Venez raconter votre oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
yhayha
Régulier
Régulier

Message par yhayha »

voilà je viens de passer mon oral à gueret
le : la sante des hommes est elle seulement l'affaire des medecins?
pour le sujet j'ai paniquer mes trois premieres phrases incompréhensibles je me suis arretée et j'ai recommencé.
j'ai dit que oui le medecin etait là pour : prevenir, infomer , guerrir
et non que chacun se devaient de gerer leurs sante : bonne hygiene de vie , alimentation, pas comportement a risque : alcool, drogue ...
pour le sujet je me suis trouvée vraiment nul
ils ont posés deux trois questions et là je me suis senti plus a l'aise
aprés des questions sur la formation, mes qualites, défauts, si j'avais fait une prépa, comment j'allais gerer avec les enfants, les loisirs
dans quels services j'aimerai travailler
je ne pense pas les avoir convaincu a moins que les autres ait fait pire que moi je pense devoir me reinscrire l'année prochaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

bah écoute je ne vois pas pourquoi tu le sens mal... T'as le droit d'être sensible parfois!!! nous sommes des êtres humains et c'est naturel même en tant qu'infirmiere il y a des moments où ce sera dur pour nous!
Il m'a dit "je vais vous dire mademoiselle, honnetement je préfère avoir à faire en tant que collegue dans mon servie à quelqun comme vous qui est humaine et qui laisse transparaitre ses émotions que d'etre en face de quelqun de completement blindé. Donc ne vous en fait pas vous allez avoir trois ans pour apprendre tout cela"
Franchement ça c'est bon signe et il n'a tort!! en trois ans on acquéri de la maturité pour faire face à la mort et de toute facon ,personne n'est insensible face à un père qui prend son enfant décédé dans les bras en pleurant... bref moi je ne pense pas que ça te porte préjudice !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fougères 2008/2011
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

Il m'est arrivé à peu près la meme chose pendant mon oral. Je parlais du rôle de l'infirmière, notamment de son rôle dans la prévention, le jury m'a alors demandé qu'elles étaient les qualités requises pour faire de la prévention, j'ai donc répondu fondamentalement des connaisssances, mais aussi une capacité à accepter les choix des autres et puis des capacités dans le domaine de la communication et là on m'a dit "communication, ça, on voit que vous avez la technique et que vous l'avez étudiée !" (je sors d'une école supérieure de commerce, donc en effet... mais à savoir, est-ce péjoratif ce qu'ils m'ont dit là ?)

Mais zazou, tu as très bien répondu, bravo !

Camizou, on a aussi soulevé le problème de "se blinder" ou non... j'ai répondu à la psychologue que jamais je ne m'interdirai de ressentir des choses, que me recourvrir d'une armure ne fera sans doute pas de moi une meilleure infirmière, cependant il y a un temps pour ressentir des choses. Et de toutes façons on est dans une équipe, on est jamais seul, il est donc plus facile de dialoguer afin de "crever l'abcès" et le cas échéant, déléguer. Ils ont acquiescé aussi. Ils ne cherchent pas des infirmières terminator !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
The trick is to keep breathing.
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

voilà je viens de passer mon oral à gueret
le : la sante des hommes est elle seulement l'affaire des medecins?
pour le sujet j'ai paniquer mes trois premieres phrases incompréhensibles je me suis arretée et j'ai recommencé.

ca arrive tu sais, personne n'est a l'abris du stress, ça m'est arrivé aussi a un oral mais je me suis reprise ! tant que tu as bien répondu sur tes motivations il y a surement de l'espoir... De toute facon on a rarement un super bon avis sur un oral, c'est dur de jugerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fougères 2008/2011
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

moi j'ai buté sur un mot "hyperprotéiné", avec le stress j'arrivais plus à le dire j'ai fait "hypro, heu hypreiblabla vous avez compris ? bah moi non plus, pardon je respire et je recommence..." ça arrive à tout le monde de bafouiller, meme sans stress... souvent je me plante sur un mot... c'est ça de réfléchir trop vite (ou pas du tout :lol: ) le tout c'est de respirer...souvent quand j'y arrive pas, je finis en "blablabla, j'raconte n'importe quoi", comme ça on prend trois secondes, le cerveau s'remet en place et on recommence !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
The trick is to keep breathing.
Kiwiinette

Message par Kiwiinette »

Coucou tous!
J'ai eu mon oral ce matin pour la CRF à Metz et je ne sais vraiment pas quoi penser de cet oral en fait.
Le sujet: Que vous inspire ces chiffres?
1,25% des salariats moyens des entreprises va dans les addictions des couts cachés des employés.
67% des DRH pensent que l'alcool est un probleme seulement pour les alcooliques. Et 27% des entreprises de moins de 50 personnes ne pensent pas parler de ce thème dans le futur.

Pour dire que étant un peu déboussolée par le sujete, j'ai fait un peu du hors sujet surtout que je me suis directement lancée dans un sujet sur le vol ayant vu écrit couts cachés. Et j'ai fait donc du hors sujet ne parlant pas de ces "addictions".. J'ai parlé de l'alcoolisme de plus en plus présent chez les jeunes de 14 à 16 ans et qu'il y avaient des moyens de prevention et d'aide comme les associations telles les alcooliques anonymes et les numero verts d'écoute.
J'ai aussi parlé beaucoup de communication et dans ma lancée j'ai exprimé quelque chose je ne sais pas si c'est bien: qu'il faudrait développer des rendez vous entre collegues dans les entreprises regulierement genre 1 fois tous les 3 mois pour parler des problemes qu'ils pourraient y avoir afin de se sentir mieux dans son travail. Je ne sais pas si c'était une bonne idée.. Le thème était Travail et santé et j'ai casé la définition de la santé dans l'intro quand meme.
Donc la partie texte.. C'était pas ca!

Mais des le debut le jury a dit que j'étais fonceuse et dynamique car j'ai pris de suite la parole et par le fait que je me suis lancée dans mon sujet vraiment. Ensuite le psy m'a demandé quel genre de musique j'écoutais et il a du aimé car il m'a parlé du dernier album...
J'ai eu aussi Est ce que de la famille travaille dans le paramedical? Et je crois que c'est pas bien qu'ils demandent ça.. Peur qu'ils pensent que je veux faire comme quelqu'un de ma famille alors qu'il n'y a que ma mere quitravaille comme femme de menage dans une maison de soins..
Voilà en gros...
Mais je suis toujours restée souriante, et je ne me suis pas laissée abattre à cause de mon hors sujet. Je ne sais pas quoi en penser donc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere année CRF METZ.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

Kiwiinette a écrit :Coucou tous!
J'ai eu mon oral ce matin pour la CRF à Metz et je ne sais vraiment pas quoi penser de cet oral en fait.
Le sujet: Que vous inspire ces chiffres?
1,25% des salariats moyens des entreprises va dans les addictions des couts cachés des employés.
67% des DRH pensent que l'alcool est un probleme seulement pour les alcooliques. Et 27% des entreprises de moins de 50 personnes ne pensent pas parler de ce thème dans le futur.
:choque: et ben dis donc !! :choque: dur dur ton sujet
ca me stress encore + pour mon oral la semaine prochaine !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Kiwiinette

Message par Kiwiinette »

Ouii carrement dur! J'étais pas à l'aise là!
Surtout que moi j'ai parlé hors sujet!
Mais j'ai trouvé le psy cool. Lol

Apres on verra. Contente que ce soit passé.
Je suis dégoutée parce que le theme c'était santé et travail et d'autres sont tombés simplement sur la chômage.. J'aurai préféré!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere année CRF METZ.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

oula oué..Kiwiinette ton sujet était assez dur... mais bon si après tu t'es rattrapé sur les motivations t'auras pas trop de soucis à te faire.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
Kiwiinette

Message par Kiwiinette »

Mouais je sais que le psy avait l'air d'apprecier mes gouts musicaux et mes lectures.. Alors écoute j'espere et je prie pour leur avoir laissé une bonne impression de fille souriante et dynamique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere année CRF METZ.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

mais ils t'ont seulement demandé tes gouts ?
ils t'ont quand même aussi demander pourquoi tu voulais faire ce métier et tout, nan??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
dodi087

Message par dodi087 »

mon dernier oral était le travai et la santé j'ai eu un jury trés contradictoir sur tous ce ke j'ai pu dir autant sur mon sujet que sur moi...je ne sais pas quoi penser.

j'ai mon premier reultat final demain je stress graveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

ça ne veut rien dire... Des fois ils contredisent pour voir les différentes réactionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fougères 2008/2011
océ
Régulier
Régulier

Message par océ »

coucou!!

dernier oral passé aujourd'hui donc enfin les vacances!!

le sujet : "pour être heureux, il faut vivre à la dure : manger peu, suppore le froid et la chaleur, entraîner son corps pour qu'ils supporte les aleas de l'existence. Il faut aussi refuser le conformisme et les coonventions sociales qui produisent des desirs inutiles et créent de deceptions." qu'en pensez vous?

ca a été juste je ne savais pas trop quoi dire sur le conformisme et les conventions sociales mais elles m'ont guidé et après avoir expliqué j'ai zappé un peu la question ( ce que j'en pensé) et elles me l'ont reposé du coup.

sinon questions habituelles : motivations?
qualités/defauts?
qu'avez vous fait pdt cette année?
difference travail en liberale et à l'hopital?

voilà voilà

bon courage à celle qui ont encore des oraux à passerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011!!!
Hi hi!!!
Fareed
Habitué
Habitué

Message par Fareed »

Salut à tous, j'ai passé mon oral à Paris Saint Joseph le 09 Juin. Le sujet: Les métiers du soin, des métiers de proximité de l'autre. Qu'en pensez-vous?Argumentez votre réponse!!!
Ensuite des questions sur le déroulement des études, le financement, le logement, le choix de cette école et si j'avais tous mes oraux, dans quelles écoles j'irais!!!!Comme beaucoup ici le pensent, j'espère que la question sur la formation veut dire que je serai pris, je croise les doigts Inch'Allah!!!!
Bonne chance à vous tous!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé