Venez raconter votre oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Fareed
Habitué
Habitué

Message par Fareed »

Salut à tous, deuxième oral passé à Vichy et je suis retombé sur la précarité!!!!Comment s'inscrire dans une perspective d'avenir quand on vit dans la précarité??? Le jury,assez sympa enfin du moins ils en avaient l'air, était composé d'une cadre de l'école, d'une cadre d'USLS et d'un psy en psychatrie infantile!!!!
Ensuite, ils m'ont questionné sur mon parcours scolaire, mes motivations, mes envies!!!!Voilà rien de bien nouveau!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

bonjour a tous;

vous pensez que c' est bon signe ou mauvais signesi on nous pose pas plus de questions sur le sujet et si une fois parlé des motivations pas plus de questions non plus?
(mon sujet portait sur le don de moelle osseuse)
pourtant je pense avoir oublié plein de trucs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
Utaha30

Message par Utaha30 »

Bonjour à tous et à toutes,
Je passe mon oral demain à Nimes, je suis un peu tendue car cela fait 3 ans que je tente le concours. :(
La première année, j'ai réussi l'écrit mais j'ai échoué à l'oral, ils m'ont piégé sur mon âge (17 ans à l'époque :? ), ils m'ont posé des questions sur ma maturité et comme c'était mon premier oral j'ai complétement paniqué. :oops:
L'an dernier j'ai échoué à l'écrit et cette année, jolie surprise en recevant la convocation :P . Les années précédentes j'avais passé le concours seulement à l'IFSI de Nimes, il y a seulement cette année que j'ai tenté à la CRF de Nimes mais j'ai raté l'écrit d'un demi point.
Voilà je vais essayé de me détendre pour demain et je vous raconterez comment ça s'est passé.
Voilà bon courage à celles et ceux qui comme moi n'ont pas encore passé l'oral... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral IFSI Nimes 3 juin aie aie aie
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

joha a écrit :j ai passé mon oral le 26 .Au niveau de mes motivations et de mon experience professionnel dans le domaine de la sante( je suis préparatrice en pharmacie) je pense les avoir intérréssés , mais au niveau du sujet( le tchat sur internet qu'en penser vous) j ai parler des situations qui poussaient les gens a tchater et en conclusion, je n ai pas vraiment répondu à la question.Qu en pensez vous , c'est fichu? ou alors je peu les avoir convaincu avec mes motivations et mon experience
moi aussi , je suis préparatrice mais bon celà va-t-il etre suffisant pour les interresser, j'ai l' impression au contraire qu'ils ont essayer de chercher d'autant plus la petite bete. j'ai encore un oral, il faut que j'en ai un!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Rosalie

Message par Rosalie »

Bonjour,

J'ai passé mon oral cette AM.
Cela s'est très bien passé.

Je vous copie-colle ce que j'ai écrit sur un autre post :
Revenue !

Cela s'est très bien passé. On ne peut mieux (même si je n'ai pas dit tout ce que je voulais Mort de rire ).
Le jury était composé de 3 femmes : Une psychologue, une formatrice de l'IFSI et une cadre du CHR.

J'avais le choix entre :

- La majeure partie des accidents par armes à feux ont lieu au domicile.
Qu'en pensez-vous ? (enfin une question dans le genre).

- La plupart des accidents ont lieu à la maison mais le jardin et l'environnement des vacances n'est pas sans danger.
Commentez cette affirmation.

J'ai pris celle sur les accidents domestiques.

Elles se sont présentées puis je me suis présentée.
Le sujet et enfin des questions.

Y a plus qu'à attendre le 24.
Je suis confiante même si cela reste un concours et que je ne connais pas mes notes d'écrit
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

Nannelaure29 a écrit :Bonjour,
sayé 3ème oral passé et dernier enfin !!
Alors convoqué a 9h sorti a 9h30 rapide :) !!
J'avais le choix entre deux sujets : alors il y en avait un avec une image en disant la moral doit -elle etre apprise a l'école ou un texte avec comme titre prévenir la délinquance avant 3ans alors j'ai choisi le premier!! Mon jury était assez sympa 2femmes (cadre de santé et psy) et un cadre de formation.

Après pour les questions j'ai eu les questions bateau :
pourquoi inf
depuis quand
resposabilité de l'inf
si pas retenu qu'est ce que je ferai l'année prochaine
public préferé
je coirs que c'est tout :!!

Allé bon courage pour ce qui ont encore des oraux !!!
bonjour nannalaure, je crois que l'on se croise au concours le 27 à brest et demain à morlaix. JE panique un peu c'est L'école que je veux, je pense qu'elle correspond plus à ma vision des choses; bref en vue de tes sujets, je ne suis pas trop inspirée, bof, bof.Bon je crois que je vais mal dormir :oops: :( meme si je sais que le jury est assez sympa là basÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Oral à Bon secours, Metz

Un texte sur l'alcool et le suicide
=> En gros que l'alcool influencerait les gens à se suicider

Puis des questions sur l'alcool, le suicide, ce que j'en pense

Pourquoi je me présente à ce concours
La formation
Pourquoi un bac L ?
Mes passions
Si j'ai connu des personnes alcooliques
Si je bois de l'alcool parfois ?
Si j'ai de l'experience

Jury de 3 femmes assez sympa, 2 cadres et une formatrice

J'ai su répondre à toutes les questions

Voilà

On verraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Elles ne m'ont même pas demandé de me présenté mais m'ont directement dit "lit le texte"
Bizarre non ? :roll: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

a la question, si j'avais cette question

Si j'ai connu des personnes alcooliques

dois je répondre oui ou dois être plus sincère en leur disant de très prés(mon père)

qu'en pensez vous?

DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Bah chez moi c'était également très proche mais je me suis contenté de dire que c'était une personne de mon entourage et que cette personne s'en est sorti après une prise de conscience

Voilà :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

Coucou! voilà un de fait! Moi c'était à la CRF d'Ollioules, convoquée à 13h

Bon je suis passée à 14h... J'étais la 2eme, c'est bien comme ça j'ai pas trop attendu.

Je tremblais comme une feuille...le sujet "le congé de paternité" est ce que cela change le comportement des pères?

I oui! Une place reconnue dans la famille
II non! le père a un rôle propre

Questions: est ce qu'on naît mère ou est ce qu'on apprend.
Pensez vous qu'une équipe soignante peut avoir un rôle auprès du père?
Quelles sont vos motivations?
Pensez vous que vous n'allez pas être frustrée de ne pas pouvoir accorder bcp de temps aux patients parce que vous en aurez 30 à voir?
Qu'est ce que vous faisiez en tant qu'assistante dentaire? Pensez vous qu'il va falloir changer des choses en vous pour faire infirmière?
Quel service vous plairait?
Allez vous déménager (j'habite St Raphael)
Avez vous d'autres expériences du médical etc

Voilà je crois que c'est à peu près tout. Dans l'ensemble je dirais que ça c'est plutot bien passé, ils avaient l'air d'apprécier ce que je disais... Ambiance sympa, pas de piège, une qui essaie de jouer le rôle de la "destabilisante" mais pas très convaincant! J'ai souri de longue... Surtout que j'ai fait une entrée fracassante car mon sac, en laine, s'était accroché à la fermeture eclair arrière de mon jean, donc j'ai dit "attendez je vais me décrocher" et deux autres petites blagues lol

Ouf! soulagée...mais lessivée...encore un demain et c'est FINI!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eloes13

Message par eloes13 »

coucou a tt le monde ! je vien de passé mon oral de aubenas est sa c bien passé , Mon sujet été une foto kil fallé comenté la foto représenté une personne sdf ds une tente. Le sujet été pour moi simple javé bcp didée et sa c bien passé, le jury normal , sourian mé san plus dc c t parfé ^^^

voilou demin oral de nimes (kléber) on croise lé doigt !

bisous a tous et a toute et MERDEEEEE!!

Oral Montélimar : 6 juin
ecrit Arles Raté!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Bonsoir!
A mon tour de raconter comment c'est passé mon 3eme et ultime concours!

Je suis passée à 14h10
D'abord le sujet pas top , je m'attendais à un autre sujet( ou plutot j'esperais un autre sujet): la privatisation des hopitaux :choque: avec la suppression de services ds les petits hopitaux.J'ai réusi a dire q petites choses dessus mais bon, j'aurais préféré autre chose.
Le jury( une cadre enseignante, une cadre soignate et un psy) sont resté un peu sur le sujet (de façon interminable :roll: !) et sont ensuite passés aux motivations etc.....

-motivations, projet profesionel
-stages?ce qu'ils m'ont apporté?
-mes qualités défauts
-avantages, inconvénients du métier
-ce que j'attends de la formation
-est-ce que je me suis renseignée sur le salaire et si j' accepte d'avoir un faible salaire par rapport aux travail, si les horaires allaient me géner
-est-ce que j'ai déjà été confrontée à la mort

Voila globalement ce que j'ai eu, la partie avec la question je le sens moyen même si 1 des 2 cadres approuvait ce que je disait car je suis restée peu de temps dessus car pas trop d'idées et la 2eme partie je pense m'en etre bien sortie on va voir ça le 26!
Bon courage à vous pour vos oraux, moi c'est fini mais je continuerai bien sûr a venir sur le forum! :clin:

Si vous avez des questions allez-y là je pars mais ce soir je serai là!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
kalhan22

Message par kalhan22 »

Loulieb a écrit :Bonsoir!
A mon tour de raconter comment c'est passé mon 3eme et ultime concours!

Je suis passée à 14h10
D'abord le sujet pas top , je m'attendais à un autre sujet( ou plutot j'esperais un autre sujet): la privatisation des hopitaux :choque: avec la suppression de services ds les petits hopitaux.J'ai réusi a dire q petites choses dessus mais bon, j'aurais préféré autre chose.
Le jury( une cadre enseignante, une cadre soignate et un psy) sont resté un peu sur le sujet (de façon interminable :roll: !) et sont ensuite passés aux motivations etc.....

-motivations, projet profesionel
-stages?ce qu'ils m'ont apporté?
-mes qualités défauts
-avantages, inconvénients du métier
-ce que j'attends de la formation
-est-ce que je me suis renseignée sur le salaire et si j' accepte d'avoir un faible salaire par rapport aux travail, si les horaires allaient me géner
-est-ce que j'ai déjà été confrontée à la mort

Voila globalement ce que j'ai eu, la partie avec la question je le sens moyen même si 1 des 2 cadres approuvait ce que je disait car je suis restée peu de temps dessus car pas trop d'idées et la 2eme partie je pense m'en etre bien sortie on va voir ça le 26!
Bon courage à vous pour vos oraux, moi c'est fini mais je continuerai bien sûr a venir sur le forum! :clin:

Si vous avez des questions allez-y là je pars mais ce soir je serai là!
qu'est ce que tu a fais comme plan stp? je vois pas trop en quoi ça consiste cette privatisation
bonne chance a toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** futur ESI 2009/12 Le Mans crf ***
potam

Message par potam »

rebonjour

personne m'a repondu snif!!
je voulais savoir si lorsque le jury ne demandais pas quel ifsi on voudrai integré c'était mauvais signe... le jury m'a semblé sympathique (comme toujours il se doivent de l'être) mais je stresse un max... alors je voudrais savoir s'il vous ont posé cette question necessairement, parcequ'il s'ils mle l'ont pa posé j'ai peur que ce soit parcequ'il m'on éliminé direct... la parano de l'attente on connait tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé