Y a t'il des AS qui passent le concours IDE ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
n'y à t'il vraiment personne en tant qu'aide soignante qui à déjà passer le concours et qui pourrais m'éclairer sur les questions que le jury lui a poser?
Moi je passe le concours pour la première fois alors sa m'aiderais un peu je pourrais me prendrais la tete sur des choses concrets. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je passe le concours pour la première fois alors sa m'aiderais un peu je pourrais me prendrais la tete sur des choses concrets. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Creol
- VIP
Je suis aide soignant depuis 15 ans et j'ai expliqué dans ma présentation les raisons qui me motivent à vouloir devenir infirmier. Le jury ne m'a pas posé de questions sur ce sujet (à part le lieu de travail) mais plutôt sur le finacement des études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
-
J'ai peur de pas avoir bien compris
Est ce que c'est 15% des places qui sont reserver aux AS soit 15 places sur 100 ou 15 % des AS qui ont réussit cad si 10 as ont réussi 1 seule sera prise?
Et aussi cela concerne les AS financer par l'hopital ou toutes les AS de la liste 2?
Ou pourrait je trouver ce texte de loi je l'ai pas sur mon dossier d'inscription?
Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que c'est 15% des places qui sont reserver aux AS soit 15 places sur 100 ou 15 % des AS qui ont réussit cad si 10 as ont réussi 1 seule sera prise?
Et aussi cela concerne les AS financer par l'hopital ou toutes les AS de la liste 2?
Ou pourrait je trouver ce texte de loi je l'ai pas sur mon dossier d'inscription?
Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y a t'il des AS qui passent le concours d'IDE ?
Il faut savoir que les A.S comme nous , ont un quota dans la liste , ils en prennent 20 % , jsuis admissible à lionnois , je passe l'oral le 03.06.08
Y a t'il des A.S qui le passent à Lionnois?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y a t'il des A.S qui le passent à Lionnois?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c 15 voir 20% d AS par rapport aux nombres de places totales qu ils prennent a l ifsi mais cela compte qu a partir du moment ou tu as réussit l écrit.Ca veut dire que sur 140 places ils doivent prendre a peu pres 20 as.Tu peux te renseigner a ton ifsi.Ai je étais plus clair?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
coucou,
moi aussi je suis as, et je viens de passer le concours ide, j'ai réussi et passe l'oral le 2 juin,
à avignon qui sait combien de places il y a et combien sont reservées aux AS??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je suis as, et je viens de passer le concours ide, j'ai réussi et passe l'oral le 2 juin,
à avignon qui sait combien de places il y a et combien sont reservées aux AS??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme je les expliqué juste avant il y a un quota de 15% reservé aux AS qui se presentent a l oral par rapport au nombre de place totale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- coca-cola-light
C'est chouette !!

je suis admissible à Bastia et l'oral est prévu début juin !
l'admissibilité est la reconnaissance de mon travail et je suis contente de pouvoir aller à l'oral ! cependant je streeeeeeeeeessssssssssssss un max !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Don't worry, be happy !
-
Merci pour ta réponse oui c'est clair. En fait j'insiste car 10 AS ont réussit à Arles et il y a 39 ou 49 places on ne sait pas encore donc je calcule les chances que j'ai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis admise pour l'oral, mais je comme je n'ai pas pu me déplacer j'aimerais savoir afin de connaitre le nombres d'as reçu si il y a une liste différente de ceux qui ont le bac. merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

au faite y a t'il des as qui ont passer le concours à l'ifsi de rodez et qui sont aller voir les résultats peu etre savez vous combien nous sommes à etre reçu. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.feeclochette a écrit :coucou , peut être que la question a été déja posée..
cependant n'ayant pas cherché , je pose moi même la question..
je suis admise à l'oral , et je suis actuellement aide soignante.
j'aimerai savoir pour les aides soignantes dans la même situation, ce que vous avez choisi de dire comme motivation face au jury..
moi mon objectif : approfondir mes connaissances , mais jarrive pas à creuser cette idée.. je dirai approfondir mes connaissances dans le sens où sur le patient qui est perfusé , en étant aide soignante je surveille jobserve, mais en étant infirmière on pose la perfusion , on a plus de connaissances..
merci de donner vos avis vos réactions