Oral & présentation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lili417
- Adepte
Re: Présentation à l'oral
moi c'est pareil
au début je voulai être puericultrice et maintenant, je préfère rester infirmière
du coup, je pense ne pas le préciser
je met ma présentation tout de suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au début je voulai être puericultrice et maintenant, je préfère rester infirmière
du coup, je pense ne pas le préciser
je met ma présentation tout de suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
- lili417
- Adepte
Je m’appelle Aurélie _____, j’ai 18ans
Je suis en terminale ST2S, je suis titulaire de l’AFPS et des 2 premières parties du BAFA
J’ai commencée à m’intéressée au métier d’infirmière en 4ème car, j’ai une petite sœur handicapée et mes parents m’ont appris à lui effectuée un sondage urinaire à lui faire le midi lorsqu’ils sont absents.
Par la suite, lors d’un forum des métiers, je me suis renseignée sur les études à suivre et en 3ème, je me suis inscrite en seconde SMS où j’ai été acceptée.
En 2007, mon grand-père a été hospitalisé et j’ai eu l’occasion de voir concrètement le travail d’une infirmière, en particulier l’importance d’une relation de confiance entre elle et ses patients et cela m'a donnée encore plus envie de faie ce métier.
Je regarde régulièrement des émissions en rapport avec ce métier, en prenant des notes. Je me suis également renseignée sur le métier grâce au site infirmier.com