Question sur le set a pansement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Lou22 a écrit :
Coyotte a écrit :
Lou22 a écrit :Oui ne vous cassez pas la tête l'essentiel c'est d'être logique et de se poser les bonnes questions du pourquoi est ce que je le fais comme ça et pas autrement et en quoi c'est la meilleure solution tenant compte des critères d'hygiène ET aussi d'économie.... :clin:
comme par exemple , utiliser une bouteille entière de béta derm et 5 paquets de compresses pour une cicatrice de PTH :lol:
Tout à fait, je suis sûre que c'est déjà arrivé ça :lol:
j'ai vu ça une fois :lol:
on était deux étudiants à préparer une msp :lol:
moi qui avait honte de prendre deux sachets de compresses stériles ...
j'ai vu la nana prendre les sachets par poignée et les ouvrir :choque:
et la béta ... n'en parlons pas !!! elle remplissait comme une folle son set à pansement :lol: pensez à tous vos actes largement à l'avance ... c'est la clé
je me rappelle surtout du savon qu'elle s'est prise avec l'IDE ...
quand on est à l'aise : un set à pansement suffit avec , selon la taille de la plaie ou de la cicatrice , un ou deux sachets de compresses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Oui, souvent on entend insister sur l'hygiène mais le reste est oculté ! DU coup les étudiantes sont tip tops coté asepsie, mais coutent cher.... :roll:
j'ai vu la nana prendre les sachets par poignée et les ouvrir
et la béta ... n'en parlons pas !!! elle remplissait comme une folle son set à pansement
lol j'espère au moins qu'elle était propre la cicatrice après !!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Lou22 a écrit :Oui, souvent on entend insister sur l'hygiène mais le reste est oculté ! DU coup les étudiantes sont tip tops coté asepsie, mais coutent cher.... :roll:
j'ai vu la nana prendre les sachets par poignée et les ouvrir
et la béta ... n'en parlons pas !!! elle remplissait comme une folle son set à pansement
lol j'espère au moins qu'elle était propre la cicatrice après !!! :lol:
ben disons qu'elle s'est sentie un peu bête ... elle a jeté son stock de compresses inutilisées :lol: ben elle n'était pas au clair avec ses pinces ... elle s'emmêlait les pattesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier en psychiatrie
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

oui tu as le droit de poser ta pince qui va au patient dans ton plateau pansement mais a distance du reste des autres pinces et compresses.
pour plier mes compresses, je prends la pince satélite et celle ki va au patient en ésséyant de ne pas les faire toucher. voila voila.
au pire, si tu déstérilise ta pince satélite, il te reste la 3eme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

daphnée a écrit :chez nous : pince patient et pince propre. 'tain quand on est gauchère c'est tout un mic-mac avec ces pinces :roll:
Et si tu te met a gauche du patient sa va pas mieux ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

BSPP... a écrit :
daphnée a écrit :chez nous : pince patient et pince propre. 'tain quand on est gauchère c'est tout un mic-mac avec ces pinces :roll:
Et si tu te met a gauche du patient sa va pas mieux ?
:up: tu lis dans mes penséesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier en psychiatrie
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

1 set et 2 pince c'est le plus simple, faire logique, du bon sens et tout ira bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Coyotte a écrit :
BSPP... a écrit :
Et si tu te met a gauche du patient sa va pas mieux ?
:up: tu lis dans mes pensées
selon où est sa plaie pas trop le choix :roll: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Chez nous aussi on a appri la technique avec les trois pinces:
la 1ère pour faire détersion+ rinçage + séchage de la cicatrice
la 2ème pour appliquer la béta jaune (la prelière étant "sale" puisqu'on a effectué la détersion avant)
la 3ème c'est la pince plateau.
Bah c'est un peu compliqué au début mais on s'y fait.
Chez nous, selon les lieux de stage on a soit un plateau avec 2 pinces à usage unique, soit un plateau avec 2 pinces et 1 cocher à envoyer à la sté. Selon le plateau que j'utilise, j'adapte. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
didine56
Régulier
Régulier

Question sur le set a pansement

Message par didine56 »

j'étale mon champs stérile, en laissant un petit revers pour mettre mes pinces mais une fois que j'ai utilisé ma pinces qui va au patient, je n'ai plus le droit de la poser sur le champs stéril?
alala que de questions!!pas facil la vie d'étudiante!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tyffenne
Habitué
Habitué

Message par tyffenne »

A l'école, les formatrice disent que l'on peut continuer d'utiliser le revers pour mettre les pinces. En simulation, j'ai aussi fait comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

ben non, surtout si tu n'utilises pas de gants stériles..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

tyffenne a écrit :A l'école, les formatrice disent que l'on peut continuer d'utiliser le revers pour mettre les pinces. En simulation, j'ai aussi fait comme ça.
+ 1! pas de soucis! fais juste attention que la partie stérile reste bien sur le champs et non sur le revers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: tite question sur le set a pansement!!

Message par Artefact »

didine56 a écrit :j'étale mon champs stérile, en laissant un petit revers pour mettre mes pinces mais une fois que j'ai utilisé ma pinces qui va au patient, je n'ai plus le droit de la poser sur le champs stéril?
alala que de questions!!pas facil la vie d'étudiante!!!
tu as appris la technique "pince plateau-pince patient?" elle n'est plus utilisée dans certains IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Ce serait génial si tous les IFSI se mettaient d'accord sur les protocoles !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Verrouillé