Venez raconter votre oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

je pense aussi que tu as géré!

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puce46

Venez raconter votre oral (Printemps 2008)

Message par puce46 »

dégoutée, mon sujet été pourquoi les français ont ils été autant attiré par le film "bienvenu chez les chti" san avoir vu le film quelle galere lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

Clo7589 a écrit :Ah non ya bien 2 MSP par an.
Par contre ya 5 éval théoriques en 1ere année. :clin:
oui tu as raison !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

etoilinette a écrit :c'est quoi les TFE?
Travail de fin d'étude, épreuve écrite du diplôme d'état, c'est en 3ème année que tu le réalises.

sinon moi pour mon concours je suis un peu inquiète, elles ne m'ont quasiment pas posé de questions sur mes motivations, ni sur le texte...je ne sais quoi penser............................... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Elles t'ont posé quoi alors comme question? Ton oral a duré combien de temps? :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Vanou06

Message par Vanou06 »

Merci à Melisandre et à etoilinette !! Vous m'avez rassuré !! :D
C'est toujours utile d'avoir un avis extérieur surtout que j'ai misé toutes mes chances sur ce concours (puisque c'est le seul que j'ai passé) !!

Même si en n'y repensant je trouve bizarre que le jury ne m'ai pas questionné sur le financement de mes études ou si je connaissait le déroulement des études justement !! mais bon je verrai bien !!

En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire mon roman :ptapt:

Puis pour puce46!!! j'avoue que sa doit pas être facile de parler d'un film que l'on a pas vu, il y a eu tellement de pub piur ce film que les gens pensent que tout le monde l'a vu!!! je trouve d'ailleur pas ca trés correct d'interroger sur un film :red: !! Car pas tout le monde aime le cinema aprés tout!!!
Bref j'éspére que tu t'en es quand même bien sortie !!

biz a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y croire, c'est déjà y arriver....
Les révisions du bac c'est démoralisant!!!
Oral Ifsi CRF nice ===> 28mai en attente des résultats le 26juin Ouf !!!!
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

MAEVA 42 a écrit :Elles t'ont posé quoi alors comme question? Ton oral a duré combien de temps? :o
et bien, pourquoi je voulais faire infirmière, pourquoi j'aime ce qu'elles font, est-ce-que je veux devenir psychologue, je crois que c'est tout pour mes motivations..ah oui et que fait une infirmière?

J'avais un texte sur la dépression, alors elles m'ont demandé pourquoi les gens sont moins amicaux entre, pourquoi il y a plus de tensions.

Elles ne disaient rien du tout, c'était 3 femmes : 2 cadres et une du greta. Une tout de même plus agréable que les 2 autres.

L'entretien a duré environs 20 minutes j'ai pas vraiment regardé ma montre quand je suis arrivé et quand je suis ressortie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Bah!! t'inquiète pas :clin: Moi aussi je doute depuis mon seul oral mardi dernier. Je crois normal que l'on essaie de refaire l'oral des cetaines de fois car on ne sait pas vraiment si ça s'est bien passé ou pas (pour la plupart d'entre nous) sauf grosses erreurs mais ça aussi c'est fait exprès de la part du jury. Courage et tiens-nous au courant :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Balouth

Message par Balouth »

Salut, je sais pas si mon 1er mess a marché (toute juste inscrite)
Juste pr raconter mes 2 premiers oraux

Lyon Esquirol, j'ai eu 3jury très simpas (malgré une qui baillait sans arrêt). Mon sujet : "on constate ojd des groupes exclus, expliquer a l'aide d'exemple". Je sors d'un bac SES donc ça a été plutôt facile. Après c'était des questions bateaux (présentation, pourquoi êtes vous devant nous, et des questions sur mes expériences). En sortant le jury m'a demandé d'embrasser l'Ardêche pour eux (est ce forcément bon signe ???)

Privas... un jury très timide, qui avait l'air d'avoir peur de me poser des questions (aussi étrange que cela peut être). Mon sujet était sur des gens qui n'avait pas assez de moyen pour s'acheter à manger et qui étaient obligés de fouiller les poubelles. Les géreants des super marchés aspergeaient les invendus pr ne pas que ces gens là prennent ds leurs poubelles. qu'est ce que cela m'évoque?" Voila, j'ai fait référence a pas mal de fait d'actualité (notamment cet hiver) et j'ai eu le tps de me préparer vu que j'ai eu près de 3kar d'hr .

Lundi c'est la croix rouge de Lyon... Bonne chance à tousssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"mes désirs font désordre"
mischka

oral

Message par mischka »

bonjour a tous je vous raconte mon oral et comment ca peut etre destabilisant un jury gentil lol
en fait moi ils ont été gentil c ca qui m inkiet avec tout le monde ils ont été mechant sauf que jai jamais pu me présenter je suis rentré elle m'ont dit entrer asseiez vous donnez moi votre convocation ct quoi votre sujet allez y! je me voyai trop mal me presenter apres ils m'ont parler un peu du sujet et de la quel a été votre parcour? (donc tjs pas moyen de se presenter)
un infirmiere elle fait quoi? (jai di des soins de confort amener un bassin faire les toillettes) et quoi d autre? (euh les soins technique perfusion prise de sang gaz du sang) ah qu'est ce qu un gaz du sang? (c quand on pic dans lartere pour voir si il y a une bonne oxygenation du sang) et elle fait quoi dautre ?? (elle encadre une equipe) y a qui dans l equipe? (surtout les aides soignante il y a les medecins ils ne font pas parti de l equipe mais il faut les gerer) la elle se sont regarder en disant ca oui faut les gerer.
sinon etes vous bonne en calcul? (oui! je fais un daeu b) vous savez pourquoi je vous demande ca ? (oui pour les posologie!) elle ma dit bonne reponse!
sinon vous allez faire comment avec votre enfant c long trois ans? (jai repondu que tout été organiser qu'elle etait deja inscrite a l 'ecole et que quand on etait motivé ca allé trois ans) et la elle mont demandé ce que je savais du prog des trois ans jai dit tout lol mais je sais plus si jai dit que ct moitié stage jai surtout parlé des enseignement theorique les modules spécifique les modules globaux transversaux ( anat physio pharmaco legislation ethique)
quels etaient les inconvient du metier jai dit surtout les horaire jai parlé des 12 h et que la famille pouvait etre negligé et qu une amie m avai dit quon faisai en 8 h le travail quil faudari en 12 h et quil fallai tjs se depecher.
de la elle se sont regarder en faisant signe oui mais tjs avec le sourire elle m ont dit on a plus de questions vous pouvez y aller
en 15 min c 'etait plier! mon theme etait le travail et le handicap
franchement on etait que 150 si il en elimine bcp il seron obligé de faire une deuxieme session en aout
ce qui ma paru bizar cetait leur sourir et que ca dure si peu de temps!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melisandre
Habitué
Habitué

Re: oral

Message par Melisandre »

mischka a écrit :bonjour a tous je vous raconte mon oral et comment ca peut etre destabilisant un jury gentil lol
en fait moi ils ont été gentil c ca qui m inkiet avec tout le monde ils ont été mechant sauf que jai jamais pu me présenter je suis rentré elle m'ont dit entrer asseiez vous donnez moi votre convocation ct quoi votre sujet allez y! je me voyai trop mal me presenter apres ils m'ont parler un peu du sujet et de la quel a été votre parcour? (donc tjs pas moyen de se presenter)
un infirmiere elle fait quoi? (jai di des soins de confort amener un bassin faire les toillettes) et quoi d autre? (euh les soins technique perfusion prise de sang gaz du sang) ah qu'est ce qu un gaz du sang? (c quand on pic dans lartere pour voir si il y a une bonne oxygenation du sang) et elle fait quoi dautre ?? (elle encadre une equipe) y a qui dans l equipe? (surtout les aides soignante il y a les medecins ils ne font pas parti de l equipe mais il faut les gerer) la elle se sont regarder en disant ca oui faut les gerer.
sinon etes vous bonne en calcul? (oui! je fais un daeu b) vous savez pourquoi je vous demande ca ? (oui pour les posologie!) elle ma dit bonne reponse!
sinon vous allez faire comment avec votre enfant c long trois ans? (jai repondu que tout été organiser qu'elle etait deja inscrite a l 'ecole et que quand on etait motivé ca allé trois ans) et la elle mont demandé ce que je savais du prog des trois ans jai dit tout lol mais je sais plus si jai dit que ct moitié stage jai surtout parlé des enseignement theorique les modules spécifique les modules globaux transversaux ( anat physio pharmaco legislation ethique)
quels etaient les inconvient du metier jai dit surtout les horaire jai parlé des 12 h et que la famille pouvait etre negligé et qu une amie m avai dit quon faisai en 8 h le travail quil faudari en 12 h et quil fallai tjs se depecher.
de la elle se sont regarder en faisant signe oui mais tjs avec le sourire elle m ont dit on a plus de questions vous pouvez y aller
en 15 min c 'etait plier! mon theme etait le travail et le handicap
franchement on etait que 150 si il en elimine bcp il seron obligé de faire une deuxieme session en aout
ce qui ma paru bizar cetait leur sourir et que ca dure si peu de temps!
c'est tout simplement que tu l'as réussi^^ 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Vanou06 a écrit :Merci à Melisandre et à etoilinette !! Vous m'avez rassuré !! :D
C'est toujours utile d'avoir un avis extérieur surtout que j'ai misé toutes mes chances sur ce concours (puisque c'est le seul que j'ai passé) !!

Même si en n'y repensant je trouve bizarre que le jury ne m'ai pas questionné sur le financement de mes études ou si je connaissait le déroulement des études justement !! mais bon je verrai bien !!

En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire mon roman :ptapt:

Puis pour puce46!!! j'avoue que sa doit pas être facile de parler d'un film que l'on a pas vu, il y a eu tellement de pub piur ce film que les gens pensent que tout le monde l'a vu!!! je trouve d'ailleur pas ca trés correct d'interroger sur un film :red: !! Car pas tout le monde aime le cinema aprés tout!!!
Bref j'éspére que tu t'en es quand même bien sortie !!

biz a tous
mais de rien! avec plaisir! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

MAEVA 42 a écrit :Bah!! t'inquiète pas :clin: Moi aussi je doute depuis mon seul oral mardi dernier. Je crois normal que l'on essaie de refaire l'oral des cetaines de fois car on ne sait pas vraiment si ça s'est bien passé ou pas (pour la plupart d'entre nous) sauf grosses erreurs mais ça aussi c'est fait exprès de la part du jury. Courage et tiens-nous au courant :D :D
merci, pas de prob, résultat le 4 juillet..et je vous direz tout lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
etoilinette
Insatiable
Insatiable

emie57 a écrit :
etoilinette a écrit :c'est quoi les TFE?
Travail de fin d'étude, épreuve écrite du diplôme d'état, c'est en 3ème année que tu le réalises.

sinon moi pour mon concours je suis un peu inquiète, elles ne m'ont quasiment pas posé de questions sur mes motivations, ni sur le texte...je ne sais quoi penser............................... :pleure:
merci!

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

D'abord expliquer le film (en citant les acteurs au passage): le contexte, mutation ds le nord suite à erreur professionnelle, bouleversement ds la famille...

Puis j'aurais parlé des différentes cultures en fonction de l'endroit ou l'on vit... Des différences sociales et géographique (température...) qui joue sur l'aspect physique et psychologique...

J'aurais plus développé mais en gros voilà.

J'aurais conclu en parlant de l'intégration et de l'humour mis dans le film.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé