Venez raconter votre oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
misscocci
Adepte
Adepte

Message par misscocci »

comme tu le dis, ton entretien s'est plutôt bien passé alors je pense que si le jury n'avait plus de questions à te poser c'est plutoôt bon signe... bonne chance pour la suite !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai supprimé le off topic... :roll:

Attention au langage SMS :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

De toute façon si la décision final revient aux parents, c'ets ua medecin je pense d'en discuter avec eux...Lui te diras quoi faire, te diras si tu dois aller discuter avec les parents, si tu dois transfuser...etc!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
sophie2509
Régulier
Régulier

Message par sophie2509 »

sakiflo a écrit :oui je rejoint tous ce que vous avez dit.
Mais j aurais dit d abord que j aurais bien réexpliqué le problème aux parents: que si on ne transfise pas : ils perdent leur enfant.
Après si vraiment ils l ont compris et qu ils continu à s'y opposer, j en refaire à la cadre sup et au médecin ...etc je repete pas tout ce que vous avez dit! :lol:

Bonjour !
Si ça peut vous aider sur ce problème, je vais un peu vous éclairer ! Je connais bien le problème, mes voisins sont TJ et leur petite fille de 2 ans a un cancer quasi généralisé. Je leu ai posé la question de la transfusion et je leur ai avoué que selon leur réponse, je le supporterai pas ! Donc, il y a une procédure : si les parents refusent, le médecin doit faire une demande au procureur de la république qui retire l'autorité parentale en ce qui concerne les soins. En gros, ils ont pas le choix . Leur convictions religieuses sont une chose, la vie de leur enfant une autre. En ce qui concerne leur propre santé, ils font comme ils veulent (mon voisin a refusé une transfusion aprés un accident). Ils m'ont dit qu'ils acceptent la transfusion dans la mesure où il n'y a pas le choix et que pour sauver leur fille, ils feront tout ce qui est possible. Voilà, à bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Salon de provence, promo 2088/2011
Maman de 2 grandes filles de 14 et 10 ans
toinou2008
Habitué
Habitué

Message par toinou2008 »

Bonjour sa y'est premier oral passé stréssant car premier mais sa c'est bien passé,CRF Limoges :

rassemblé a 6 dans une salle,distribution des sujets et apres 10min dispachement dans les salles des jurys.

Sujet:Nature et disparition des especes

Jury tres souriant composé de trois femmes.

voila mon résonement:
I)Cause : Effet de serre,destruction des forets,pollution,les gens ne respecte pas forcement l'environement

II)Conséquence:Air de mauvaise qualité (plus dalergie,plus de maladie respiratoire),plus en plus de disparition d'animaux,la monté des eaux.

III)Solutions:Faire plus atention a l'environement,chercher a proteger les especes en voie de disparition,recycler ses dechets,

Conclusion:Pour parer a ses problemes il faut que chacun tente de se mobiliser un minimun et d'aporter un peu a la planete.au bout d'un moment ces l'especes humaine qui risque de disparaitre.

une fois l'exposé achevé la psychologue ma demandé si yavé que la monté des eaux ou le changement de temperature qui tué les animaux marin donc j'ai répondu nan ya la chasse

étant sapeur pompier elle m'ont ensuite intérogé sur mon vécu la dedans et le rapport avec la mort et ayant une mere IDE libéral on na discuté la dessus.ensuite elle m'ont demandé se que je faisais si j'étais pas pris,si je connaissais le déroulement des études,si je connaissais quelqu'un de leur ifsi,pourquoi passé d'un bts iris a infirmier voila toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°°ESI 3ème année CRF Limoges°°
PDT_004 ESI 2008-2011 PDT_004
MSP 1: 18/20
MSP 2: ?
MSP DE: ?
Y a plus que les partiels et le TFE!!!!
tatotte
Régulier
Régulier

Message par tatotte »

oral passé ce matin, à Orsay !! avec comme sujet : l'école est elle le lieu privilégié de l'instruction ou de l'éducation des jeunes ?

j'ai découpé en 3 parties :

I) qu'est ce que l'école, à quoi ca sert
II) les autres lieux, puisqu'il y en a
III) privilégié ou non

avec évidemment intro et conclusion.

le jury était composé de 3 femmes. 2 cadres, et une psy clinicienne. super sympa toutes les 3, ouvertes au dialogue, à la discussion. elles m'ont posé des questions, évidemment, sur ma motivation, mes qualités, mes envies, mes attentes, etc ... et je pense leur avoir répondu correctement.
j'ai pas parlé des contraintes du métier, j'espère qu'elles ne m'en tiendront pas rigueur !!

mais sinon, vraiment sympa, quand je suis partie, elles avaient toutes les 3 le sourire, et je ne pense pas qu'elles aient essayé de me piéger (j'étais la toute toute toute toute 1ère à passer, sur les 72, il me semble, admissible à l'IFSI d'Orsay)

voilà =)

bon courage à toutes et à tous, et si vous avez des questions ;) pas que j sois une pro du concours IFSI, mais celui là, il est fait ! on attend plus que les résultats, le 25 Juin à 10h à l'IFSI, à Orsay !

bye !
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°Oo Tatotte oO°

♣ IDE depuis le 06.12.2011 ♣
▬ IFSI Orsay 2008-2011 ▬
julaï13

expèrience d'oral ifsi

Message par julaï13 »

salut à tous!!
g passé mon oral vendredi 30 et je suis tombé sur 1 sujet type "les percings qu'en pensez vous?"
bateau...
bref petit conseil ne pas donner son avis et rester dans des généralités afin de montrer que vous etes capables d'avoir 1 opinion tout en restant impartial!!!
bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente de le passer ne vous affoler pas! si vous savez pourquoi vous etes le tout ira bien!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

Merci a vous pou votre exemple de l'enfant dont les paents efusent les soins je m'en suis servi ce matin pour mon oral
sujet:
La charte du patient hospitalisé précise qu'Un acte médical ne peut être pratiqué qu’avec le consentement libre et éclairé du patient. expliquez dans le cadre d'une intervention chir...j'ai déjà ecrit comment j'avais mené tout ca sur le topic help!!!besoin d'aide maman!!

merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

sophie2509 a écrit :
sakiflo a écrit :oui je rejoint tous ce que vous avez dit.
Mais j aurais dit d abord que j aurais bien réexpliqué le problème aux parents: que si on ne transfise pas : ils perdent leur enfant.
Après si vraiment ils l ont compris et qu ils continu à s'y opposer, j en refaire à la cadre sup et au médecin ...etc je repete pas tout ce que vous avez dit! :lol:

Bonjour !
Si ça peut vous aider sur ce problème, je vais un peu vous éclairer ! Je connais bien le problème, mes voisins sont TJ et leur petite fille de 2 ans a un cancer quasi généralisé. Je leu ai posé la question de la transfusion et je leur ai avoué que selon leur réponse, je le supporterai pas ! Donc, il y a une procédure : si les parents refusent, le médecin doit faire une demande au procureur de la république qui retire l'autorité parentale en ce qui concerne les soins. En gros, ils ont pas le choix . Leur convictions religieuses sont une chose, la vie de leur enfant une autre. En ce qui concerne leur propre santé, ils font comme ils veulent (mon voisin a refusé une transfusion aprés un accident). Ils m'ont dit qu'ils acceptent la transfusion dans la mesure où il n'y a pas le choix et que pour sauver leur fille, ils feront tout ce qui est possible. Voilà, à bientôt !
merci pour ce témoignage! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

J'ai lu dans plusieurs posts "le jury n'est pas souriant" moi j'estime que c'est normal qu'ils soient comme ça c'est la meilleure façon de voir la personnalité du candidat et puis....vous imaginez si le jury devait sourire toute la journée avec environ 50 voir plus candidats par jour le soir en dormant je parirais je sais pas combien qu'ils s'en dormiront en souriant...la meilleure façon c'est d'être posé(é)et avoir envie de réussir ce concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Nannelaure29
Fidèle
Fidèle

Message par Nannelaure29 »

Bonjour,
sayé 3ème oral passé et dernier enfin !!
Alors convoqué a 9h sorti a 9h30 rapide :) !!
J'avais le choix entre deux sujets : alors il y en avait un avec une image en disant la moral doit -elle etre apprise a l'école ou un texte avec comme titre prévenir la délinquance avant 3ans alors j'ai choisi le premier!! Mon jury était assez sympa 2femmes (cadre de santé et psy) et un cadre de formation.

Après pour les questions j'ai eu les questions bateau :
pourquoi inf
depuis quand
resposabilité de l'inf
si pas retenu qu'est ce que je ferai l'année prochaine
public préferé
je coirs que c'est tout :!!

Allé bon courage pour ce qui ont encore des oraux !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Cochin 2008-2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

félicia68 a écrit :COUCOU :D

voilà j ai passé l oral le 14 mai sur le thème des jeux dangereux à l'école, je suis tombée sur un jury super smpa...mais cela ne veut rien dire. ce qui m inquiète un peu c est qu on est 600 pour 170 places!!!!!!!!
fleurdesel84 a écrit :bonjour a tous,

J'ai passé deux oraux pour le moment au blanc (36) et a poitiers (86); au blanc le sujet c'était un texte de 15 lignes sur les allergies a commenter et a poitiers ce matin j'ai eu "les droits de l'enfant, developpez, argumentez, réagissez, illustrez"!!
Bon courage a tous
le 2/06/08
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 02 juin 2008 12:49, modifié 1 fois.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de faire un effort sur le langage SMS... On est sur un forum par ici et non sur son portableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

quelqu'un a t'il une fiche ou un plan sur:

- la précarité
- la citoyennetéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
potam

Message par potam »

bonjour tout le monde,
j'ai passé mon oral et pense l'avoir reussi mais c'est toujours aléatoire je ne m'avance pas avant d'avoir les resultats (d'ailleurs j'aimerais savoir les dates en ce qui concerne le concours de l'APHP...) Mon sujet c'était "l'alcool et les jeunes qu'en pensez-vous?" et je suis passée en premiere alor j'ai eu de la chance on va dire. parcontre le jury ne m'a pas demandé quel ifsi je choisirai, est ce mauvais signe?? (c'est dingue toutes les questions que l'on peut se poser en attente de resultat.. c'est une torture!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé