quel age pour un bébé ???
Modérateur : Modérateurs
- saisai
- Forcené
quel age pour un bébé ???
salut à tous
je me présent, je m appel vincent, j ai 19 ans je vais sur mes 20 et je veux trop avoir un bébé (je suis un mec lol) je suis sorti avec une fille pendant 2 ans mais malheureusement on s est séparé mais je suis toujours aussi fou amoureu voir plus, je veux faire ma vie avec elle, je suis sur que c est la bonne, enfin .......... bref (on se voit toujours autant et ca reprend petit a petit pour ne pas brusquer les choses !)
sinon, vous, a quel age avez vous eu votre premier enfant ?
accident ? voulu ?

je me présent, je m appel vincent, j ai 19 ans je vais sur mes 20 et je veux trop avoir un bébé (je suis un mec lol) je suis sorti avec une fille pendant 2 ans mais malheureusement on s est séparé mais je suis toujours aussi fou amoureu voir plus, je veux faire ma vie avec elle, je suis sur que c est la bonne, enfin .......... bref (on se voit toujours autant et ca reprend petit a petit pour ne pas brusquer les choses !)
sinon, vous, a quel age avez vous eu votre premier enfant ?
accident ? voulu ?

IDE session avril 2009
- elora_steph
- Insatiable
- skikinoune
- VIP
Ben moi j'ai 24 ans (25 en fin d'année) , ca fait 6 ans et demi que je suis avec mon copain. Et le bébé ...vers 30 ans je pense, ce sera mûrement réflechi
Au début je voulais un bb à 20 ans mais mon copain
pas trop et en fait je ne regrette pas d'avoir attendu et d'attendre encore car je profite bien de ma vie. Et quand j'aurais un bb je profiterais à fond...
Mais bon ca dépend des personnes, jeune, vieux... l'important c'est de pouvoir apporter de l'amour, de la stabilité....à l'enfant

Au début je voulais un bb à 20 ans mais mon copain

Mais bon ca dépend des personnes, jeune, vieux... l'important c'est de pouvoir apporter de l'amour, de la stabilité....à l'enfant

- skikinoune
- VIP
nadtao a écrit :Ben moi j'ai 24 ans (25 en fin d'année) , ca fait 6 ans et demi que je suis avec mon copain. Et le bébé ...vers 30 ans je pense, ce sera mûrement réflechi![]()
Au début je voulais un bb à 20 ans mais mon copainpas trop et en fait je ne regrette pas d'avoir attendu et d'attendre encore car je profite bien de ma vie. Et quand j'aurais un bb je profiterais à fond...
Je voudrai savoir ce que tu appelles profiter?Ce n'est pas du tout une agréssion mais je me demande ce que j'ai loupé en ayant eu ma puce si jeune.J'ai vraiment l'impréssion de croquer la vie à pleine dent et de ne pas avoir loupé d'étape.J'ai eu mon bac, des copines, et je peux entrer en formation cette année car mes 2 enfants sont scolarisés.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Personnellement avoir un gamin à 20 ans... Enfin je sais pas j'ai pas énormément vécu. Pas avant 30 ans, allé... 25 ans grand minimum.
Avant d'avoir un gosse faut avoir une relation stable avec son / sa partenaire, mais aussi avoir une situation professionnelle surtout par les temps qui courrent.
A 20 ans, avoir une situation, c'est rare.
Avant d'avoir un gosse faut avoir une relation stable avec son / sa partenaire, mais aussi avoir une situation professionnelle surtout par les temps qui courrent.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- skikinoune
- VIP
Durden a écrit :Personnellement avoir un gamin à 20 ans... Enfin je sais pas j'ai pas énormément vécu. Pas avant 30 ans, allé... 25 ans grand minimum.
C'est ce que je me prends dans la figure depuis bientot 10 ans.Il est clair qu'il vault mieux construire le nid avant d'y mettre les oeufs et je déconseillerai fortement à ma fille de suivre le même chemin que moi.
Maintenant, les enfants ne naissent pas avec un mode d'emploi entre les mains et un premier bébé reste un premier bébé.
Je crois aussi qu'il vault mieux avoir un bébé à 17 ans avec quelqu'un qu'on aime qu'un enfant à 30 ans avec un géniteur dont on ne connait même pas le prénom.
On a pas forcément de situation à 20 ans mais il ne faut pas oublier non plus que beaucoup n'en ont pas plus à 30 ans.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Profiter de mon copain, de nous 2, de sortir sans se prendre la tête pour mettre les enfants en garde, de partir en we sans rien prevoir, de faire le grasse mat' sans avoir à me lever pour les enfants, de ne pas preparer à manger si j'en ai pas envie.....et que sais je encore
Et je ne pense pas que les jeunes mamans ont loupé quelque chose de leur vie.
Par contre il faut savoir gerer l'arrivée d'un bb, j'au une copine qui a eu un bb il y a 1 an(elle avait 23 ans). Elle est esclave de son enfant , elle ne sort plu, n'a même plu le temps de m'appeler...
Par contre j' ai des amis qui ont eu des jumeaux et qui font pleins de trucs....
Et comme je dis souvent:"chacun voit midi à sa porte"
Et je ne pense pas que les jeunes mamans ont loupé quelque chose de leur vie.
Par contre il faut savoir gerer l'arrivée d'un bb, j'au une copine qui a eu un bb il y a 1 an(elle avait 23 ans). Elle est esclave de son enfant , elle ne sort plu, n'a même plu le temps de m'appeler...

Par contre j' ai des amis qui ont eu des jumeaux et qui font pleins de trucs....
Et comme je dis souvent:"chacun voit midi à sa porte"

- skikinoune
- VIP
- DIPSY
- VIP
la 1ère à 27 ans et la seconde à 30, de toute manière je n'étais pas prête avant
, mariée depuis 7 ans et ensemble depuis 9!!!!!!!!!
mais il faut penser à se stabiliser professionnelement, un BB est une grosse responsabilité, que l'on a toute une vie, gérer l'éducation, les modes de garde, les bobos, l'école, bref c'est loin d'être rose tous les jours
il lui faut de l'attention que ce soit au niveau tendresse, amour et .....matériel
aprés fini, les sorties improvisées, les p'tits week-end du dernier moment, les cinémas de dernières minutes, je ne dis pas que l'on ne fait plus rien avec des enfants, mais disons que c'est beaucoup plus réflechis et plus contraignant
mais bon, chacun voit comme il le veut, c'est juste des conseils

mais il faut penser à se stabiliser professionnelement, un BB est une grosse responsabilité, que l'on a toute une vie, gérer l'éducation, les modes de garde, les bobos, l'école, bref c'est loin d'être rose tous les jours

mais bon, chacun voit comme il le veut, c'est juste des conseils

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Ouahhhh! 4 enfants mon rêve! Je rêve d'une grande famille...Ma maman est issue d'une famille de 9 enfants et elle a pleins de souvenirs aves ses freres et soeurs et je veux pouvoir offrir ça à mes futurs enfants (pas 9 enfants...les souvenirs!!!) mais elle a aussi de mauvais souvenirs car les 9 enfants n'était pas voulu (contraception , bof) et donc famille pas tres riche... si vous voyez ce que je veux dire..
Cependant mon copain a l'air de se bloquer à 2!!! Moi qui en voulait 6 au début, la folle!!! J'ai réduit à 4 mais ça n'a pas l'air de l'emballer...peut etre qu'il changera d'avis
Mon rêve: on a un premier bb, puis un deuxieme, puis une troisieme fois enceinte Ohhh des jumeaux....bah ca fait 4!!!
Et quand je lui raconte mon reve, il rigole pas
Cependant mon copain a l'air de se bloquer à 2!!! Moi qui en voulait 6 au début, la folle!!! J'ai réduit à 4 mais ça n'a pas l'air de l'emballer...peut etre qu'il changera d'avis

Mon rêve: on a un premier bb, puis un deuxieme, puis une troisieme fois enceinte Ohhh des jumeaux....bah ca fait 4!!!
Et quand je lui raconte mon reve, il rigole pas