concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

merci pour le renseignement lavigna bon j'ai quand même reussi à me connecter sur le site pour connaitre les résultats de Toulouse et ben mon nom ne figure pas c'est que je ne l'ai pas vaudrait mieux que cela soit meilleur pour les autres sinon ca va être la déprime !!
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

tu attends d'autres résultats, peut-être dolo :?: :?: ne pas rester sur un echec, et ne pas despérer, je sais c'est facile à dire, surtout quand on n'a pas encore ses résultats :roll: :roll: courage :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
elodie.s
Habitué
Habitué

le blanc

Message par elodie.s »

salut tout le monde
j'ai passer le oncours de la blanc et j'aimerais savoir si queqlqu'un connait l'adresse internet pour aller voir les résultats?
les résultats sont lundi et je peux pas y aller alors j'aimerais le savoir le plus tot possible
merci beaucoup
ESI promo 2006/2009
fani

Message par fani »

bravo a tous ceux qui ont réussit l'écrit, pour moi il reste encore un concours le 30 avril et les résultats le 13 mai et aprés on verra !

courrage et bonne chance pour l'oral
steph
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

DIPSY a écrit :
saisai a écrit :les résultats de Marmande sont tombé ... j' ai eu 13 aux tests psycho et 6.5 en culture G (quelle bande de p.....) :pleure:
d' un coté je me dis que c est le tout premier concours que je passe !
reste plus cas attendre le 13 mai pour orthez !!!

je suis désolée pour toi saisai, mais tu as encore de l'espoir avec 2 autres résultats, même si tu crois en avoir foiré un, tous les espoirs sont permis, car on peut avoir de bonnes surprises, auxquelles on ne s'attend pas :clin: :clin:

gros bisous plein de réconfort :clin: :clin:

ca me fait tres plaisir DIPSY

merci beaucoup :oops:
IDE session avril 2009
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Ben alors????

Message par elynn-the-dark-angel »

Personne ne révise pour samedi???? vous etes pas très bavard pourtant pour la plupart d'entre nous c'est le dernier écrit pour cette session (et à vie de j'espère !!!!)
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Et bien moi aussi je révise pour samedi mais j'en ai franchement marre. J'ai déjà passé un écrit et j'ai l'impression de râbacher pour la enième fois les mêmes choses. J'ai hâte que ce soit fini, mais je n'ai aucun pronostic désolée, on verra bien.
akwaba
Habitué
Habitué

Message par akwaba »

moi je l'ai passé à Rennes. c'etait la 1ere fois. avant d'y aller, je pensais que les tests psychos n'allaient pas me poser de problemes par contre j'aprehendais la culture G ne sachant pas trop quel était le niveau . finalement en sortant, j'ai l'impression d'avoir loupé les tests( j'en ai fait 60 sur89) et je suis super contente pour la culture G. mais bon, ca ne veut rien dire: en venant sur ces forums, je me suis apercue que beaucoup avait cette meme impression donc....
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

salut akwaba,

60/89, sache que c'est un score excellent ; encore que tout dépend du nombre de BONNES réponses, et si ton sujet était soumis, ou non, aux points négatifs.

Il faut aussi savoir qu'il y a un système de points bonus pour :

* les copies qui comportent un minimum d'erreurs
* une épreuve (ex : le numérique) qui est affectuée entioèrement et sans erreurs

akwaba a écrit :moi je l'ai passé à Rennes. c'etait la 1ere fois. avant d'y aller, je pensais que les tests psychos n'allaient pas me poser de problemes par contre j'aprehendais la culture G ne sachant pas trop quel était le niveau . finalement en sortant, j'ai l'impression d'avoir loupé les tests( j'en ai fait 60 sur89) et je suis super contente pour la culture G. mais bon, ca ne veut rien dire: en venant sur ces forums, je me suis apercue que beaucoup avait cette meme impression donc....
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

J'ai passé les concours Croix-Rouge il y a trois ans, et voilà je suis à présent en fin de formation. Si je peux me premettre de donner des conseils, les tests sont à preparer, car ils sont à peu prés identique à chaque concour et qu'il sagit de logique qui peut être acquérit avec un peu d'exercices fait au préalable, puisque le jour "J", les épreuves sont chronométrés, mieux vaut il être preparé... Ensuite, ne vous inquiétez pas si vous ne répondez pas à toutes les questions, c'est normal, les notes seront par la suite réajustés en fonction des résultats obtenu pas les candidats de la cession.
Pour les synthéses demandés, renseignez vous bien de tout les grands sujets d'actualités, regarder les infos chaque soir de la semaine avant le concour pour vous ouvrir sur la culture médicale et avoir une opinion à défendre. Perso j'avais eut le sujet représentation du vieillissement, l'obesité auprès des jeunes, l'euthanasie... Voilà bon courage à tous! :)
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

AdelyneEst ce que tu appelles par classique ce qui est masterminds, plateaux...Pourrait tu me dire ou tu l'a passé et si tous ceux qui passent le concours dans les différentesCRF vont avoir le même.
Pendant que je t'ai sur le bout de mon clavier, je voulais savoir aussi si il étais important de connaitre les dates des différentes lois et leurs mise en application pour la culture G.
Merci de nous soutenir.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
ematitou
Accro
Accro

Démotivée

Message par ematitou »

Bonjour
Je passe mon 3ème concours samedi, donc un mois après le second, et je n'ai pas rouvert un seul bouquin depuis... :?
Je n'arrive pas à me motiver c'est fou !
ça vous le fait ??
Allez engueulez moi que je me remette à bosser :clin:
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Oui ça me le fait à moi aussi. J'ai beau ouvrir les bouquins, plus rien ne rentre, j'ai l'impression de râbacher et ça me fatigue. Je crois que j'arrive à saturation. Mais franchement à quelques jours du concours je me demande si ça sert vraiment à quelque chose... :roll:

Moi je te conseillerai plutôt de te détendre, histoire d'arriver sereine et en pleine forme le jour du concours :clin:
olivia99

Message par olivia99 »

Alison a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait eu les résultats de périgueux?

Bonjour, oui je les ai recu y'a plus d'une semaine et je vais a l'oral :D :D
crouchie

Message par crouchie »

Non mais c'est quoi ça !!! Allez hop zouuuu au boulot !! Tu ne t'es pas inscrite à 3 concours pour lâcher prise au dernier ?? menfin !!! :dispute:
Dépêche toi et hauts les coeurs............ Tu vas y arriver !! Si tu ne te donnes pas à fond pour ce dernier tu te le reprocheras, alors file.... et plus vite que ça !!
Bizz et courage !!! :clin:
Verrouillé