Concours ouverts pour rentrée en septembre/octobre 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

viobullette

Message par viobullette »

coucou!

Voilà, voyant que les concours de septembre pour l'ile de france se passent tous le 2 septembre, j'aurais aimé avoir un avis:

lequel vaut il mieux passer, je suis perdue.!

je voudrai mettre toutes les chances de mon coté mais avec une petite aide c'est mieux.

donc à votre avis lequel semble le plus accessible?

merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Les concours de septembre ne sont pas des courcours de ratrappage !
Ils sont nés quand les établisssements de santé ont commencé à en avoir assez des sorties massives d'infirmiers à une seule date de l'année sur le marché du travail. Certains Ifsi n'organisent d'ailleurs qu'un concours en septembre. Attention aussi aux régions qui n'organisent plus aucun concours en septembre pour faciliter le rapprochement possible futur avec les universités.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
viobullette

jjland:

connais tu un peu les concours de septembre de l'ile de france?
en aurais tu un à me conseiller plus que les autres?

en tout cas je pense que tu as bien fait de préciser.

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Vous trouverez quelques infos sur les concours en septembre 2008 :

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ?type=ifsi

(les dates ne sont pas toutes à jour) et puis la DDASS et la DRASS sont censés connaître les concours qu'ils organisent au sein de leur département ou région, les contacter ici :

http://ile-de-france.sante.gouv.fr/

JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
viobullette

merci pour les liens.

mais moi je souhaite un avis personnel.

est ce que quelque'un peut me dire lequel vaut il mieux passer , ou bien lequel parmi les 5 est totalement déconseillé!

merci beaucoup

viobulletteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Comment voulez-vous obtenir une réponse à cette question ?
Ce qui plaira à un étudiant dans un Ifsi ne plaira pas forcément à un autre étudiant.
Dites vous bien que le jury vous demandera pourquoi vous avez choisi ce concours et pas un autre. Si vous répondez "parce qu'on m'a dit que" vous risquez de décevoir. C'est à vous de faire le tour de ces Ifsi et de voir sur le plan géographique, le plan pédagogique, et sur votre ressenti ce qui vous attire plus vers l'un ou l'autre. Vous trouverez des forums dédiés à chaque Ifsi qui vous permettront de demandez des avis. Mais c'est à vous de vous faire une opinion, c'est ce que demande un jury : votre parcours, votre projet et votre perception des choses.
viobullette

ok je vous remrecie beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimomatie
Adepte
Adepte

Message par mimomatie »

Connaitrez vous le nombres de places vacantes à l'ifsi théodore simon svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
roumi31

Message par roumi31 »

bonsoir :) ;

pour les places qu'il reste à l'IFSI théodore simon j'ai appelé ce matin pour avoir la réponse car je me posais la même question que toi.
La réponse est 47 places.

voila! bonne soirée :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme..." Rabelais
mimomatie
Adepte
Adepte

Message par mimomatie »

Je te remercie beaucoup de ta reponse
connaitrai tu aussi le nombres d'inscrit peut etre ?
car la je prend ma decision concernant les 5 écoles, et je veux aoir un maximum de chance, meme si la chance na rien à voir la dedansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Neurologie !!!
Altec
Habitué
Habitué

Message par Altec »

hum ca va etre difficile :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 - 2011
mimomatie
Adepte
Adepte

Message par mimomatie »

et pour sarcelles vous savez ? Alalala je vous jure je reviens de vacance et j'ai remarqué qu'il y avait ces concours et donc je me suis remise aux revissions^^° le seul hic c la japd et je l'ai pas donc je regarde les autres ecoles qui ne la demande pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Neurologie !!!
roumi31

Message par roumi31 »

coucou :)

Dsl mais je ne connais pas le nombre d'inscrit au concours.
Je crois qu'ils comptabilisent cela une fois la date limite d'inscription passée( quand ils envoient les convocations).
Sinon conçernant les places pour l'IFSI de Sarcelles, il y a 76 places à pourvoir.

voila j'éspère avoir répondu a vos questions.

bonne journée à tous!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme..." Rabelais
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Coucou tout le monde !

Il y en a parmi vous qui passent les concours en Picardie ou dans le Nord? Est-ce que vous savez le nombre de places qu'ils reste?

J'ai envoyé des mail aux ifsi de Picardie et pour l'instant j'ai eu comme réponses seulement:

St Quentin :fleche: 20 places
Clermont :fleche: 15 places

Pour Prémontré ils me disent juste qu'il leur reste des places mais je sais pas combien... Voilà si vous avez plus d'infos jsuis preneuse lol :D

Bon courage à tous perso j'ai du mal à me remettre dans les révisions mais bon faut bien !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

ShArA a écrit :Coucou tout le monde !

Il y en a parmi vous qui passent les concours en Picardie ou dans le Nord? Est-ce que vous savez le nombre de places qu'ils reste?

J'ai envoyé des mail aux ifsi de Picardie et pour l'instant j'ai eu comme réponses seulement:

St Quentin :fleche: 20 places
Clermont :fleche: 15 places

Pour Prémontré ils me disent juste qu'il leur reste des places mais je sais pas combien... Voilà si vous avez plus d'infos jsuis preneuse lol :D

Bon courage à tous perso j'ai du mal à me remettre dans les révisions mais bon faut bien !!! :clin:

salut toi
concernant les concours ds le nord moi je le passe a santelys et il y a 37 places voire plus
pour la picardie jai appélé et ils disent qu'il ne savent pas exactement (ils me disent cela un peu partout)mais en tout cas ya des places a pouvoir :choque: :choque: :choque: (je ne men serais pas douté)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé :D
Verrouillé