Oral & présentation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oral & présentation
Bonjour !
C'est bientôt mon tour de passer sur le grill de l'oral et, comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais me rassurer un peu en vous soumettant ma présentation.
J'opte pour la version brève, car il ne faut pas oublier que nous n'avons qu'une dizaine de minutes pour nous présenter et exposer notre étude de sujet.
"Bonjour,
Je m'appelle Tiphaine B. J'ai 23 ans et je vis à S. Je suis pacsée, sans enfant.
Après un baccalauréat littéraire obtenu en 2004, j'ai suivi des études d'anglais. Pour les financer en partie, j'ai occupé un poste d'auxilliaire de vie à mi-temps aux côtés d'une adolescente poly-handicapée. J'ai finalement quitté l'université avec un niveau DEUG pour me consacrer pleinement à l'aide à la personne, de l'assistance "paramédico-sociale" à la garde d'enfant. Actuellement, je suis auxiliaire parentale.
Je reviendrai tout à l'heure sur mon projet professionnel de manière plus détaillée si vous le souhaitez. Pour l'heure, je vais m'attacher à vous parler de XXXX(sujet à traiter)XXX "
A vous de juger, j'ouvre grand les yeux à vos critiques ! MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est bientôt mon tour de passer sur le grill de l'oral et, comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais me rassurer un peu en vous soumettant ma présentation.
J'opte pour la version brève, car il ne faut pas oublier que nous n'avons qu'une dizaine de minutes pour nous présenter et exposer notre étude de sujet.
"Bonjour,
Je m'appelle Tiphaine B. J'ai 23 ans et je vis à S. Je suis pacsée, sans enfant.
Après un baccalauréat littéraire obtenu en 2004, j'ai suivi des études d'anglais. Pour les financer en partie, j'ai occupé un poste d'auxilliaire de vie à mi-temps aux côtés d'une adolescente poly-handicapée. J'ai finalement quitté l'université avec un niveau DEUG pour me consacrer pleinement à l'aide à la personne, de l'assistance "paramédico-sociale" à la garde d'enfant. Actuellement, je suis auxiliaire parentale.
Je reviendrai tout à l'heure sur mon projet professionnel de manière plus détaillée si vous le souhaitez. Pour l'heure, je vais m'attacher à vous parler de XXXX(sujet à traiter)XXX "
A vous de juger, j'ouvre grand les yeux à vos critiques ! MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 La Verrière en septembre
Re:
Je pense que cette présentation est la meilleure et je compte faire la même le jour de mon oral.grizouille a écrit :ma présentation:
je m'appelle X, j'ai 20ans, j'habite lorient. En 2006, j'ai eu mon bac ES au lycée X. Je possede mon AFPS, et je suis secouriste bénévole au sein de l'Unité Mobile de Premiers Secours et d'Assistance Médicale. Je fais regulierement des gardes d'enfants. J'ai fait un stage en pédiatrie et en maison de retraite.
merci pour les conseil et bon courage a tout le monde.
BisouxXxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE, IFSI argenteuil
Promotion 2010/2013
Promotion 2010/2013
Relativement sûr de soi et persévérant n'est pas très loin de tétu..larafy a écrit :merci beaucoup pour ta réponse ! tétu oui j'hésitai et en réfléchissant c'est surtout envers mes parents que je peux l'être lol
Donc oui je vais voir ce que je peux mettre à la place qui me correspondrait mieux merci !

- Eydis
- VIP
Dire qu'on est relativement sûr de soi, c'est un très bon moyen de se faire destroy la tête.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Très bonne présentation ; concise et claire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)
Salut tout le monde, c'est la premiere fois que je viens ecrire sur le forum du site ^^
Je passe mon oral demain, au centre hospitalier de Monaco, et je suis assez stresse =/
Si certains on des conseils a me donner pour que tout se passe bien, je suis preneuse =)
Si j'ai bien compris, au debut on doit se presenter, ensuite faire notre exposé, et ensuite parler des motivations ?
Nous dise-t-il lorsque c'est a nous de nous presenter au debu ? Ou bien faut-il se prenseter directement en entrant dans la salle ?
C'est a peu pres tout ce que je voulais savoir, du moins pour l'instant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe mon oral demain, au centre hospitalier de Monaco, et je suis assez stresse =/
Si certains on des conseils a me donner pour que tout se passe bien, je suis preneuse =)
Si j'ai bien compris, au debut on doit se presenter, ensuite faire notre exposé, et ensuite parler des motivations ?
Nous dise-t-il lorsque c'est a nous de nous presenter au debu ? Ou bien faut-il se prenseter directement en entrant dans la salle ?
C'est a peu pres tout ce que je voulais savoir, du moins pour l'instant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)
salut !Marioonn a écrit :Salut tout le monde, c'est la premiere fois que je viens ecrire sur le forum du site ^^
C'est a peu pres tout ce que je voulais savoir, du moins pour l'instant.
alors tout dépend de ton jury. Au départ chaque membre c'est présenter, et ils m'ont demandé si je voulais commencé par l'exposé ou les motivations. Ils ne m'ont meme pas demandé de me présenter, donc je ne l'ai pas fait. Peut etre est ce une faute ?! mais dans mon ifsi, ils nous ont dit qu'on pouvait choisir entre l'exposé ou les motivations en 1er.
Par contre si en attendant ton tour tu veux envoyer des messages ou téléphoner pour te rassurerou quoi, tu peux pas, dans mon ifsi ils nous ont pris les téléphones au tout début, quand ils fesaient l'appel, pour éviter de communiquer, vu que toute la session a le meme sujet, et a la fin, ils nous ont fait sortir par une autre porte ! On sait jamais lol !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Ste Marie Nice
Daccord, merci beaucoup en tout cas =)
Je suis toute jeune xD j'ai 18ans , alors bon je stresse assez au niveau de la presentations ect, par rapport au adultes plus agées, qui ont plus l'habitude de parler lors d'entretiens ou autres ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis toute jeune xD j'ai 18ans , alors bon je stresse assez au niveau de la presentations ect, par rapport au adultes plus agées, qui ont plus l'habitude de parler lors d'entretiens ou autres ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Bonjour à tous,
j'aurais une petite question concernant l'oral: quand on nous demande nos motivations, est-ce qu'on les intègre dans notre parcours (i.e. on dit j'ai d'abord fait ça mais je recherchais un métier plus humain, etc.) ou est-ce qu'on dit simplement ce qui nous intéresse dans le métier sans parler de notre parcours?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point.. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurais une petite question concernant l'oral: quand on nous demande nos motivations, est-ce qu'on les intègre dans notre parcours (i.e. on dit j'ai d'abord fait ça mais je recherchais un métier plus humain, etc.) ou est-ce qu'on dit simplement ce qui nous intéresse dans le métier sans parler de notre parcours?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point.. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- little shad
- Forcené
Je pense que le jury va en tenir compte, il sait bien qu'à 18 ans on n'a pas l'habitude des entretiens et que l'on n'a pas forcément le même aplomb qu'à 30 ans, ce qui en soit est tout à fait normal...Donc ne t'inquiètes pas pour ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Marioonn a écrit :Daccord, merci beaucoup en tout cas =)
Je suis toute jeune xD j'ai 18ans , alors bon je stresse assez au niveau de la presentations ect, par rapport au adultes plus agées, qui ont plus l'habitude de parler lors d'entretiens ou autres ^^
Présentation
Bonjour tout le monde ! 
Excusez moi je ne savais pas où poster..
J'ai réussi mes 2 écrits et je prépare actuellement mon oral seule
J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait pu m'aider ou me corriger ma présentation oui plutôt mon parcours que j'ai rédigé..
Bonjour, je m'appelle ......, j'ai 19ans, je suis célibataire et vis chez mes parents, à Biguglia.
Doncj, j'ai eu mon bac STG en 2009, puis j'ai intégré un bts Comptabilité à la rentrée derniere. Comme cela ne me plaisait pas, et que j'avais en tête depuis pas mal de temps de passer ce concours, j'ai preferer arrêter mes études pour me consacrer à ce dernier.
Biensur, avant cela j'ai pris le temps de m'informer auprés d'infirmiers pour être sur de ce que je veux vraiment, car je n'aurai pas voulu me tromper une 2nd fois.
Actuellement, comme je suis diplômée BAFA, je travaille dans un centre de loisirs qui accueille des enfants de 3 à 6ans et je fais aussi regulierement du baby sitting.
Ces quelques mois m'ont aussi permis de pouvoir réviser mon concours, et de revoir des notions de biologie et physique car cela me parait essentiel si je veux bien commencer mes études.
Vous en pensez quoi?
je suis totallement perdue !! Et je trouve que c'est pas top du tout se que j'ai écrit ...
Merci à ce qui pourront me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Excusez moi je ne savais pas où poster..
J'ai réussi mes 2 écrits et je prépare actuellement mon oral seule
J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait pu m'aider ou me corriger ma présentation oui plutôt mon parcours que j'ai rédigé..
Bonjour, je m'appelle ......, j'ai 19ans, je suis célibataire et vis chez mes parents, à Biguglia.
Doncj, j'ai eu mon bac STG en 2009, puis j'ai intégré un bts Comptabilité à la rentrée derniere. Comme cela ne me plaisait pas, et que j'avais en tête depuis pas mal de temps de passer ce concours, j'ai preferer arrêter mes études pour me consacrer à ce dernier.
Biensur, avant cela j'ai pris le temps de m'informer auprés d'infirmiers pour être sur de ce que je veux vraiment, car je n'aurai pas voulu me tromper une 2nd fois.
Actuellement, comme je suis diplômée BAFA, je travaille dans un centre de loisirs qui accueille des enfants de 3 à 6ans et je fais aussi regulierement du baby sitting.
Ces quelques mois m'ont aussi permis de pouvoir réviser mon concours, et de revoir des notions de biologie et physique car cela me parait essentiel si je veux bien commencer mes études.
Vous en pensez quoi?

Merci à ce qui pourront me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Jasmine86
- Forcené
Re: Présentation
Va plutôt dans "Entrainement à l'oral"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Présentation
Merci Jasmine ! 
J'ai regardé le forum, y'a plein de choses interessantes qui m'ont beaucoup aidé mais aprés pour faire moi même je bloque...
Bref je compte quand meme faire mon maximum pour mes oraux !! hihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai regardé le forum, y'a plein de choses interessantes qui m'ont beaucoup aidé mais aprés pour faire moi même je bloque...
Bref je compte quand meme faire mon maximum pour mes oraux !! hihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- little shad
- Forcené
ceriiz, la physique je ne pense pas( en fait j'en suis sûre!) que ça soit au programme en IFSI... Et perso je trouve un peu presomptueux de dire que l'on a travaillé des matières pour la formation...mieux vaut voir en détails justement quelles matières sont enseignés en ifsi
...mais cet avis ça n'engage que moi...Ta présentation est bien sinon
...je sais que c'est très difficile de travailler seule ( c'est mon cas et c'est ...pffffffffffffiouuuu) on doute sans arret et on a peu de ligne pour nous guider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

D'accord avec little shad. Le but de l'oral est de montrer que l'on est motivé et que l'on s'est renseigné sur la formation. Pas que l'on a pas besoin de cette formation parce qu'on connait déjà tout ! Au contraire, il vaut mieux prouver qu'on est capable d'apprendre et de remettre en question ses connaissances de manière constructive, plutôt que de passer pour un psychorigide qui n'a pas besoin qu'on lui apprenne quoi que ce soit
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)