Venez raconter votre oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Alors j'ai passé mon oral hier à la Salpé...
Alors tout d'abord gros stress, car une fois dans la salle d'attente, on sort tous convoquation et carte d'identité, et là ...c'est le drame , sur le chemin j'avais réussi a perdre ma carte...Enfin j'ai quand même pu passer (merci aux jury...).
Mon sujet était un sujet en soi pas complexe, mais comme j'avais pas mal stresser avec mon histoire de carte et tout et tout...
Donc je me rapelle plus de la question exacte mais çà portait sur le respect de la vie privée du patient et sur la confidentialité des soins qui lui sont apporté.
Donc bon je ne pense pas avoir fait de faux pas, aprés, je ne pense pas non plus avoir briller.
Aprés que l'on ai parler que a l'hopital, le corps du patient etait devoilé, qu'il fallait faire attention a preserver son intimité etc...
Le jury m'a demandé de me présenter.
Donc j'ai parler de comment je m'etais préparer, de certaines activités qui forme un début d'experience ou qui en tout cas montre un interet pour ce secteur. Pensant qu'on allait me questionner sur mes motivations, je n'en ai pas dit d'avantage. Sauf que la question des motivations n'est pas venue, et çà me turlupine un petit peu...
Elles m'ont deander quel bac j'avais et quand je l'avais passé, j'ai repondu ...
Puis on a parler du fait que passer et peut être réussir l'AP-HP me faisait quitter ma bretagne, a savoir si çà me derangeait, si j'avais deja une possibiité de logement et pourquoi quitté une si belle region que la bretagne...
Ayant deja un logement parisien et préférant pour des raisons d'enrichissement culturel etre sur paris, cette partie ne c'est pas trop mal passée je pense...
Enfin voilà...Je ne sais pas si j'ai développer sufisement pour que vous puissiez me donner votre opinion...

Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

moi j'ai passée mon oral le lundi 26 mai à la pitié salpêtrière (AP HP) , à 13h avec le jury 145

Mon sujet : Dans la société ou à l'Hopital , la tolérance à t'elle des limites ? voila entrainer vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche :)
IDE à Necker auprès des ptits bouts
cimdims
Habitué
Habitué

Message par cimdims »

Bonjour, un nouvel oral...

Je devais passer à 13h15 je suis passée à 15h00 :choque: T'as le temps de laisser monter la pression...

Sujet: les soins palliatifs (accompagné d'un petit texte illustrant le retard de la France les concernant ) Dégagez les idées principales du textes, qu'en pensez vous en tant que futur soignant ?

J'ai eu du mal à faire un plan...

L'idée principal était que ça ne fesait que 10 ans que les soins palliatifs étaient accessibles à tous.
Donc indignation car on ne doit plus subir la douleur maintenant ect, ect..

Ensuite ça a été la mitraille des questions, question parcours, pourqoi bac pro, si vous admettez que vous ne travaillez pas assez travaillerez vous l'année prochaine, connaissez vous les cours dispensez, le travail en équipe, les protocoles qu'en savez-vous, vos loisirs (escalade), quel lien pouvez-vous faire entre l'escalade et le métier d' IDE, qu'avez vous vu dans vos stages, votre financement, avez vous passez d'autre concours, combien, pourquoi, ou habitez vous, quel école est la plus près (je vois pas bien l'interet de la question :? ), j'en oublie encore ...

Je vous jure que je me voyais dans un match de boxe en train d'esquivé les coups, les dix dernière minutes m'ont demandé un effort surhumain, j'avais chaud, mon cerveau ne trouvait plus les mots,je faisais du mime avec mes mains, me rendant compte que je devenais ridicule je leur est dit que je cherchais mes mots, j'en pouvais plus...

20 min ça va, 30 min c'est trop... :triste:

Je pense que malgrè tout je ne m'en suis pas trop mal sortie ça aurait pu être pire... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kefia

Message par kefia »

Bonjour

Je me lance, merci à toutes et à tous, j ai passe ce matin mon oral.
Espérance de vie des personnes de plus de 80 ans en hausse.
Inprétion et pespectices soprofessqionneles.

Intro: Définition de l'espérance de vie
En augmentation grace à
meilleure hygiéne de vie
meilleure prise en charge des plus des séniors
progrés de la médecine

Perspective

désequilibre actif inactif
problème de financement des retraites
financement des sions

nécessité
d'établissement adaptés
d'augmenter le personnel soignants et service à la personne
aider les aidants

j'ai 3 enfants, 40 ans .
j'ai une activité de chimiste et d'assistante marternelle

les questions de motivation:
parcout pro
connaisser vous le travail en millieu hospitalier
vous aller vous retrouver avec des bachliers, votre comportement
aprés un métier autonome accepteriez vous plusieurs sup.....etc

Jury Valence, très simpa 2 toujours souriants, une ayant une position plutot froide avec des question déstabilisantes

????? bref je ne sais pas quoi penser :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clo87

Message par clo87 »

merci beaucoup
Grâce à toi j'aurai l'air moin "neuneu" si l'on me pose cette question (plutôt simple malheureusement) on va dire que c'est le stress qui s'installe.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI poitiers 2009
Anhedonia
Habitué
Habitué

Message par Anhedonia »

Ce matin à l'APHP - Pitié Salpétrière, j'ai eu quelque chose comme "Accueillir, prévenir, rassurer, accompagner, guérir est le role du soignant"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Cochin 2008-2011
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Anhedonia a écrit :Ce matin à l'APHP - Pitié Salpétrière, j'ai eu quelque chose comme "Accueillir, prévenir, rassurer, accompagner, guérir est le role du soignant"
Là je sais pas sur le coup mais il manque prévenir et éduquer enfin c'est ce que j'aurai dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Vanou06

Message par Vanou06 »

Bonjour a tout le monde !!!!
Alors voilà cela fait quelques temps que je suis inscrite sur ce forum mais en ce moment je suis tellement stréssé par l'oral qui aura lieu demain a 15h que je ne prend pas le temps de poster :? mais de vous lire!!

Alors j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà passé son oral à l'ifsi de la croix rouge sur nice (pour avoir des infos sur le déroulement, l'attente et éventuellement le jury) ou si quelqu'un doit le passer demain tout comme moi ??? !!!!

aussi non je vous souhaite bon courage à tous et a toutes!! même pour ceuxqui ont finis leurs oraux car je sais à quel point l'attente des résultats est stréssante !!!

Puis merci pour votre aide qui m'aura était trés précieuse en vous lisant !!! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y croire, c'est déjà y arriver....
Les révisions du bac c'est démoralisant!!!
Oral Ifsi CRF nice ===> 28mai en attente des résultats le 26juin Ouf !!!!
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

je viens d'avoir une question Roulement des yeux

pour l'oral savez vous combien nous sommes convoqué à la même heure en moyenne ? Combien le temps d'attente dure t-il si on passe dans les derniers ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kasyn
Régulier
Régulier

Message par kasyn »

Ayane a écrit :je viens d'avoir une question Roulement des yeux

pour l'oral savez vous combien nous sommes convoqué à la même heure en moyenne ? Combien le temps d'attente dure t-il si on passe dans les derniers ?
je sais pas, il yen a qui sont tous convoqué a la meme heure et passe genre 1h apres. Par ex moi à la croix rouge on etait que 5 convoqué à la meme heure. chaque école est differente mais où j'étais, je pense que ça passe par petit groupeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gwen

ESI 2008 hihihiiii
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

kasyn a écrit :
Ayane a écrit :je viens d'avoir une question Roulement des yeux

pour l'oral savez vous combien nous sommes convoqué à la même heure en moyenne ? Combien le temps d'attente dure t-il si on passe dans les derniers ?
je sais pas, il yen a qui sont tous convoqué a la meme heure et passe genre 1h apres. Par ex moi à la croix rouge on etait que 5 convoqué à la meme heure. chaque école est differente mais où j'étais, je pense que ça passe par petit groupe
merci :) j'espere ne pas attendre trop longtemps car ca doit te mettre trop la pression :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nannelaure29
Fidèle
Fidèle

Message par Nannelaure29 »

Bonjour je viens de passer mon deuxième oral cet après midi !!!
J'ai eu un texte par rapport a la scarification, on nous demandé de donner les idées principales et de commentez et de faire le lien avec la profession que l'on a choisi !!!
J'avais un jury de trois femmes dont une super chiante !!!
Enfin bon on verra bien, réponse le 27 juin pour celui là
Bon courage aux autres !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Cochin 2008-2011
lauriane91
Adepte
Adepte

Message par lauriane91 »

Salut je viens de passer corbeil jury super simpatoch je le sens bien j'ai eu un petit texte sur les informations médicales sur internet et la questions était pour vous quels sont les avantages et inconvénients!!

puis les questions bah rien de nvx quoi, pk infimiere, connaissez vous les études?quel parcourt je voudrais faire...

voilà enfin tt fini ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à corbeil!!!!
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

Nannelaure29 a écrit :Bonjour je viens de passer mon deuxième oral cet après midi !!!
J'ai eu un texte par rapport a la scarification, on nous demandé de donner les idées principales et de commentez et de faire le lien avec la profession que l'on a choisi !!!
J'avais un jury de trois femmes dont une super chiante !!!
Enfin bon on verra bien, réponse le 27 juin pour celui là
Bon courage aux autres !!!
je l'ai passé aussi cette apres midi à la crf de brest. J'ai eu le meme sujet que toi, je crois qu'on était dans la meme salle d'accueil. J'étais convoquée à 14h et toi?
mon jury était souriant et sympa.
tu as eu quoi comme questions? tu le sens comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine06
Régulier
Régulier

oral

Message par carine06 »

sujet nice
les médias parlen de plus en plus des personnes précaires, qu en pensez vous?

jury très sympa :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 2011
CHU NICE
Verrouillé