Y a t'il des AS qui passent le concours IDE ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle

donnez vos réactions.

Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
Coucou feeclochette je suis aussi aide soignante et j'aimerai être ide pour pouvoir approfondir mes connaissances et surtout pouvoir effectuer des gestes techniques qui relève du rôle propre de l'ide...donc poser des perfs,faire des pansements stérile etc.....Mais aussi pouvoir prendre en charge le patient dans sa globalité de l'accueil en passant par la pose de diagnostic infirmier et la mise en route de soins adapté!!!!!!
Voilà à votre avis ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà à votre avis ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
cest pas mal ton objectif, enfin ça m'aide ça rejoinds mon idée mais dis d'une autre façon.
c bien détailléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c bien détailléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
moiaussi
moi aussi je suis AS depuis 18 ans et je suis admissible au seul concours passé sur angoulême.
Je souhaite développer mes compétences dans la prise en charge globale du patient (aspect physique, psychologique et social) ainsi que dans l'application des protocoles de soins à dimension préventifs, curatifs et pallitaifs.. Le statut d'IDE me permettra ainsi de prendre d'avantage de responsabilité et de devenir l'interlocuteur privilégié entre patient, famille et équipe pluridisciplinaire.
qu'en pensez vous?....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite développer mes compétences dans la prise en charge globale du patient (aspect physique, psychologique et social) ainsi que dans l'application des protocoles de soins à dimension préventifs, curatifs et pallitaifs.. Le statut d'IDE me permettra ainsi de prendre d'avantage de responsabilité et de devenir l'interlocuteur privilégié entre patient, famille et équipe pluridisciplinaire.
qu'en pensez vous?....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En faite j'avais bien compris ce que tu voulais dire car c pareil pour moi...
je m'entraine à avoir des réponses bien précises ....je pense qu'on doit bien montrer au jury qu'on ne s'épanouie plus dans notre rôle d'as et qu'on veut apporter plus au patient et ne plus tjr se référer à l'ide.....C'est mon opinion je sais pas si je me fais comprendre......
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et
oui on peut voir les choses comme cela. Il ne faut pas oublier de dire aussi que l'on est attiré par l'aspect technique du soin, que l'on veut élargir notre rôle relationnel mais aussi social. En effet, l'IDE se préoccupe du devenir de son patient en faisant intervenir différents professionnels de la santé , rôle que n'a pas l'AS
DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Etincelle13
Bonsoir, j'ai 48 ans, je suis aide-soignante depuis 22 ans, je suis admissible dans deux ifsi de la région PACA. J'ai 4 enfants, j'ai beaucoup travaillé et je suis comme certains ici dans l'atente de l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut etincelle?
Bienvenue dans le forum et surtout félicitation pour ton admissibilité.
Moi j'ai 42 ans, deux enfants de 10 et 6 ans. J'appréhende un peu l'oral surtout le sujet. J'ai peur de ne pas être du tout inspiré et de ne pas dire grand chose.
Bienvenue dans le forum et surtout félicitation pour ton admissibilité.
Moi j'ai 42 ans, deux enfants de 10 et 6 ans. J'appréhende un peu l'oral surtout le sujet. J'ai peur de ne pas être du tout inspiré et de ne pas dire grand chose.
- Etincelle13
Bonsoir Domi73. Merci de ton accueil. Cela fait plaisr de voir que les quadra et les quinqua assurent autant et je trouve que c'est une belle leçon de vie pour chacun. BiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut
moi aussi je suis as depuis 4 ans
mais malheureusement j'ai ete colle a l'ecrit
bravo pour vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je suis as depuis 4 ans
mais malheureusement j'ai ete colle a l'ecrit
bravo pour vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recale aux 3 concours
en route pour de nouvelles aventure pour avoir la cle au bout
en route pour de nouvelles aventure pour avoir la cle au bout
J'oublie mes bonnes manières
...Je me présente....aide soignante depuis 8ans mais j'ai arrêté de travailler il y a 3 ans maintenant pour m'occupe de mes 2 enfants (4ans et 2ans) j'ai 28ans........
J'espere que le jury me posera pas trop de questions sur ces 3 années en suspend......sinon c'est la deuxième fois que je tente le concours.......
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espere que le jury me posera pas trop de questions sur ces 3 années en suspend......sinon c'est la deuxième fois que je tente le concours.......

bonjour
Salut tout le monde
Ma question. En tant qu'aide soignante ,nous sommes sur une liste spéciale. Le quota de l'école, 20% sur 147 prévus pour la rentrée 2008. Ce qui fait pour la promo 29 aides soignantes possible.
Sur la liste d'admissibilité sur le site de l'école on ne fait pas de distinction.Il n'y a qu'une liste. Donc est ce normal ou peut être qu'à l'école les deux listes sont affichées? ou le seront t'elles aux résultats finaux?...............
Merci
DomisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma question. En tant qu'aide soignante ,nous sommes sur une liste spéciale. Le quota de l'école, 20% sur 147 prévus pour la rentrée 2008. Ce qui fait pour la promo 29 aides soignantes possible.
Sur la liste d'admissibilité sur le site de l'école on ne fait pas de distinction.Il n'y a qu'une liste. Donc est ce normal ou peut être qu'à l'école les deux listes sont affichées? ou le seront t'elles aux résultats finaux?...............
Merci
DomisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
bon alors moi mon oral s'approche à grand pas..
je crois quenfait on se pose trop de questions..jai décidé de jouer la carte naturelle .
je résume : je veux faire les études infirmières pour plusieurs raisons :
appronfondir/ élargir mes connaissances,
prendre plus de responsabilité
évoluer dans ma carrière hospitalière, cest une étape.
voilà jai bien réfléchi cest mes idées maîtresses que je dirai ou bien que je ferai passer devant le jury .
à vos marques ! prêt? partezzzzzzz
je crois quenfait on se pose trop de questions..jai décidé de jouer la carte naturelle .
je résume : je veux faire les études infirmières pour plusieurs raisons :
appronfondir/ élargir mes connaissances,
prendre plus de responsabilité
évoluer dans ma carrière hospitalière, cest une étape.
voilà jai bien réfléchi cest mes idées maîtresses que je dirai ou bien que je ferai passer devant le jury .
à vos marques ! prêt? partezzzzzzz

- murielle971
motivations
Feeclochette je les trouve très bien tes motivations,de plus c'est une bonne chose de sortir la carte du naturel.
Le tout c'est d'arriver à faire passer au jury nos vraies motivations et de bien gerer le stess.En tout cas c'est ce que je veux faire.
Domi73 pour moi aussi il n'y avait qu'une liste d'admissibilité mais à mon avis il y en aura deux pour l'admission.On verra bien
Le tout c'est d'arriver à faire passer au jury nos vraies motivations et de bien gerer le stess.En tout cas c'est ce que je veux faire.
Domi73 pour moi aussi il n'y avait qu'une liste d'admissibilité mais à mon avis il y en aura deux pour l'admission.On verra bien

ayèèèèè I fly, I touch the sky
ESI 2008-2011
ESI 2008-2011
-
- Fidèle
je donnerai mes résultats ..nos résultats définitifs sont le 27 juin..
et je passe l'oral le 28 mai au matin..
que de moments d'émotions hihihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et je passe l'oral le 28 mai au matin..