Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Personnellement, je m'étais fait un petit topo : civilité, formation, expériences, et comment j'en suis venue à vouloir être infirmière, que j'ai débité avant de me lancer dans le sujet.MAEVA 42 a écrit :Salut à toi en cette belle journée ensoleillée!!lolkhaalli a écrit :Salut les filles!
Bon vous avez encore bien bossé! Je vais essayer de me joindra a vous, mais jsuis au boulot c est chaud!! Oral après demain mais il ne me reste que ce soir pour bosser car demain soir je serai dans le train ...
Une question pour tous: Est-ce que vous vous sentez pret à exprimer vos motivations oralement? car c'est vraiment diffférent que de les écrire; Personnellement, je suis qqun qui a l'habitude des relations à l'oral mais l'issue du concours me fait appréhender quand meme pas mal.
Je le connaissais par coeur et ça me permettait d'éviter de stresser et dêtre à l'aise une fois le sujet venu

Mes puces, 6 ans déjà !
Kicékina un beau vélo pour aller au boulot
, reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !

oui ca va et toi pingou38?
Hier j ai eu gros craquage, perte d espoir et de confiance en moi!! trop bossé je pense, j arrivai plus a ordonner les choses dans ma tete...
Maeva42, je te rassure je suis dans le meme cas que toi, j ai du mal entre l ecriture de mes motivations et l expression a l oral. Je sais que je n ai jamais su preparer quelque chose et le ressortir tel quel. Que ce soit pour mon bac, mon bts, mes differents entretiens d embauche, je suis incapable de préparer lol! Je crois qu il faut tout simplement qu on ai confiance en nous. On sait pourquoi on veut le faire, qu est ce qui nous pousse dans cette voie et ce qu on peut apporter a la profession. Je suis sure que dans la discution avec le jury, ca sera beaucoup plus facile de nous exprimer que face a notre feuille ou a notre mur lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hier j ai eu gros craquage, perte d espoir et de confiance en moi!! trop bossé je pense, j arrivai plus a ordonner les choses dans ma tete...
Maeva42, je te rassure je suis dans le meme cas que toi, j ai du mal entre l ecriture de mes motivations et l expression a l oral. Je sais que je n ai jamais su preparer quelque chose et le ressortir tel quel. Que ce soit pour mon bac, mon bts, mes differents entretiens d embauche, je suis incapable de préparer lol! Je crois qu il faut tout simplement qu on ai confiance en nous. On sait pourquoi on veut le faire, qu est ce qui nous pousse dans cette voie et ce qu on peut apporter a la profession. Je suis sure que dans la discution avec le jury, ca sera beaucoup plus facile de nous exprimer que face a notre feuille ou a notre mur lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
- pingou38
- Accro
B a h ca va tranquille.
LE jury est la pour te mettre a l'aise, donc du fait de leur question il est plus facile de repondre devant eux que devant le miroir (pour moi) heureusement j'ai ma mere qui fait office de jury ( usper le jury si ell pouvait ell me dirat admise d'entree ) lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE jury est la pour te mettre a l'aise, donc du fait de leur question il est plus facile de repondre devant eux que devant le miroir (pour moi) heureusement j'ai ma mere qui fait office de jury ( usper le jury si ell pouvait ell me dirat admise d'entree ) lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
lol!! Ma mere a fait une tentative par tel (on habite pas la meme ville) et en plus elle est du milieu. Des que je faisais mon blabla c etait "stoooop!! dis pas ca comme ca mais comme ca, place ca avant ca"!! Du coup je lui ai demandé d y aller a ma place!! mais comprend pas, elle veux pas... lol!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
- pingou38
- Accro
lol si seulement on pouvait envoyer quelqu'un a notre place a coup sur notre admission serait valider ms pas possible snifffffkhaalli a écrit :lol!! Ma mere a fait une tentative par tel (on habite pas la meme ville) et en plus elle est du milieu. Des que je faisais mon blabla c etait "stoooop!! dis pas ca comme ca mais comme ca, place ca avant ca"!! Du coup je lui ai demandé d y aller a ma place!! mais comprend pas, elle veux pas... lol!!
C'est b on je rigole bon aller

1ere msp validé
1ere msp validé
Re: Sujet
Il ne vous insipre pas ce sujet ?!betty b a écrit :Je suis passé ce matin, je vous donne mon sujet, si vous souhaitez vous entrainer :
Gagner de l'argent, s'épanouir personnellement, être reconnu, telles sont les 3 motivations de l'individu au travail. Qu'en pensez-vous ???
J'avoue que j'ai eu de la chance car j'ai tout de même une formation en sciences économiques et sociales et une éxpérience professionnelle de 10 ans ! J'avais donc matière.
Je vous souhaite autant de chance que j'en ai eu

Mes puces, 6 ans déjà !
, reste à pédaler....

Pour ma part mise à part le fait d'avoir un accident ou maladie qui m'empêcherait de faire le métier, je ne vois pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mamzelle-T a écrit :Bonjour a tous !
Qu'est ce qui pourrait vous dissuader de devenir infirmiere ?
Je bloque sur ette question , je ne sais pas quoi repondre ..
Une réelle motivation ne devrai pas nous dissuader .. et d'un autre coté il peut y avoir la peur du patient agressif ect ..
Merci beaucoup
bsx
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

- oeil_de_nuit
- Habitué
Merci beaucoup ça va bien m'aiderpingou38 a écrit :MAEVA 42 a écrit :Les filles, je cherche les types de fonctions administratives des IDE; Qqun pet m'aider?Je vois pas trop ce que ça peut etre à part remplir le dossier médical, fiches labo. mais après?
g un paragraphe ici je vous le met
Etablir plannig de soins en fonction precriptions du medecin
prise de contact avec d'autre services ( rdv ) ex radioogie....
admission patient
par ecrit compte rendu visite du medeicn dans e cahier de soin
met a jour cahier de liaison de l'équipe soignante
voila

Promo Salvia
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
Moi aussi! Mercioeil_de_nuit a écrit :Merci beaucoup ça va bien m'aiderpingou38 a écrit :MAEVA 42 a écrit :Les filles, je cherche les types de fonctions administratives des IDE; Qqun pet m'aider?Je vois pas trop ce que ça peut etre à part remplir le dossier médical, fiches labo. mais après?
g un paragraphe ici je vous le met
Etablir plannig de soins en fonction precriptions du medecin
prise de contact avec d'autre services ( rdv ) ex radioogie....
admission patient
par ecrit compte rendu visite du medeicn dans e cahier de soin
met a jour cahier de liaison de l'équipe soignante
voila

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

- pingou38
- Accro
Bah de rien si on peu s'entraider pourquoi passer a cote lol
l'entraide est importante a mon sensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'entraide est importante a mon sensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere msp validé
1ere msp validé
les filles, je sais que ca a deja ete traité, mais je n ai pas le temps de chercher dans les pages du forum!!!
Est ce quelqu un peut me faire un resumé simple du role et de la fontion d infirmiere. J arrete pas de melanger les 2, ca m eneeeeeerve!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce quelqu un peut me faire un resumé simple du role et de la fontion d infirmiere. J arrete pas de melanger les 2, ca m eneeeeeerve!!!

IDE Réa Pediatrique
bonjour,
je suis passé ce matin
le sujet: l'emploi des personnes handicapées; avantages et inconvénients
bon j'ai fait l'expo et là ils m'ont dit que je "parlais bien" et que je connaissais le sujet, pourquoi autant de connaissances, j'ai expliqué qu'avec mon ancien boulot (j'ai 32 ans ) j'ai recruté des personnes handicapées, et là ils m'ont dit en rigolant c'est de la triche on va vous donner un autre sujet!! sinon je suis mitigé, juste 2 questions pour les entendres dire, tout à l'air organisé vous pouvez sortir, résultat 10 minutes au total, et des remarques disant que je parlais bien et que j'étais intelligent, je ne sais pas quoi penser;
je pense que c'est loupé car 10 minutes et aucunes questions sur les motivations ou questions classiques, ils ont en fait plus parler pour me faire des remarques...
voilà
bon M.... à tout le monde,
2ème oral jeudiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis passé ce matin
le sujet: l'emploi des personnes handicapées; avantages et inconvénients
bon j'ai fait l'expo et là ils m'ont dit que je "parlais bien" et que je connaissais le sujet, pourquoi autant de connaissances, j'ai expliqué qu'avec mon ancien boulot (j'ai 32 ans ) j'ai recruté des personnes handicapées, et là ils m'ont dit en rigolant c'est de la triche on va vous donner un autre sujet!! sinon je suis mitigé, juste 2 questions pour les entendres dire, tout à l'air organisé vous pouvez sortir, résultat 10 minutes au total, et des remarques disant que je parlais bien et que j'étais intelligent, je ne sais pas quoi penser;
je pense que c'est loupé car 10 minutes et aucunes questions sur les motivations ou questions classiques, ils ont en fait plus parler pour me faire des remarques...
voilà
bon M.... à tout le monde,
2ème oral jeudiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cocotte
- oeil_de_nuit
- Habitué
Pour Khaalli et d'autres peut être
J'espère que toi aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tiens je trouve qu'Ayane a résumé la chose de façon simple et précise ça m'a bien aidée.Ayane a écrit :
Fonction et rôle d’une IDE :
L’ide a pour fonction : l'analyse, l'organisation et l'évaluation des soins infirmiers … qui sont dispensé soit sur prescription médicale, soit dans le cadre du rôle propre de l'infirmier. Ces différentes fonctions englobent diverses actions concernant l'éducation, la formation, l'encadrement et la prévention en matière de santé et d'hygiène.
Le rôle de l’ide est d’observer et de dialoguer avec le patient pour identifier ses problèmes et pour pouvoir poser des diagnostics infirmiers. Elle est chargée également d’accompagner les personnes et de les surveiller en cas de complication. Elle collabore avec l’AS pour les soins d’hygiène, de confort et de sécurité. Elle a pour rôle d’écouter et d’expliquer les donnés du médecin. Elle a pour obligation de respecter le secret professionnel et d’exécuter les prescriptions médicales et les formalités administratives

J'espère que toi aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo Salvia
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
pas mal Decanter! parle bien et est intelligent!!!
y a plus qu a croiser les doigts qu ils n en trouvent pas d autres qui parlent bien et soient intelligents lol!!
tiens nous au courant!
j ai trouvé un sujet d acutalité tout a fait interssant sur le forum pour racpnter son oral....
"Tandis que des gens meurt de faim, nous en france, nous débattons du bien fondé des OGM. Qu'en pensez vous ?"
pas le temps de le traiter tout de suite, mais a travailler!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tiens nous au courant!
j ai trouvé un sujet d acutalité tout a fait interssant sur le forum pour racpnter son oral....
"Tandis que des gens meurt de faim, nous en france, nous débattons du bien fondé des OGM. Qu'en pensez vous ?"
pas le temps de le traiter tout de suite, mais a travailler!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
Merci oeil de nuit!!! c est cooloeil_de_nuit a écrit :Pour Khaalli et d'autres peut être
Tiens je trouve qu'Ayane a résumé la chose de façon simple et précise ça m'a bien aidée.Ayane a écrit :
Fonction et rôle d’une IDE :
L’ide a pour fonction : l'analyse, l'organisation et l'évaluation des soins infirmiers … qui sont dispensé soit sur prescription médicale, soit dans le cadre du rôle propre de l'infirmier. Ces différentes fonctions englobent diverses actions concernant l'éducation, la formation, l'encadrement et la prévention en matière de santé et d'hygiène.
Le rôle de l’ide est d’observer et de dialoguer avec le patient pour identifier ses problèmes et pour pouvoir poser des diagnostics infirmiers. Elle est chargée également d’accompagner les personnes et de les surveiller en cas de complication. Elle collabore avec l’AS pour les soins d’hygiène, de confort et de sécurité. Elle a pour rôle d’écouter et d’expliquer les donnés du médecin. Elle a pour obligation de respecter le secret professionnel et d’exécuter les prescriptions médicales et les formalités administratives![]()
J'espère que toi aussi.

IDE Réa Pediatrique