que je vois plus clair de ce que je souhaite être. C'est la vérité, avant de faire les stages en formation AP, je ne connaissais strictement du monde paramédical.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nature
Régulier
Régulier

Message par nature »

il parait que dans certains endroits les as sont au chomage ...et que les ifsi ont du mal a les caser... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con
Verrouillé