Venez raconter votre oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Nannelaure29
- Fidèle
grizouille a écrit :je l'ai passé aussi cette apres midi à la crf de brest. J'ai eu le meme sujet que toi, je crois qu'on était dans la meme salle d'accueil. J'étais convoquée à 14h et toi?Nannelaure29 a écrit :Bonjour je viens de passer mon deuxième oral cet après midi !!!
J'ai eu un texte par rapport a la scarification, on nous demandé de donner les idées principales et de commentez et de faire le lien avec la profession que l'on a choisi !!!
J'avais un jury de trois femmes dont une super chiante !!!
Enfin bon on verra bien, réponse le 27 juin pour celui là
Bon courage aux autres !!!
mon jury était souriant et sympa.
tu as eu quoi comme questions? tu le sens comment?
Oui j'étais aussi convoqué a 14h, moi mon jury était bizarre surtout la cadre de santé !! on verra et toi tu le sens bien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Cochin 2008-2011
-
C'est délicat en effet.. surtout qu'il est possible que le jury ne pense pas du tout la même chose que nous. C'est pour ça que j'ai pas vraiment parler de ce que moi j'en pensais, j'ai dis qu'une euthanasie d'exeption est à envisager pour les personnes souffrant de maladies incurables. Après on m'a demandé comment j'aurais réagi en tant qu'infirmière si cette femme m'aurait demandé de l'aider à mourir. J'ai bien sûr dit que c'est interdit. Ils m'ont aussi demandé s'il y a d'autres alternatives pour ces personnes qui souffrent, comment les aider. J'ai enfin répondu que du soutien peut être apporté, mais que cela n'est pas très utile pour une personne qui veut mettre fin à ses souffrances.*béné* a écrit :ptitbonheur a écrit :Oui, j'ai passé mon oral cet après-midi à Sarreguemines. Convoquée à 13h30. Heure de passage : 17h. Un conseil prévoyez quelque chose à fairepistache3 a écrit :est ce que quelqu'un a passé son oral aujourd hui a sarreguemines?![]()
Sujet : sur un texte, degagez la problématique et commentez (concernant des soirées organisées par des jeunes, sans alcool - entrée gratuite...)
Je pense que j'ai parlé 5 minutes dessus. (Plan plutôt banal, Avantages, Conséquences, limites).
Les autres 25 minutes, c'était pour compléter le texte : pourquoi les jeunes boivent etc. Après c'était des questions sur moi: Points forts, ce que je pense du cas de Chantale Sébire, pourquoi infirmière, que faire l'année prochaine si je n'ai pas de concours, difficultés du métier, la formation, loisirs, dernier film vu, image de l'infimière véhiculée par les médias, comment faire face à la mort, comment réagir à un stage en psychiatrie, peut on consacrer beaucoup de temps à chaque patient.... (les questions "fusaient" j'en oublie bien sûr...) Il faut savoir répondre rapidemment. Le jury était assez neutre je trouve, pas de "bien merci", plutôt destabilisateur! Je peux vraiment pas dire si ça c'est bien passé ou pas... bonne chance à tous!
Pour le cas de Chantal Sébir c'est hyper délicat comme question ! qu'as tu répondu ?
Enfin on m'a demandé ce que je pensais des soins palliatifs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- //celine//
Moi j'ai attendu un quart d'heure à Valenciennes !
ça m'a semblé une éternité !!!!
Mon sujet : "Le travail en équipe et la hiérarchie ?" , pas fameux
Heureusement le jury était cool^^
Maintenant stress jusqu'au 24 juin ! (et le bac à passer...)
M*rde à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça m'a semblé une éternité !!!!

Mon sujet : "Le travail en équipe et la hiérarchie ?" , pas fameux

Heureusement le jury était cool^^
Maintenant stress jusqu'au 24 juin ! (et le bac à passer...)

M*rde à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- oeil_de_nuit
- Habitué
Bon oral passé
Convoqué 13h30 passée 17h00 et je rentre seulement autant dire que j'en ai raz le bol+++

Sujet : Les boissons à faible teneur en alcool au été autorisées à la vente libres.Les fabricants visent un jeune public.Qu'en pensez-vous?
Questions
=> parcours
=> inconvénients au métier
=> ce que je peux dire sur la formation
=> dans quoi je souhaite travailler
Tiens au fait je n'avais pas de psy dans mon jury
Enfin bref pas de questions pièges mais je suis tellement mal à l'aise dans ce genre d'exercice que je ne suis pas certaine de ma réussite
Enfin je croise tout ce qu'il est possible de croiser( doigts, orteils...)
Si vous avez des questions n'hésitez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Convoqué 13h30 passée 17h00 et je rentre seulement autant dire que j'en ai raz le bol+++

Sujet : Les boissons à faible teneur en alcool au été autorisées à la vente libres.Les fabricants visent un jeune public.Qu'en pensez-vous?
Questions
=> parcours
=> inconvénients au métier
=> ce que je peux dire sur la formation
=> dans quoi je souhaite travailler
Tiens au fait je n'avais pas de psy dans mon jury

Enfin bref pas de questions pièges mais je suis tellement mal à l'aise dans ce genre d'exercice que je ne suis pas certaine de ma réussite

Enfin je croise tout ce qu'il est possible de croiser( doigts, orteils...)
Si vous avez des questions n'hésitez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo Salvia
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
- oeil_de_nuit
- Habitué
Re: et
Nous on pouvait tout faire sauf parler entre nous et téléphone m'enfin ça ça va de soidomi73 a écrit :une question, si on doit attendre des heures avant de passer, pouvons nous prendre un bouquin quelqu'onque pour combler cette attente. Moi si je dois attendre, c'est ma mort. Je ne supporte pas cela car le stresse monte, monte.
Domi

Donc tu peux lire réviser écouter de la musique.
Je comprends pas qu'on nous fasse comme ça perso après 3h d'attente j'étais un peu anesthésiée il pourrait faire une convoc à 13h30 et une à 15h30 par exemple. Enfin j'dis ça j'dis rien

C'est sûre que c'est peut être un peu dur pour eux sais pas.
Bon je débat tte seue là

Promo Salvia
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
Oral passé à Paris
Mon jury ne s'est pas présenté de tout l'entretien, est ce normal ?
Je m'en suis rendu compte qu'a la sortie de l'entretien...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon jury ne s'est pas présenté de tout l'entretien, est ce normal ?

Je m'en suis rendu compte qu'a la sortie de l'entretien...

ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
- grizouille
- Insatiable
je le sens moyennement bien. J'espere que pour paris sa le feraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nannelaure29 a écrit :grizouille a écrit :je l'ai passé aussi cette apres midi à la crf de brest. J'ai eu le meme sujet que toi, je crois qu'on était dans la meme salle d'accueil. J'étais convoquée à 14h et toi?Nannelaure29 a écrit :Bonjour je viens de passer mon deuxième oral cet après midi !!!
J'ai eu un texte par rapport a la scarification, on nous demandé de donner les idées principales et de commentez et de faire le lien avec la profession que l'on a choisi !!!
J'avais un jury de trois femmes dont une super chiante !!!
Enfin bon on verra bien, réponse le 27 juin pour celui là
Bon courage aux autres !!!
mon jury était souriant et sympa.
tu as eu quoi comme questions? tu le sens comment?
Oui j'étais aussi convoqué a 14h, moi mon jury était bizarre surtout la cadre de santé !! on verra et toi tu le sens bien ?
Matt perso moi mon jury s'est présenté direct, elle m'a même pas laisser signer la feuille de présence XD
C'est bizar en effet, mais en meme temps c'est pas a toi de leur dire " Présentez vous."
Donc sa doit pas grave tkt pas ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est bizar en effet, mais en meme temps c'est pas a toi de leur dire " Présentez vous."

Donc sa doit pas grave tkt pas ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
Ca sert à rien de stresser, la CG je l'avais juste bossée pour l'écrit et j'ai pas révisé plus pour l'oral. Au pire si t'as pas grand chose à dire sur ton sujet tu le dis au jury et ils essaieront de te guider. Pi, ce qui compte le plus c'est pas ton exposé mais tes motivations. Alors montre leur que t'es motivée, et ne laisse pas le jury te destabiliser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Claire56 a écrit :rolalala à force de tous vous lire je me mets encore plus la pressionj'ai pas du tout travaillé la CG, et quand je vois vos plans tout plein d'infos
![]()
Bref, je souhaite bonne chance à tous ceux qui restent à passer, et qui comme moi sont terriblement stressés!!!!!!!!!!!!!!!
ESI Promo 2008-2011 à Nîmes =)
Moi c'était ça a sarrebourg mais nancy elles se sont présentées et moi j'ai juste du dire mn nom et prénom
Le reste c'est venu dans la discutionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le reste c'est venu dans la discutionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: et
Nous on pouvait faire tout ce qu'on voulait, la plupart révisait, mais tu peux lire, écouter de la musique dans ton Ipod, il y en a meme qui téléphonaient et parlaient entre eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.domi73 a écrit :une question, si on doit attendre des heures avant de passer, pouvons nous prendre un bouquin quelqu'onque pour combler cette attente. Moi si je dois attendre, c'est ma mort. Je ne supporte pas cela car le stresse monte, monte.
Domi
ESI Cochin 2008-2011
Bonjour, Nico de Lyon
j'ai réussi les écrits Rockefeller et Croix Rouge
J'ai passé l'oral Croix Rouge la semaine dernière et je dois dire que ce fut une catastrophe:
- un sujet qui m'intéressait peu et pour lequel je n'avais rien à dire:
Le commerce équitable: Leurre ou réalite?? (pour résumer)
Je n'avais pas trop d'arguments à avancer, ni de connaissances spécifiques hormis quelques grandes lignes donc je pense que c'est cuit pour moi..
-L'entretien a été aussi ridicule que catastrophique, en effet il y'avait une cadre formatrice, une psychologue et une infirmière, cette dernière a d'ailleurs été la seule a accepter mes arguments, contrairement aux deux autres qui ont tiré la tronche tout au long de l'entretien, et ce dès que je suis entré. Alors je comprends que cela puisse être fait pour me déstabiliser, mais le fait est quand quand j'avançais mes arguments concernant ma motivation les deux les refusaient au lieu de me demander des précisions, elles m'ont uniquement demandé quels étaient mes défauts et non mes qualités. Etant travailleur chez McDonald's elles me demandaient comment on passait de macdo à infirmier, alors hormis dire que j'avais commencé à bosser pendant mes études à l'ufraps et dire que ce n'est qu'un travail d'appoint et que ca ne correspondait absolument pas à ce que je recherchais , j'avais pas grand chose de plus à ajouter....
Concernant le coté féminin de la profession, je leur ai dit que ça ne me gênait pas du tout vu que pour moi dans une équipe il est important que chacun ait la même considération pour le but médical, mais qu'il faut aussi tenir compte des gens autour, pour finir en disant que le fait que ce soit des femmes ou des hommes était pareil pour moi dans cette optique.
Ensuite la formatrice m'a demandé comment je comptais financer mes études, et j'ai répondu que j'avais de quoi payer l'inscription et que je pensais continuer à bosser à temps réduit et la hop! clash de la la psychologue qui m'annonce d'un air hautain que c'est chose impossible... Bref pour finir la formatrice me dit aussi qu'il faut avoir des bases en anatomie et physio pour démarrer sinon on y comprend rien alors je leur ai répondu que L'ufraps m'avait largement apporté ça et que ça m'intéressait énormément.
Enfin j'ai eu l'impression que mon bouc et mon piercing à l'arcade ont écarté leur jugement sur le physique et non l'essentiel; ces deux là étaient des cruches alors si elles ont réussi à être infirmières et autre, moi aussi je devrais y arriver!!
Mes excuses si ce roman vous incommode .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé l'oral Croix Rouge la semaine dernière et je dois dire que ce fut une catastrophe:
Je n'avais pas trop d'arguments à avancer, ni de connaissances spécifiques hormis quelques grandes lignes donc je pense que c'est cuit pour moi..
-L'entretien a été aussi ridicule que catastrophique, en effet il y'avait une cadre formatrice, une psychologue et une infirmière, cette dernière a d'ailleurs été la seule a accepter mes arguments, contrairement aux deux autres qui ont tiré la tronche tout au long de l'entretien, et ce dès que je suis entré. Alors je comprends que cela puisse être fait pour me déstabiliser, mais le fait est quand quand j'avançais mes arguments concernant ma motivation les deux les refusaient au lieu de me demander des précisions, elles m'ont uniquement demandé quels étaient mes défauts et non mes qualités. Etant travailleur chez McDonald's elles me demandaient comment on passait de macdo à infirmier, alors hormis dire que j'avais commencé à bosser pendant mes études à l'ufraps et dire que ce n'est qu'un travail d'appoint et que ca ne correspondait absolument pas à ce que je recherchais , j'avais pas grand chose de plus à ajouter....
Concernant le coté féminin de la profession, je leur ai dit que ça ne me gênait pas du tout vu que pour moi dans une équipe il est important que chacun ait la même considération pour le but médical, mais qu'il faut aussi tenir compte des gens autour, pour finir en disant que le fait que ce soit des femmes ou des hommes était pareil pour moi dans cette optique.
Ensuite la formatrice m'a demandé comment je comptais financer mes études, et j'ai répondu que j'avais de quoi payer l'inscription et que je pensais continuer à bosser à temps réduit et la hop! clash de la la psychologue qui m'annonce d'un air hautain que c'est chose impossible... Bref pour finir la formatrice me dit aussi qu'il faut avoir des bases en anatomie et physio pour démarrer sinon on y comprend rien alors je leur ai répondu que L'ufraps m'avait largement apporté ça et que ça m'intéressait énormément.
Enfin j'ai eu l'impression que mon bouc et mon piercing à l'arcade ont écarté leur jugement sur le physique et non l'essentiel; ces deux là étaient des cruches alors si elles ont réussi à être infirmières et autre, moi aussi je devrais y arriver!!
Mes excuses si ce roman vous incommode .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des bases en anatomie et physio??!! alors là c'est vraiement n'importe quoi...vu le nombre de personnes qui rentrent en IFSI en ayant des études tout à fait différentes du para médical...j'ai une copine qui passe son DE en fin d'année elle a 35 ans et elle était secrétaire comptable pendant 10 ans...je pense pas qu'elle avait des connaissances en anatomie et encore moins physio...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nicobass a écrit :Bonjour, Nico de Lyon
Mes excuses si ce roman vous incommode .
Piloudu59 a écrit :Bonjour à tous le monde,
j'ai passer les écrits de Douai, St Quentin, et Valenciennes. J'ai eu Douai et Valenciennes et j'ai passé les oraux dernièrement. J'ai été très surprise par le fait qu'a Valenciennes, le jury m'a posé des questions basées sur la psychologie. J'aurais aimé savoir comment vous avez ressenti vos oraux.
Et si quelqu'un pouvez me dire les dates des résultats des oraux de l'IFSI de Douai ca serait cool !!!! voila bon courage à tous et merci d'avance
clocloche a écrit :Salut tout le monde,
Voila je suis passée cet après midi et mon sujet était : "quelle est la place des personnes agées dans notre société?"
Je m'attendais pas du tout à ça.
Après durant l'oral, le jury te met bien à l'aise mais il tend souvent des piège au moment de l'entretient. En tout cas soyez souriantes et naturelles.
Bone courage à tous !
clocloche a écrit :PS si vous avez des questions n'hésitez pas ! Bye
Blue23 a écrit :moi aussi, j'ai passé mon oral cet après-midi (à chambéry), on avait un texte sur la violence et l'agressivité des personnes âgées en milieu hospitalier, il fallait en dégager les idées principales et dire ce que ça nous inspirait en tant que future étudiante...
Mon entretien s'est plutôt bien passé, je pense ...
Les 3 personnes du jury se sont présentées, je me suis présentée à mon tour, elles ne m'ont pas posé de questions, j'ai ensuite fait mon exposé, et une fois fini, j'ai attendu qu'elles me posent des questions...
- est-ce que j'ai déjà été confrontée à ce genre de situation
- comment est-ce que je réagirais ? comment agir une fois que le dialogue est coupé ?
Puis ça a été des questions plutot banales,
- où se situe le village où vous habitez ?
- êtes vous stressée ?
- où avez-vous passé votre bac ?
- comment ferez-vous pour les trajets l'année prochaine ?
L'entretien s'est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité, maintenant j'espère que je ne me suis pas grillée en ne parlant pas toute seule, puisqu'elles ne me posaient plus bcp de questions...
C'est vrai que j'attendais leurs questions, je me serais mal vue déblatérer un long monologue pour essayer de me "vendre" ... ?
Qu'en pensez-vous ?
Que faut-il faire quand il y a des blancs ? essayer de continuer de discuter sur le sujet à tout prix, ou attendre leurs questions ?
Je n'ai pas été succinte dans mes réponses, je pense avoir bien répondu à leurs questions, mais ce qui me mets un peu mal à l'aise c'est que les dames n'ont pas "mené" l'entretien...
Merci d'avance pour votre avis !!!!
pipichat a écrit :Salut salut!!! je passe mon oral a levallois dans une semaine vous pouvez me donner des conseils...je suis méga stresser peur de la bafouille alors que j'ai toujours plein de chose a dire et sur tout donc si vous avez des astuces je suis pas contre...merci bien et bon courage pour la suite!!!![]()
Juju_30 a écrit :Pas la peine de stresser, si tu t'es bien préparée et que tu es vraiment motivée, y devrait pas y avoir de souci =)
Suffit juste de leur montrer que t'es motivée en argumentant comme il le faut pi voilà.
Bonne chance!
pipichat a écrit :En gros c'est comme dab je stress pour rien on lis tellement de truc que je ne sais plus ou donner de la tête!!!merci en tout cas
Bon courage pour la suite
Juju_30 a écrit :Oui c'est vrai que c'est pas bon de lire trop de trucs lool !
Mais faut essayer de rester positif, se dire qu'on est vraiment motivé et qu'on va faire notre possible pour le montrer au jury =)
Pi on est tous un peu stressés de toute façon avant de passer un oral, donc ne t'inquiète pas
Courage !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pipichat a écrit :merci heureusement kil existe des site comme ce lui la!!!!
Bonjour All ! .... une petite nouvelle de plus =)
Pour ma part je n'ai encore passé aucun orales, je me permet donc de raconté celui passé en debut de cette année (fevrier 2008) et comme vous pouvez le deviner à ma presence ici, totalement foiré ^^
J'arrive 8h du mat' même pas le temps de stresser et oui je suis la première de la journée, je tire au sort mon sujet : Quelles sont les libertés du patient hospitalisé dans le cadre therapheutique.
Trop de bonheur
Bref je fais ma preparation, qui je l'avoue ne devait pas depasser 5 lignes, appel du jury je tombe sur 3 femmes, elles se presentent moi aussi. Je commence à parler de mon sujet (et je rame, et je rame) puis au bout d'approximativement 3 minutes je bloque, plus d'idée, peur de taper à coté, de radoter...
Je leur explique que je ne suis pas sur d'avoir très bien compris le terme "Cadre therapheutique" elle me donne un semblant d'explication qui ne me donne pas beaucoup d'autre idées a developper que celle dejà avancées.
Perplexe je suis bombardée de questions :
Qu'elles sont les differences entre ethique et déontologie?
Expliquer en quoi consiste une chimio-therapie.
Etc
Puis on passe aux questions banales du concours : parcours, motivation, financement...
En sortant le jury me dit : C'etait très bien merci beaucoup"
Resultat : Un splendide 7 /20
Depuis j'ai fais une formation pour le concours, reussie a comprendre pourquoi en plus de cette question ca n'avais pas marché... je croise les doigt pour ne pas reproduire les même erreures =)
Bonne soirée et Merde à tout le monde
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part je n'ai encore passé aucun orales, je me permet donc de raconté celui passé en debut de cette année (fevrier 2008) et comme vous pouvez le deviner à ma presence ici, totalement foiré ^^
J'arrive 8h du mat' même pas le temps de stresser et oui je suis la première de la journée, je tire au sort mon sujet : Quelles sont les libertés du patient hospitalisé dans le cadre therapheutique.
Trop de bonheur

Bref je fais ma preparation, qui je l'avoue ne devait pas depasser 5 lignes, appel du jury je tombe sur 3 femmes, elles se presentent moi aussi. Je commence à parler de mon sujet (et je rame, et je rame) puis au bout d'approximativement 3 minutes je bloque, plus d'idée, peur de taper à coté, de radoter...
Je leur explique que je ne suis pas sur d'avoir très bien compris le terme "Cadre therapheutique" elle me donne un semblant d'explication qui ne me donne pas beaucoup d'autre idées a developper que celle dejà avancées.
Perplexe je suis bombardée de questions :
Qu'elles sont les differences entre ethique et déontologie?
Expliquer en quoi consiste une chimio-therapie.
Etc
Puis on passe aux questions banales du concours : parcours, motivation, financement...
En sortant le jury me dit : C'etait très bien merci beaucoup"
Resultat : Un splendide 7 /20
Depuis j'ai fais une formation pour le concours, reussie a comprendre pourquoi en plus de cette question ca n'avais pas marché... je croise les doigt pour ne pas reproduire les même erreures =)
Bonne soirée et Merde à tout le monde

Metz Croix Rouge : Orale le 6 Juin
Sarreguemines : Orale le 29 Mai
Haguenau : Orale fin Juin
Sarreguemines : Orale le 29 Mai
Haguenau : Orale fin Juin