Oral & présentation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lili417
- Adepte
Re: Présentation à l'oral
moi c'est pareil
au début je voulai être puericultrice et maintenant, je préfère rester infirmière
du coup, je pense ne pas le préciser
je met ma présentation tout de suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au début je voulai être puericultrice et maintenant, je préfère rester infirmière
du coup, je pense ne pas le préciser
je met ma présentation tout de suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
- lili417
- Adepte
Je m’appelle Aurélie _____, j’ai 18ans
Je suis en terminale ST2S, je suis titulaire de l’AFPS et des 2 premières parties du BAFA
J’ai commencée à m’intéressée au métier d’infirmière en 4ème car, j’ai une petite sœur handicapée et mes parents m’ont appris à lui effectuée un sondage urinaire à lui faire le midi lorsqu’ils sont absents.
Par la suite, lors d’un forum des métiers, je me suis renseignée sur les études à suivre et en 3ème, je me suis inscrite en seconde SMS où j’ai été acceptée.
En 2007, mon grand-père a été hospitalisé et j’ai eu l’occasion de voir concrètement le travail d’une infirmière, en particulier l’importance d’une relation de confiance entre elle et ses patients et cela m'a donnée encore plus envie de faie ce métier.
Je regarde régulièrement des émissions en rapport avec ce métier, en prenant des notes. Je me suis également renseignée sur le métier grâce au site infirmier.com
Je suis quelqu’un de sérieux, soigné, organisé et à l’écoute. J’apprécie le travail en équipe que j’ai eu l’occasion de découvrir lors de mon stage pratique du BAFA avec les 3-4ans en centre de loisirs. Je fais également du baby-sitting régulièrement.
ce n'est qu'un brouillon
il y a cetaine choses qui je pense il vaut mieux ne pas les dire
je trouve que j'ai du mal à formuler certaines choses aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en terminale ST2S, je suis titulaire de l’AFPS et des 2 premières parties du BAFA
J’ai commencée à m’intéressée au métier d’infirmière en 4ème car, j’ai une petite sœur handicapée et mes parents m’ont appris à lui effectuée un sondage urinaire à lui faire le midi lorsqu’ils sont absents.
Par la suite, lors d’un forum des métiers, je me suis renseignée sur les études à suivre et en 3ème, je me suis inscrite en seconde SMS où j’ai été acceptée.
En 2007, mon grand-père a été hospitalisé et j’ai eu l’occasion de voir concrètement le travail d’une infirmière, en particulier l’importance d’une relation de confiance entre elle et ses patients et cela m'a donnée encore plus envie de faie ce métier.
Je regarde régulièrement des émissions en rapport avec ce métier, en prenant des notes. Je me suis également renseignée sur le métier grâce au site infirmier.com
Je suis quelqu’un de sérieux, soigné, organisé et à l’écoute. J’apprécie le travail en équipe que j’ai eu l’occasion de découvrir lors de mon stage pratique du BAFA avec les 3-4ans en centre de loisirs. Je fais également du baby-sitting régulièrement.
ce n'est qu'un brouillon
il y a cetaine choses qui je pense il vaut mieux ne pas les dire
je trouve que j'ai du mal à formuler certaines choses aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
Merci pour cette aide , cela ma beaucoup servisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euh.. Si c'est ta présentation quand tu arrives face à eux je trouve ça beaucoup trop long O_O.
Après si c'est pour répondre à " Quelles sont vos motivations ? ".
Sinon, moi ce que je n'aime pas c'est le " De plus les matières scientifiques tel que la biologie m'interesseent c'est pour cela que j'ai tenu à faire un bac S. " parce que le bac S est un bac général et qu'il y a pas mal de bac qui auraient mieux correspondus à tes envies de bio etc pour devenir infirmière tels que SMS (beaucoup de bio humaine et de terminologie médicale) et d'autres dont je ne me souviens pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après si c'est pour répondre à " Quelles sont vos motivations ? ".
Sinon, moi ce que je n'aime pas c'est le " De plus les matières scientifiques tel que la biologie m'interesseent c'est pour cela que j'ai tenu à faire un bac S. " parce que le bac S est un bac général et qu'il y a pas mal de bac qui auraient mieux correspondus à tes envies de bio etc pour devenir infirmière tels que SMS (beaucoup de bio humaine et de terminologie médicale) et d'autres dont je ne me souviens pas

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
- bibouille22
- Forcené
la bio est quand même plus poussé en S qu'en SMS ( je l'ai vu quand j'étais en prépa avec de nombreuses ex SMS ^^ ) donc je peux le comprendre
J'ai fait S aussi , je détestais les maths mais adorait la bio ( que j'adore toujours ^^ )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait S aussi , je détestais les maths mais adorait la bio ( que j'adore toujours ^^ )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
Hm.. Bon j'avoue que je ne connais pas le programme de S mais je sais qu'il y a de l'SVT. Je savais pas qu'il y avait de la bio Oo ! Mais bon..
En SMS on a d'autres trucs utiles pour infirmière par contre ! C'était bien pour le concours, pas besoin de beaucoup réviser en CG
.
Enfin bon, on va pas se lancer dans la guerre des bac
. Si y a beaucoup de bio, ben au final, on peut retirer mon commentaire lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En SMS on a d'autres trucs utiles pour infirmière par contre ! C'était bien pour le concours, pas besoin de beaucoup réviser en CG

Enfin bon, on va pas se lancer dans la guerre des bac

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
- bibouille22
- Forcené
dans la SVT il y a de la bio ^^ en majorité même
après oui il y a des choses utiles en SMS comme la terminologie où là je n'y connais rien mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après oui il y a des choses utiles en SMS comme la terminologie où là je n'y connais rien mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
J'ai lu que la présentation devait durer 2 à 3 minutes. Donc faut pas que sa soit trop court. Je vais peut-être enlever quelques trucs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- bibouille22
- Forcené
ba normalement les motivations ne sont pas a mettre en présentation
et sinon la présentation fait partie des 10 min de l'exposé ^^ c'est toujours ça de pris mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et sinon la présentation fait partie des 10 min de l'exposé ^^ c'est toujours ça de pris mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
Re: Oral & présentation
je vous rejoins, j'ai la meme question..
j'ai tellement de choses à leur dire, pourquoi et comment je me suis decidé à passer le concours, comment j'en suis arrivé là mais je ne sais pas si on peut l'expliquer dans la presentation..
j'ai peur de ne pas avoir le temps de leur dire ensuite, ....j'espere en tout cas qu'ils posent des questions, histoire de structurer l'echange.....
ma peur est d'etre envahissante, d'en faire de trop mais c'est juste un desir d'exprimer mes motivations qui sont vraiment fondées et profondes, comme beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai tellement de choses à leur dire, pourquoi et comment je me suis decidé à passer le concours, comment j'en suis arrivé là mais je ne sais pas si on peut l'expliquer dans la presentation..
j'ai peur de ne pas avoir le temps de leur dire ensuite, ....j'espere en tout cas qu'ils posent des questions, histoire de structurer l'echange.....

ma peur est d'etre envahissante, d'en faire de trop mais c'est juste un desir d'exprimer mes motivations qui sont vraiment fondées et profondes, comme beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J en pense pas que ce soit judicieux de parler de tes motivations avant l'exposé, ce n'est pas le but. C'est à eux de le demander ou a toi de trouver le bon moment mais après l'exposé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Laulaukinou
- Régulier
hello tout le monde!
Dans ma prépa on nous a dit qu'en arrivant, avant de commencer l'exposé, c'était bien de faire une présentation succincte: juste nom prénom âge ... et de garder le reste pour l'entretien en lui même. Qu'en pensez vous?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dans ma prépa on nous a dit qu'en arrivant, avant de commencer l'exposé, c'était bien de faire une présentation succincte: juste nom prénom âge ... et de garder le reste pour l'entretien en lui même. Qu'en pensez vous?

Nîmes ==> ... admissible!!!
La Garde => 19 Mai...
CRF Ollioules ==> 26 Mai... !
Bonne chance TLM!
La Garde => 19 Mai...
CRF Ollioules ==> 26 Mai... !
Bonne chance TLM!
oui voila c'est succint, moi apres nom, prenom, age ville, profession actuelle, je leur ai dit "je pense qu'on en reparlera apres l'exposé", ils m'ont dit oui et j'ai commencé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok super!!!
merci pour vos conseils!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Adepte
Dans le bouquin qui m'a aidé pour l'écrit, il y a aussi une petite partie pour l'oral. Quand ils parlent de notre présentation, ils disent de dire : Nom prénom, Age, Ville et ensuite ils développent sur notre parcours perso, notre portrait, notre projet et en csq de ça le parcours qu'il reste a faire ... je trouve pas sa terrible, qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.