Venez raconter votre oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Dolliprane
- Fidèle
Ca va ta dis des choses intéressantes, a l'échelle national c'est une prise de conscience mais au niveau mondial ce n'est hélas pas le cas surtout avec des pays comme la chine et l'inde qui sont les moteurs économiques actuellement et qui sont pas près de faire un grenelle eux.
après comme tu le sais y a ton impression et la leur.
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après comme tu le sais y a ton impression et la leur.
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
objectif concours infirmier 2009
Lors de mon oral j'ai eu droit comme question:
- " Si un Témoin de Jéhovah arrive avec son enfant malade, l'enfant a besoin d'une transfusion sanguine mais les témoins de Jéhovah ne doivent pas avoir de transfusion sanguine et que le père l'interdit à son fils, que faîtes-vous? "
Je suis restée dubitative.
Mais j'ai répondu que je le soignerai tout de même. Puis je me suis rétractée en voyant la tête du jury interloqué
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- " Si un Témoin de Jéhovah arrive avec son enfant malade, l'enfant a besoin d'une transfusion sanguine mais les témoins de Jéhovah ne doivent pas avoir de transfusion sanguine et que le père l'interdit à son fils, que faîtes-vous? "

Mais j'ai répondu que je le soignerai tout de même. Puis je me suis rétractée en voyant la tête du jury interloqué

Ma pauvre, je suis dégoutée pour toi, tu as eut un jury de peaux de vaches!Japanita a écrit :A mon tour de raconter mon oral !!
J'arrive en avance, mon copain m'a déposé il reste pas longtemps et part moi j'attends puis je passe dans la salle, je choisis entre deux sujets, autant dire j'ai pas d'pot dans le tirage au sort ^^ je choisis :
Le Grenelle de l'Environnement, qu'en pensez-vous ?
J'aime pas trop les sujets sociaux en plus, j'excelle + dans les domaines sanitaires... m'enfin![]()
Ensuite j'attends un peu qu'on vienne me chercher, une dame arrive j'entre "bonjour mesdames" : il y a une cadre de santé formatrice, une qui travaillait dans un foyer et une qui travaillait aux ressources humaines (rien à voir avec le psy ou le cadre de santé pratiquant). Je fais mon exposé biensûr je tiens même pas 2min. parce que, que voulez-vous dire dessus pendant 10 minutes ? J'ai revu ma fiche apres et y'en a avez pas autant de plus quoi !
Le jury est souriant mais ça sent l'faux à 3km, mais je m'en fous j'suis très relax et j'continue sans problème très poliment et avec un grand sourire et plein d'entrain.
Ils me posent 2/3 questions jusqu'à un moment où j'ai dis que je ne savais pas répondre donc elle m'a expliqué.
Ensuite, elles sont passées à mes motivations :
- Est-ce que j'ai l'permis ?
- Qualités/défauts (j'ai dis environ 6 qltés, elle m'a dit "c'est déjà pas mal" lol et 3 défauts après)
- Qui finance(ra) vos études ?
- Où était votre prépa?
- Qu'avez-vous retenu du métier d'infirmière dans votre stage ?
- Pourquoi infirmière et pas médecine ?
[...]
(un moment un membre du jury m'a demandé si je connaissais la formation j'fais "oui vous voulez que je vous explique ?" "oh bah oui" d'un air de dire, on a plus trop de questions tu nous f'sais chi** !! mdr )
Ca m'a fait un peu doutée à partir du moment où y'en a une qui a dit "il est l'heure ?" et on lui rép "non on a tenu un quart d'heure" en riant alors du coup on continuait un peu de parler et y'avait des blancs, du coup, la cadre a dit "ça vous dérange si on finit avant l'heure" j'fais "bah non"...
Donc forcément, ça fait douter elles ont du s'faire chier ! ^^
Je suis ressortie avec un "merci de m'avoir écoutée, au revoir mesdames et bon courage".
Voilà, pas trop d'espoir mais je m'en fiche un peu... Vous en pensez quoi ?
Toute critique est bonne à prendre !

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- bouibouite
- Insatiable
Cest le respect de la vie privée du patient qui est en jeu, et si lui ne veut pas etre sauver, tu n'es que infirmiere, tu ne peux pas choisir pour lui, c'est une decision qui lui appartient, mais il en va aussi de ta responsabilité, il ne faudrait pas qu'il soit considéré qu'il y a non assistance a personne en danger, tu dois te sauver toi en lui faisant signer je suppose un genre de decharge certifiant qu'il refuse les soins ou que le responsable légal refuse les soins. Ainsi tu es en accord avec les lois...Proteger, la premiere personne a proteger c'est soi meme...!
Enfin voila ce que j'en pense...
Je pense que j'aurai parler en grand I du risque pour soi (non pas par egoisme, mais si tu n'es plus présente pour faire les soins...çà pose soucis.)
Puis du risque pour la santé du patient en II
Et enfin j'aurai parler du respect de la vie privée du patient en III
çà fait polémique c'est sur, et çà fait mal aux trippes d'imaginer qu'on pourra pas intervenir et soigner une personne qui en aura besoin, mais la personne en question a choisi ses convictions religieuses en conaissance de cause a priori.
Voilà voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin voila ce que j'en pense...
Je pense que j'aurai parler en grand I du risque pour soi (non pas par egoisme, mais si tu n'es plus présente pour faire les soins...çà pose soucis.)
Puis du risque pour la santé du patient en II
Et enfin j'aurai parler du respect de la vie privée du patient en III
çà fait polémique c'est sur, et çà fait mal aux trippes d'imaginer qu'on pourra pas intervenir et soigner une personne qui en aura besoin, mais la personne en question a choisi ses convictions religieuses en conaissance de cause a priori.
Voilà voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
- Japanita
- Forcené
Bah après moi j'vous raconte ça comme moi je l'ai ressenti mais bon ptetre je me trompe... et oui j'en ai passé un à Lens, je m'en fous totalement de mon oral d'aujourd'hui c'est pour sauver les meubles et je l'ai pris comme un entraînement ^^
Ca m'intéresse pas les CHR =/
Dolliprane => On a parlé de l'échelle mondiale etc. en entretien ^^
J'ai dis que les E-U n'avait pas acceptés le protocole de Kyoto mais elle a réussi à m'coincer j'ai dis que je savais pas parce que vive le sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dolliprane => On a parlé de l'échelle mondiale etc. en entretien ^^
J'ai dis que les E-U n'avait pas acceptés le protocole de Kyoto mais elle a réussi à m'coincer j'ai dis que je savais pas parce que vive le sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
HEY! tu dis ca, mais si tu es prise à Lille, je suis sure que tu iras! et en plus! jserai ravie de faire partie de ta promo! lolBah après moi j'vous raconte ça comme moi je l'ai ressenti mais bon ptetre je me trompe... et oui j'en ai passé un à Lens, je m'en fous totalement de mon oral d'aujourd'hui c'est pour sauver les meubles et je l'ai pris comme un entraînement ^^
bonne chance pour lens! ( jte dis ca, mais moi jfais pareil pour Lyon...j'y vais en touriste mercredi, pour moi, jsuis déja en vacances!...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- Japanita
- Forcené
Mouhahaha oui biensûr que j'irais et moi aussi j'serais contente de faire parti de ta promo ma ptite carolyn ^^carolyn a écrit :HEY! tu dis ca, mais si tu es prise à Lille, je suis sure que tu iras! et en plus! jserai ravie de faire partie de ta promo! lolBah après moi j'vous raconte ça comme moi je l'ai ressenti mais bon ptetre je me trompe... et oui j'en ai passé un à Lens, je m'en fous totalement de mon oral d'aujourd'hui c'est pour sauver les meubles et je l'ai pris comme un entraînement ^^
bonne chance pour lens! ( jte dis ca, mais moi jfais pareil pour Lyon...j'y vais en touriste mercredi, pour moi, jsuis déja en vacances!...)
Merk* pour Lens j'veux toute la merde du monde sur moi quitte à marcher dans un caca de dinosaure mais y m'faut Lens quoi :/
Bon oral à Lyon, c'est une belle destination de vacances ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoup!! on va le trouver notre "caca de dinosaure"!! lolMouhahaha oui biensûr que j'irais et moi aussi j'serais contente de faire parti de ta promo ma ptite carolyn ^^
Merk* pour Lens j'veux toute la merde du monde sur moi quitte à marcher dans un caca de dinosaure mais y m'faut Lens quoi :/
Bon oral à Lyon, c'est une belle destination de vacances ^^
bonne chance pour Lens!!! tu verras, tu seras moins stressée, et plus enthousiaste! ca marchera! jcroise les doigts pour toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
j ai passé mon oral le 26 .Au niveau de mes motivations et de mon experience professionnel dans le domaine de la sante( je suis préparatrice en pharmacie) je pense les avoir intérréssés , mais au niveau du sujet( le tchat sur internet qu'en penser vous) j ai parler des situations qui poussaient les gens a tchater et en conclusion, je n ai pas vraiment répondu à la question.Qu en pensez vous , c'est fichu? ou alors je peu les avoir convaincu avec mes motivations et mon experienceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 2 enfants promo salvia 2008/2011
C'est quoi un CHR centre Hostpitalier R....... et quelle est la différence avec les autres ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Japanita a écrit :T'inquiètes j'étais pas du tout mais pas du tout stressée pour les oraux ^^
Allez courage à toi aussi
IDE en réa néonatale
Si tu a reussi à mettre les points communs entre ta profession actuelle et celle qie tu vise(infirmiere), oui.joha a écrit :j ai passé mon oral le 26 .Au niveau de mes motivations et de mon experience professionnel dans le domaine de la sante( je suis préparatrice en pharmacie) je pense les avoir intérréssés , mais au niveau du sujet( le tchat sur internet qu'en penser vous) j ai parler des situations qui poussaient les gens a tchater et en conclusion, je n ai pas vraiment répondu à la question.Qu en pensez vous , c'est fichu? ou alors je peu les avoir convaincu avec mes motivations et mon experience
Ensuite; tu vas le voir les jury sont aléatoires , tout dépend de ta chance, qui est passé avant toi, après toi, premiere ou derniere a passé, beaucoup de choses rentre dans leurs criteres
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Japanita
- Forcené
Centre Hospitalier Régionalelot6 a écrit :C'est quoi un CHR centre Hostpitalier R....... et quelle est la différence avec les autres ?Japanita a écrit :T'inquiètes j'étais pas du tout mais pas du tout stressée pour les oraux ^^
Allez courage à toi aussi

CRF = Croix-Rouge Française, disons que c'pas la même ambiance moi j'préfère la CRF, question humanitaire quoi ! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est plus chere aussi
moi aussi j'aimerais trop CRF mais choisir entre payer ou pas payer... c'est difficileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en réa néonatale
- Japanita
- Forcené
Bah moi peu importe de payer ou pas payer, ce qui compte c'est que j'ai une formation où je me sente bien sinon c'est pas la peine =/
Et j'aime pas les CHR, je l'ai passé parce que je maximise mes chances mais bon.. ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et j'aime pas les CHR, je l'ai passé parce que je maximise mes chances mais bon.. ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.