Académies Paris-Créteil-Versailles

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Drine.

Re: Académies de l'Ile de France

Message par Drine. »

Bouhouhou.... c'est la désillusion... Arrivée 26ème sur Versailles, je me dis que je n'ai pas grand chance d'avoir un des 3 voeux qui me sont possibles. Ben oui, le deal à la maison, c'est de ne rien faire qui puisse compromettre l'equilibre familial (mon homme ne voit pas ce changement pro d'un bon oeil :( ).
Et la, ben dans les Yvelines il n'y a qu'un poste accessible plutot facilement :oops: . Il y a en a un envisageable dans le 91 et un dans le 92.

J'ai trop peur de la suite, c'etait pour moi l'aboutissement d'un tas de chose :oops: .

Bref, pas de decouragement, je suis convoquée le 29. On verra a ce moment la.
Savez vous combien de temps il faut prevoir ? (convoquée à 10 h )

Autre question : je ne suis pas sure que mon employeur me libere pour le 1er septembre... pensez vous qu'un arrangement soit possible ?

Arghh... que de questionnement ce soir :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Drine.

Message par Drine. »

J'oubliais : bonne nuit les filles :clin:
Drine.

Message par Drine. »

J'oubliais : bonne nuit les filles :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura2
Habitué
Habitué

Message par laura2 »

Je suis 29e alors j'espere que j'aurai au moins 1 de mes voeux dans le 91. Bref j'espere que l'on sera toutes satisfaites et qu'on aura pas fourni tout se travail pour rien.
Drine normalement il s'agit d'un detachement de droit suite à la reussite au concours et ils sont tenus de te liberer au 1 septembre.
J'espere recevoir mes papiers aujourd'hui. Bisous les filles
laura2
Habitué
Habitué

Message par laura2 »

Je suis 29e alors j'espere que j'aurai au moins 1 de mes voeux dans le 91. Bref j'espere que l'on sera toutes satisfaites et qu'on aura pas fourni tout se travail pour rien.
Drine normalement il s'agit d'un detachement de droit suite à la reussite au concours et ils sont tenus de te liberer au 1 septembre.
J'espere recevoir mes papiers aujourd'hui. Bisous les fillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Drine.

Message par Drine. »

Eh non, pas de détachement de droit pour moi.. je travaille ds le secteur privé, c'est donc une dem' pure et simple que je dois faire....avec le préavis, les congés etc....
Drine.

Message par Drine. »

Eh non, pas de détachement de droit pour moi.. je travaille ds le secteur privé, c'est donc une dem' pure et simple que je dois faire....avec le préavis, les congés etc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura2
Habitué
Habitué

Message par laura2 »

Drine. a écrit :Eh non, pas de détachement de droit pour moi.. je travaille ds le secteur privé, c'est donc une dem' pure et simple que je dois faire....avec le préavis, les congés etc....
Normalement dans le privé ton préavis est de 1 mois apres soit tu poses tes conges ou il te les paie. Sinon essaie de voir avec les syndicats. Bisous
laura2
Habitué
Habitué

Message par laura2 »

Drine. a écrit :Eh non, pas de détachement de droit pour moi.. je travaille ds le secteur privé, c'est donc une dem' pure et simple que je dois faire....avec le préavis, les congés etc....
Normalement dans le privé ton préavis est de 1 mois apres soit tu poses tes conges ou il te les paie. Sinon essaie de voir avec les syndicats. BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Drine.

Message par Drine. »

Merci Laura, tu me redonnes un vrai espoir. Je vais me renseigner aujourd'hui.
Le hic : c'est que je ne travaille pas dans le secteur hospitalier et je crois bien que la convention collective parle de 2 mois (et de mémoire une collegue qui a demissionné il y a 2 ans, a eu 2 mois de préavis).
Et puis visiblement ici, si tes congés sont posés et validés, tu es obligée de les prendre, ce qui décalle d'autant ton départ, et ce qui arrange car ils vont avoir plus de temps pour chercher qq un pour me remplacer.
La crotte quoi.

Mais il parait qu'il n'y a pas de problemes, que des solutions :)
Drine.

Message par Drine. »

Merci Laura, tu me redonnes un vrai espoir. Je vais me renseigner aujourd'hui.
Le hic : c'est que je ne travaille pas dans le secteur hospitalier et je crois bien que la convention collective parle de 2 mois (et de mémoire une collegue qui a demissionné il y a 2 ans, a eu 2 mois de préavis).
Et puis visiblement ici, si tes congés sont posés et validés, tu es obligée de les prendre, ce qui décalle d'autant ton départ, et ce qui arrange car ils vont avoir plus de temps pour chercher qq un pour me remplacer.
La crotte quoi.

Mais il parait qu'il n'y a pas de problemes, que des solutions :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura2
Habitué
Habitué

Message par laura2 »

Drine. a écrit :Merci Laura, tu me redonnes un vrai espoir. Je vais me renseigner aujourd'hui.
La crotte quoi.

Même si tu leur dois tes 2 mois de préavis ça sera bon car tu seras fixée le 28 ou 29 pour l'affectation de ton poste donc tu leur envoie direct un recommande avec AR ce qui fera bien 2 mois. Bon courage mais ça devrait le faire. Bisou

Sinon j'ai eu le rectorat je suis convoquee le 29 matin. Ils doivent normalement m'envoyer un mail aujourd'hui et la dame m'a dit que si ce soir je n'avais rien reçu de vous demander de m'envoyer la fiche de voeux car je devrais recevoir exactement comme vous. Et si quelqu'un pouvait m'envoyer en même temps l'adresse exact du rectorat car j'ai peur de ne pas avoir tout noté correctement.

Les filles ont se soutien et on se serrent les coudes. Bisous
laura2
Habitué
Habitué

Message par laura2 »

Drine. a écrit :Merci Laura, tu me redonnes un vrai espoir. Je vais me renseigner aujourd'hui.
La crotte quoi.

Même si tu leur dois tes 2 mois de préavis ça sera bon car tu seras fixée le 28 ou 29 pour l'affectation de ton poste donc tu leur envoie direct un recommande avec AR ce qui fera bien 2 mois. Bon courage mais ça devrait le faire. Bisou

Sinon j'ai eu le rectorat je suis convoquee le 29 matin. Ils doivent normalement m'envoyer un mail aujourd'hui et la dame m'a dit que si ce soir je n'avais rien reçu de vous demander de m'envoyer la fiche de voeux car je devrais recevoir exactement comme vous. Et si quelqu'un pouvait m'envoyer en même temps l'adresse exact du rectorat car j'ai peur de ne pas avoir tout noté correctement.

Les filles ont se soutien et on se serrent les coudes. BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Pas de soucis pour arriver un peu plus tard dans l'EN. Il suffit juste de prévenir :clin:
Après, si tu as la possibilité d'arriver le 1er septembre, ben c'est quand même nettement mieux de prendre ton poste dès le 1er jour plutôt qu'en cours de route.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Pas de soucis pour arriver un peu plus tard dans l'EN. Il suffit juste de prévenir :clin:
Après, si tu as la possibilité d'arriver le 1er septembre, ben c'est quand même nettement mieux de prendre ton poste dès le 1er jour plutôt qu'en cours de route.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre