Question sur le set a pansement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Coyotte
- VIP
j'ai vu ça une foisLou22 a écrit :Tout à fait, je suis sûre que c'est déjà arrivé çaCoyotte a écrit :comme par exemple , utiliser une bouteille entière de béta derm et 5 paquets de compresses pour une cicatrice de PTHLou22 a écrit :Oui ne vous cassez pas la tête l'essentiel c'est d'être logique et de se poser les bonnes questions du pourquoi est ce que je le fais comme ça et pas autrement et en quoi c'est la meilleure solution tenant compte des critères d'hygiène ET aussi d'économie....

on était deux étudiants à préparer une msp

moi qui avait honte de prendre deux sachets de compresses stériles ...
j'ai vu la nana prendre les sachets par poignée et les ouvrir

et la béta ... n'en parlons pas !!! elle remplissait comme une folle son set à pansement

je me rappelle surtout du savon qu'elle s'est prise avec l'IDE ...
quand on est à l'aise : un set à pansement suffit avec , selon la taille de la plaie ou de la cicatrice , un ou deux sachets de compresses

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Oui, souvent on entend insister sur l'hygiène mais le reste est oculté ! DU coup les étudiantes sont tip tops coté asepsie, mais coutent cher....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

lol j'espère au moins qu'elle était propre la cicatrice après !!!moi qui avait honte de prendre deux sachets de compresses stériles ...
et la béta ... n'en parlons pas !!! elle remplissait comme une folle son set à pansement

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- Coyotte
- VIP
ben disons qu'elle s'est sentie un peu bête ... elle a jeté son stock de compresses inutiliséesLou22 a écrit :Oui, souvent on entend insister sur l'hygiène mais le reste est oculté ! DU coup les étudiantes sont tip tops coté asepsie, mais coutent cher....![]()
lol j'espère au moins qu'elle était propre la cicatrice après !!!moi qui avait honte de prendre deux sachets de compresses stériles ...

infirmier en psychiatrie
oui tu as le droit de poser ta pince qui va au patient dans ton plateau pansement mais a distance du reste des autres pinces et compresses.
pour plier mes compresses, je prends la pince satélite et celle ki va au patient en ésséyant de ne pas les faire toucher. voila voila.
au pire, si tu déstérilise ta pince satélite, il te reste la 3eme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour plier mes compresses, je prends la pince satélite et celle ki va au patient en ésséyant de ne pas les faire toucher. voila voila.
au pire, si tu déstérilise ta pince satélite, il te reste la 3eme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
- Crunch
- VIP
Et si tu te met a gauche du patient sa va pas mieux ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.daphnée a écrit :chez nous : pince patient et pince propre. 'tain quand on est gauchère c'est tout un mic-mac avec ces pinces
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- Coyotte
- VIP
BSPP... a écrit :Et si tu te met a gauche du patient sa va pas mieux ?daphnée a écrit :chez nous : pince patient et pince propre. 'tain quand on est gauchère c'est tout un mic-mac avec ces pinces

infirmier en psychiatrie
- croustet
- Accro
1 set et 2 pince c'est le plus simple, faire logique, du bon sens et tout ira bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
- daphnée
- Star VIP
selon où est sa plaie pas trop le choixCoyotte a écrit :BSPP... a écrit :Et si tu te met a gauche du patient sa va pas mieux ?daphnée a écrit :chez nous : pince patient et pince propre. 'tain quand on est gauchère c'est tout un mic-mac avec ces pincestu lis dans mes pensées

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Bty
- Accro
Chez nous aussi on a appri la technique avec les trois pinces:
la 1ère pour faire détersion+ rinçage + séchage de la cicatrice
la 2ème pour appliquer la béta jaune (la prelière étant "sale" puisqu'on a effectué la détersion avant)
la 3ème c'est la pince plateau.
Bah c'est un peu compliqué au début mais on s'y fait.
Chez nous, selon les lieux de stage on a soit un plateau avec 2 pinces à usage unique, soit un plateau avec 2 pinces et 1 cocher à envoyer à la sté. Selon le plateau que j'utilise, j'adapte.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la 1ère pour faire détersion+ rinçage + séchage de la cicatrice
la 2ème pour appliquer la béta jaune (la prelière étant "sale" puisqu'on a effectué la détersion avant)
la 3ème c'est la pince plateau.
Bah c'est un peu compliqué au début mais on s'y fait.
Chez nous, selon les lieux de stage on a soit un plateau avec 2 pinces à usage unique, soit un plateau avec 2 pinces et 1 cocher à envoyer à la sté. Selon le plateau que j'utilise, j'adapte.

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Question sur le set a pansement
j'étale mon champs stérile, en laissant un petit revers pour mettre mes pinces mais une fois que j'ai utilisé ma pinces qui va au patient, je n'ai plus le droit de la poser sur le champs stéril?
alala que de questions!!pas facil la vie d'étudiante!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alala que de questions!!pas facil la vie d'étudiante!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A l'école, les formatrice disent que l'on peut continuer d'utiliser le revers pour mettre les pinces. En simulation, j'ai aussi fait comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
+ 1! pas de soucis! fais juste attention que la partie stérile reste bien sur le champs et non sur le revers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tyffenne a écrit :A l'école, les formatrice disent que l'on peut continuer d'utiliser le revers pour mettre les pinces. En simulation, j'ai aussi fait comme ça.
Re: tite question sur le set a pansement!!
tu as appris la technique "pince plateau-pince patient?" elle n'est plus utilisée dans certains IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.didine56 a écrit :j'étale mon champs stérile, en laissant un petit revers pour mettre mes pinces mais une fois que j'ai utilisé ma pinces qui va au patient, je n'ai plus le droit de la poser sur le champs stéril?
alala que de questions!!pas facil la vie d'étudiante!!!
- cathounette
- Forcené
Ce serait génial si tous les IFSI se mettaient d'accord sur les protocoles !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!