Venez raconter votre oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut,
je viens de passer l'oraol de st égrève (38), convoquée à 8H30 je suis passer à 11H45, prévoyer de la lecture...
Le sujet : "la santé peut paraître un peu fade, il faut, pour la sentir, avoir été malade"
J'ai eu du mal à démarrer, j'ai fais définition de la santé, explication de la phrase avec exemples pour meublé, en tant que futur infirmière, priorité à la santé.
et pas mal de questions sur mes motivations, mon parcours, et enfin je suis tombé sur un jury super on a rit et ça, ça détend....
C'est mon 3 ème oral et enfin je ressort d'un oral avec une bonne impression, ça rassure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de passer l'oraol de st égrève (38), convoquée à 8H30 je suis passer à 11H45, prévoyer de la lecture...

Le sujet : "la santé peut paraître un peu fade, il faut, pour la sentir, avoir été malade"
J'ai eu du mal à démarrer, j'ai fais définition de la santé, explication de la phrase avec exemples pour meublé, en tant que futur infirmière, priorité à la santé.
et pas mal de questions sur mes motivations, mon parcours, et enfin je suis tombé sur un jury super on a rit et ça, ça détend....

C'est mon 3 ème oral et enfin je ressort d'un oral avec une bonne impression, ça rassure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as eu un bon sujet je trouve quel plan as-tu fait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kalhan22 a écrit :salut tout le monde,
je viens de passer mon premier oral au CHS d'allonnes
après 3h d'attente voici le sujet:
le chauffeur est bien plus dangereux que l'automobile. commentez en citant des exemples
quelques questions sur le sujet , puis des questions sur mon parcours, ma motivation, comment je réagirai s'il y avait un conflit dans l'équipe, ou est ce que je voyageai, mes passions, si j'avais fait une prepa, si j'avais passé d'autres concours et si j'avais réussi l'écrit. comment se déroulai la formation (mais ils m'ont pas laissé finir parce qu'ils ont vu que j'en savais assez).
au début le jury me regardait meme pas; la psy faisait la grimace mais j'ai quand meme réussi à les faire rire...
on verra le résultat le 18 juin!
bonne chance a tous!
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
coucou j' apporte mon petit témoignage Mon sujet :L'été pour les jeunes est l'occasion de vivre une premiere experience professionnelle tout en s'eloignant du nid.Pour les jeunes quels benefices offrent ces emplois ponctuels??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pool
Bonjour à tous,
Est-ce que par hasard certains d'entres vous ont passé ou vont passer leur oral pour intégrer l'IFSI Florence Nightingale de Bordeaux-Bagatelle ?
Si oui, j'aimerai connaître vos impressions ?
Est-ce très protocolaire ou un minimum décontracté ?
Quel genre de sujet avez-vous eu ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que par hasard certains d'entres vous ont passé ou vont passer leur oral pour intégrer l'IFSI Florence Nightingale de Bordeaux-Bagatelle ?
Si oui, j'aimerai connaître vos impressions ?
Est-ce très protocolaire ou un minimum décontracté ?
Quel genre de sujet avez-vous eu ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admissible à l'oral à Bordeaux Bagatelle le 13 juin
- Japanita
- Forcené
Le sujet on l'a eu à Lens à l'écrit ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.doudoudu50 a écrit :Hello!!!
Je suis passée ce matin ,mon deuxième oral... Le sujet portait sur la sieste instaurée dans certaines entreprises (c'était un texte qu'il fallait commenter) dans une premiere partie j'ai mis les raisons (pourquoi les entreprises instauraient la sieste) et dans une seconde partie les limites et d'autres moyens contribuant au bien-être des employés...
Ensuite c'etait les motivations et là les questions ont fusé durant plus de 25minutes... Mais le temps est passé très vite car on a beaucoup parlé et j'étais assez a l'aise... Mais bon je me méfie des jurys sympas... Je verrais lors des résultats car on peut pas trop juger si on a reussi ou non (ça dépend de ce que cherche le jury^^)
J'ai eu des questions bateaux ---> pourquoi infirmière, programme, valeurs de l'infirmiere etc etc
et d'autres ----> ce qui poserait difficulté durant la formation infirmiere, comment gérer la mort, les choses m'ayant choquées venant des collègues infirmieres...
Voila, bon courage a vous!!
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
- meineliebe
Melisandre a écrit :me voici de retour de mon entretien.. j'ai vraiment pas géré contrairement à la CRF la semaine derniere!!!
bref, mon sujet était sur le don de sang.. pas trop compliqué^^
mais bon l'entretien était assez chiant!!
disons que mon projet est assez spécial: travailler dans les TCA!
dis donc ça m'interesse, c'est aussi mon projet mais j'ai pas oser en parler à l'oral parce que je voulais pas qu'ils pensent que j'avais déja tracé tout mon parcours. Tu en a parlé, ils t'ont dit quoi?
bizouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb a écrit :Tu as eu un bon sujet je trouve quel plan as-tu fait?kalhan22 a écrit :salut tout le monde,
je viens de passer mon premier oral au CHS d'allonnes
après 3h d'attente voici le sujet:
le chauffeur est bien plus dangereux que l'automobile. commentez en citant des exemples
quelques questions sur le sujet , puis des questions sur mon parcours, ma motivation, comment je réagirai s'il y avait un conflit dans l'équipe, ou est ce que je voyageai, mes passions, si j'avais fait une prepa, si j'avais passé d'autres concours et si j'avais réussi l'écrit. comment se déroulai la formation (mais ils m'ont pas laissé finir parce qu'ils ont vu que j'en savais assez).
au début le jury me regardait meme pas; la psy faisait la grimace mais j'ai quand meme réussi à les faire rire...
on verra le résultat le 18 juin!
bonne chance a tous!
j'ai fait comme plan les causes des accidents de la route du au chauffeur en lui meme et les autres causes possibles en 2ème partie. sinon j'ai parlé un peu de la prévention a faire dans la conclusion. c'était un bon sujet mais je suis pas resté longtemps dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** futur ESI 2009/12 Le Mans crf ***
- Melisandre
- Habitué
Oui bien sur que j'en ai parlé.. c'est un des sujet sur lequel je suis le plus à l'aise.. donc mieux vaut les emmener à ce genre de discussion que de le cacher et de me retrouver avec un theme à la con! xDmeineliebe a écrit :Melisandre a écrit :me voici de retour de mon entretien.. j'ai vraiment pas géré contrairement à la CRF la semaine derniere!!!
bref, mon sujet était sur le don de sang.. pas trop compliqué^^
mais bon l'entretien était assez chiant!!
disons que mon projet est assez spécial: travailler dans les TCA!
dis donc ça m'interesse, c'est aussi mon projet mais j'ai pas oser en parler à l'oral parce que je voulais pas qu'ils pensent que j'avais déja tracé tout mon parcours. Tu en a parlé, ils t'ont dit quoi?
bizou
A la CRF ils ont été touché je pense, et ils ont vu que j'étais trés determinée. Dans mes deux concours ils m'ont demandé pourquoi je ne préférais pas être psychologue!

-
- Fidèle
ben moi mon sujet c'était :
l'amour c'est quoi ?
mini definition à ma sauce du mot amour
1 amour pour tout le monde quelque soit l'âge
2 amour dans :
- le métier de soignant
- pour surmonter les difficultés dans la vie , la maladie
conclusion : lessentiel est invisible avec les yeux on ne voit bien qu'avec le coeur..
bof bof jai dû tenir 5 minutes? cétait pas évident du tout + mon super stress..
les dés sont jetés..je verrai bien..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'amour c'est quoi ?
mini definition à ma sauce du mot amour
1 amour pour tout le monde quelque soit l'âge
2 amour dans :
- le métier de soignant
- pour surmonter les difficultés dans la vie , la maladie
conclusion : lessentiel est invisible avec les yeux on ne voit bien qu'avec le coeur..
bof bof jai dû tenir 5 minutes? cétait pas évident du tout + mon super stress..
les dés sont jetés..je verrai bien..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
Bonjour a tous !!
J'ai passé mon Oral a saint-denis, c'était...
Alors tout d'abord, mon sujet : LE RESPECT Qu'est-ce que ce mot vous évoque-t-il en tant que future infirmière ?
J'ai fait un plan rapide, je pense qu'il y avait beaucoup de chose pas mal et de quoi parler 10 bonne minutes : ça a durée 3 min a tout cassé ! Plus stressée que les stressées je fus !!
Beguayement, et des "euhh" et des phase a trou
L'idéal quoi !!
elle m'ont posé deux a 3 questions sur le sujet super destabilisatrice mais je pense m'en être bien sorti (enfin je pense
est-ce de l'espoir ou la vérité
? )
Puis les questions de motivation qui ce sont pas mal passée je crois ( enfin... )
Y a un truc qui m'a déstabilisé c'était le fauteuil en guise de chaise, des mini chaise façon bien profonde, pas de table... du coup impossible de faire tout ce que l'on a di: se tenir droite, les mains a plat, pas de coude sur la table...
Quelque petit conseil :
- stresser beaucoup moin ( AH AH AH la blague de l'année surtout de ma part )
- essayer d'être naturelle ( AH AH AH²)
-Mener la conversation, bien se décrire les devancés dans les questions, donner les infos avant qu'ils ne vous les demandent
-Ne pas se laisser faire !! Ils vont vous contredire exprès, c'est ce qu'il m'ont fait! Faut tenir le coup c'est fait exprès !!
- Et bien sur ils joueront chacun un rôle :sur les 3 y en a un qui écoute, pose les questions et vous regarde, Un qui regarde pas du tout et matte ses ongles, et le troisième qui fuie votre regard mais vous regarde de temps en temps et divague vers ses ongles de tps en tps aussi.
- Tenue vestimentaire: Faut faire propre, jeune ( trop vieillot pour votre âge ça le fera pas, bien dans vos vêtements !
Bon je pense que c'est tout, je me sens libre mais dans le flou total, mon jury (3 femmes), elles avaient l'air vicieuse quand même ! On verra bien...
Bon courage a tout ce qui vont le passer et pi MERDE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon Oral a saint-denis, c'était...
Alors tout d'abord, mon sujet : LE RESPECT Qu'est-ce que ce mot vous évoque-t-il en tant que future infirmière ?

J'ai fait un plan rapide, je pense qu'il y avait beaucoup de chose pas mal et de quoi parler 10 bonne minutes : ça a durée 3 min a tout cassé ! Plus stressée que les stressées je fus !!
Beguayement, et des "euhh" et des phase a trou

elle m'ont posé deux a 3 questions sur le sujet super destabilisatrice mais je pense m'en être bien sorti (enfin je pense

Puis les questions de motivation qui ce sont pas mal passée je crois ( enfin... )
Y a un truc qui m'a déstabilisé c'était le fauteuil en guise de chaise, des mini chaise façon bien profonde, pas de table... du coup impossible de faire tout ce que l'on a di: se tenir droite, les mains a plat, pas de coude sur la table...
Quelque petit conseil :
- stresser beaucoup moin ( AH AH AH la blague de l'année surtout de ma part )
- essayer d'être naturelle ( AH AH AH²)
-Mener la conversation, bien se décrire les devancés dans les questions, donner les infos avant qu'ils ne vous les demandent
-Ne pas se laisser faire !! Ils vont vous contredire exprès, c'est ce qu'il m'ont fait! Faut tenir le coup c'est fait exprès !!
- Et bien sur ils joueront chacun un rôle :sur les 3 y en a un qui écoute, pose les questions et vous regarde, Un qui regarde pas du tout et matte ses ongles, et le troisième qui fuie votre regard mais vous regarde de temps en temps et divague vers ses ongles de tps en tps aussi.
- Tenue vestimentaire: Faut faire propre, jeune ( trop vieillot pour votre âge ça le fera pas, bien dans vos vêtements !
Bon je pense que c'est tout, je me sens libre mais dans le flou total, mon jury (3 femmes), elles avaient l'air vicieuse quand même ! On verra bien...
Bon courage a tout ce qui vont le passer et pi MERDE

ESI 2008-2011 IFSI de Saint-Denis(93)
c'est partis pour 3 ans !!!

c'est partis pour 3 ans !!!
je suis passée aujourd'hui à niort mon sujet était "dysfonctionnement sociaux emploi et précarité"!
Je suis tombé sur un jury de 3 femmes dont l'adjointe de la directrice de l'ifsi alors quand j'ai su coup de stress et j'avais bien raison elle n'a pas arrété d'essayé de me destabiliser mais j'ai résisté et avancé mes arguments pour la convaincre et en plus elle me regardait dans les yeux et me fixait!
Question surprenante pour moi elle m'a demandé comment se déroulait l'examen pour obtenir le diplôme
heuruesement que j'avais vu un reportage et que j'étais au courant!
On verra bien lors des résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis tombé sur un jury de 3 femmes dont l'adjointe de la directrice de l'ifsi alors quand j'ai su coup de stress et j'avais bien raison elle n'a pas arrété d'essayé de me destabiliser mais j'ai résisté et avancé mes arguments pour la convaincre et en plus elle me regardait dans les yeux et me fixait!
Question surprenante pour moi elle m'a demandé comment se déroulait l'examen pour obtenir le diplôme

On verra bien lors des résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- etoilinette
- Insatiable
ap-hp ce matin à l'IFSI d'Antoine Béclère:
aujourd'hui,l'utilisation du téléphone portable semble indispensable dans la vie quotidienne.Qu'en pensez-vous?argumentez
Je suis pass fortiche en plan,j'ai fais BAC S,y a qu'à voir:
1.portable=outil de communication
2.portable=bijou dernier cri
3.portable=dépense de plus dans une société de consommation
Je sais que j'étais un peu HS
mais maalich comme on dit chez nous,j'ai une deuxième chance ce mercredi inchallah!!!!!
Par contre,je suis rentrée dans la salle,le jury m'a dit de m'asseoir mais ils ne se sont même pas présenter,ils ne m'ont rien dit,du coup j'ai fait une présentation longue...mais,ils m'ont déstabilisé,BRAVOOOOOOOOO.
sinon,côté questions:
-qu'est ce que pour vous une infirmière?
-contraintes?
-pensez vous assumer les 3ans et demi?
-formation
-qu'est-ce qu'une MSP?
Voilà,on verra le 25 mais je pense que c'est encore rrrrraté!!!!!!!!!
bon courage pour les prochains.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aujourd'hui,l'utilisation du téléphone portable semble indispensable dans la vie quotidienne.Qu'en pensez-vous?argumentez
Je suis pass fortiche en plan,j'ai fais BAC S,y a qu'à voir:
1.portable=outil de communication
2.portable=bijou dernier cri
3.portable=dépense de plus dans une société de consommation
Je sais que j'étais un peu HS

Par contre,je suis rentrée dans la salle,le jury m'a dit de m'asseoir mais ils ne se sont même pas présenter,ils ne m'ont rien dit,du coup j'ai fait une présentation longue...mais,ils m'ont déstabilisé,BRAVOOOOOOOOO.
sinon,côté questions:
-qu'est ce que pour vous une infirmière?
-contraintes?
-pensez vous assumer les 3ans et demi?
-formation
-qu'est-ce qu'une MSP?
Voilà,on verra le 25 mais je pense que c'est encore rrrrraté!!!!!!!!!

bon courage pour les prochains.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fi de 3ème année ... promo 2008/2011 à ARGENTEUIL
stage pré-pro pneumo/cardio ...
musulmane, voilée et fière de l'être !!!!!
stage pré-pro pneumo/cardio ...
musulmane, voilée et fière de l'être !!!!!
- Japanita
- Forcené
Chaud ton sujet, j'veux pas l'avoir !!elo29 a écrit :je suis passée aujourd'hui à niort mon sujet était "dysfonctionnement sociaux emploi et précarité"!
Question surprenante pour moi elle m'a demandé comment se déroulait l'examen pour obtenir le diplômeheuruesement que j'avais vu un reportage et que j'étais au courant!
On verra bien lors des résultats!

Infirmière en service de soins de suite hématologique.
bonsoir
j'ai passé cet après midi mon deuxième oral pour l'école rockefeller de lyon
le sujet, "l'espérance de vie est en nette augmentation en france, quelles impressions tirez vous de cette constatation?"
donc j'ai fait un plan en commencant par definir l'esperance de vie et en donnant les causes de cette augmentation> progres de la medecine, de la technologie, de la prévention.
en deuxieme partie j'ai évoqué les avantages et les soucis,notamment les problemes de solitude, financement, dépendance, etc
le jury etait bien plus "cool" que celui de la semaine dernière mais j'ai quand même cafouillé un peu.. stress oblige
Elles ne m'ont pas posé énormément de questions mais l'échange était plus constructif à ce qu'il m'a semblé
reste à attendre un résultatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé cet après midi mon deuxième oral pour l'école rockefeller de lyon
le sujet, "l'espérance de vie est en nette augmentation en france, quelles impressions tirez vous de cette constatation?"
donc j'ai fait un plan en commencant par definir l'esperance de vie et en donnant les causes de cette augmentation> progres de la medecine, de la technologie, de la prévention.
en deuxieme partie j'ai évoqué les avantages et les soucis,notamment les problemes de solitude, financement, dépendance, etc
le jury etait bien plus "cool" que celui de la semaine dernière mais j'ai quand même cafouillé un peu.. stress oblige
Elles ne m'ont pas posé énormément de questions mais l'échange était plus constructif à ce qu'il m'a semblé
reste à attendre un résultatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.