Question sur le set a pansement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- p_titpoussin
- Silver VIP
moi j'ouvre mon set à psmt.
ensuite je prends le champs stérile que j'ouvre en faisnt attention de le tenir que par les coin. je le pose sur mon chariot.
après le pose mes pinces, mes compresse stériles sur le champs. et je me sert des petits réservoirs pour mettre mes produits.
c'est comme ca que j'ai fait pour mon DE et ca à très bien marché.
maintenant suivant les hopitaux les set sont diférents. il faut bien s'exercer pour trouver sa propre méthode.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ensuite je prends le champs stérile que j'ouvre en faisnt attention de le tenir que par les coin. je le pose sur mon chariot.
après le pose mes pinces, mes compresse stériles sur le champs. et je me sert des petits réservoirs pour mettre mes produits.
c'est comme ca que j'ai fait pour mon DE et ca à très bien marché.
maintenant suivant les hopitaux les set sont diférents. il faut bien s'exercer pour trouver sa propre méthode.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- p_titpoussin
- Silver VIP
oui mais pour moi il est plus pratique de tout mettre sur mon set, même mes pinces car je me sert de toutes les alvéoles de mon setÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
Je suppose que tu utilises les mêmes sets que moi. Je mets les tampons avec les compresses et je peux utiliser les 2 alvéoles pour mettre les produits nécessaires.
Je pose ma pince stérile dans une des alvéoles même s'il y a du produit (eau stérile) ou sur mes compressesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pose ma pince stérile dans une des alvéoles même s'il y a du produit (eau stérile) ou sur mes compressesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le lama ça respire l'intelligence !
et que fais tu alors du champ stérile vert? ET DE LA PINCE KOCHER BLEUE? c'est ta méthode que je faisais au début mais je ne savais que faire de l'autre pince et je mettais le champ sur la personne pour prévoir les dégoulinures et pour la pudeur par ex... je galère avec ce plateau...
merci à ceux qui m'ont apporté leur aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci à ceux qui m'ont apporté leur aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
t'inquiète pas rondoudou ta méthode avec ton champ est bonne aussi! juste un conseil prévoit du rab de béta au cas ou car si tu n'as plus de tampons et que tu dois les faire topi même tu vas tremper ta pince patient dans les cupules. Il te suffira alors de faire ton tampon et hop une giclette de beta. Mais tu tiens le bon bout !L'essentiel c que tu sois à l'aise ds cette technique. Moi c ce que je préfèreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le début de la fin!!!
Ma pince bleue je la garde avec moi et quand je sais que je ne l'utliiserai plus je la pose dans une alvéole. Le champ stérile je l'ulilise pour mettre sous la plaie pour protéger le lit mais tu peux l'utiliser pour mettre toutes tes compresses et tes pinces. les 2 techniques sont valablesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.rondoudou a écrit :et que fais tu alors du champ stérile vert? ET DE LA PINCE KOCHER BLEUE? c'est ta méthode que je faisais au début mais je ne savais que faire de l'autre pince et je mettais le champ sur la personne pour prévoir les dégoulinures et pour la pudeur par ex... je galère avec ce plateau...![]()
merci à ceux qui m'ont apporté leur aide
Le lama ça respire l'intelligence !

merci à tous pour votre aide!!
je vais essayer de trouver ma technique...
je crois que c'est l'approche du D.E qui me stresse et je m'interroge sur tout de peur de ne pas savoir répondre...merci encore une fois...je sais que je peux compter sur votre aide pour m'aider ça rassure!!

moi dans mon lieu de stage pour les pansements on n'utilise pas de protection stérile,c'est une protection qu'on met sous le patient. du coup j'utilise mes pinces et tampons ds le set. c'est Normal???????????????????????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pansement
Qui aurait un tp a me passer sur les pansements avec l'utilisation des pinces et tout le bazard car la je suis en chir et il n'y en a pas une qui dit pareil(set a pansement a usage unique) merci..........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: pansement
Il faut que tu précises des situations car il y a beaucoup de choses à dire sur les techniques de pansements...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tipoussin a écrit :Qui aurait un tp a me passer sur les pansements avec l'utilisation des pinces et tout le bazard car la je suis en chir et il n'y en a pas une qui dit pareil(set a pansement a usage unique) merci..........
- paondujour
- Insatiable
Bonsoir, donne moi ton mail par MP et j'essaierai de t'envoyer ma fiche technique par mail.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
un ou deux set à pansement
Bonjour à tous,
Voilà je suis actuellement en stage et la patiente que je prends en charge présente un ulcère sur la face antérieure de la jambe et un escarre au talon de cette meme jambe j'ai donc deux soins à faire : utiliseriez vous un ou deux set à pansement pour ce soin
On m'a conseillé d'en prendre deux pour favoriser l'hygiène mais on m'a aussi dit par ailleurs de n'en utilisez qu"un seul pour l'économie
Qu'en pensez vous ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je suis actuellement en stage et la patiente que je prends en charge présente un ulcère sur la face antérieure de la jambe et un escarre au talon de cette meme jambe j'ai donc deux soins à faire : utiliseriez vous un ou deux set à pansement pour ce soin
On m'a conseillé d'en prendre deux pour favoriser l'hygiène mais on m'a aussi dit par ailleurs de n'en utilisez qu"un seul pour l'économie
Qu'en pensez vous ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cedelah
- Accro
Moi j'en prends 2 question hygiène il n'y a pas d'économies qui tienne mais bon je ne suis pas esi...Qu'en pense les IDE qui t'encadre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
J'ai exactement le même raisonnement. Et c'était pareil quand j'étais ESI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cedelah a écrit :Moi j'en prends 2 question hygiène il n'y a pas d'économies qui tienne mais bon je ne suis pas esi...