Académies Paris-Créteil-Versailles

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
buz-bzh

Re: Académies de l'Ile de France

Message par buz-bzh »

pour vous redonnez courage, je vous raconte mon oral dans l'académie de versailles...

du retard, de l'attente, le jury gardait les gens bien plus que les 20 minutes annoncées..
je papote avec la personne devant moi.. puis elle passe... j'entends du couloir les questions qui lui sont posées... la moutarde me monte au nez, il n'y a des questions que sur sa vie perso, sur ses 4 enfants... et le lien qu'ils faisaient entre ses enfants et son désir d'avoir les vacances scolaires...
elle sort et s'en va... et moi j'entends les commentaires qu'ils font... épouvantables !! c'est pas bien d'écouter aux portes !

du coup je suis vraiment en pétard de tout les jugements à l'emporte pièce..

vient mon tour et moi je suis furieuse contre eux,de quel droit ? et en plus je m'en tape du concours puisque je ne fais celui ci que pour m'entrainer...ça réconfortera celles qui ont bossé dur pour réaliser leur objectif et qui se sont vues recalées !

première question sur un cas de gastro..
je dis ce que je compte faire : lui donner une bassine et lui indiquer les toilettes, prendre sa tempé et appeler ses parents..
là ils me pourrissentils sont peut-être plus qualifiés que toi pour connaître la conduite à tenir...mais bon... en exprimant des doutes et ils continuent :
2 élèves ont une gastro ...
je donne la même conduite en ajoutant que je leur demande où ils ont mangé (toxi infection ?)
eux me disent qu'il faut appeler le SAMU... je dis non, qu'on ne va pas les embêter : c'est sûr que c'est un détail d'appeler le SAMU...faut pas les déranger ! avec ça..
puis ils me demandent ce que je fais si j'ai 10 élèves qui ont la gastro...
donc je leur sort la toxi infection collective, la législation qui va avec et l'appel cette fois ci du SAMU... vu que j'ai qu'un wc (tu vois en cherchant on trouve des synonymes beaucoup moins colorés... et qu'une bassine...

je sors encore plus furax...

j'ai eu 19/20.... j'avais le répondant qu'ils souhaitaient... ben de quoi tu te plains alors et en plus tu étais là en touriste !
je suis arrivée première... pénible quand on ne veut pas de poste dans cette académie !!! c'est certain prendre la place de quelqu'un pour qui c'est un plan de carrière doit être insupportable

modéré et annoté par ktie40
buz-bzh

Message par buz-bzh »

pour vous redonnez courage, je vous raconte mon oral dans l'académie de versailles...

du retard, de l'attente, le jury gardait les gens bien plus que les 20 minutes annoncées..
je papote avec la personne devant moi.. puis elle passe... j'entends du couloir les questions qui lui sont posées... la moutarde me monte au nez, il n'y a des questions que sur sa vie perso, sur ses 4 enfants... et le lien qu'ils faisaient entre ses enfants et son désir d'avoir les vacances scolaires...
elle sort et s'en va... et moi j'entends les commentaires qu'ils font... épouvantables !! c'est pas bien d'écouter aux portes !

du coup je suis vraiment en pétard de tout les jugements à l'emporte pièce..

vient mon tour et moi je suis furieuse contre eux,de quel droit ? et en plus je m'en tape du concours puisque je ne fais celui ci que pour m'entrainer...ça réconfortera celles qui ont bossé dur pour réaliser leur objectif et qui se sont vues recalées !

première question sur un cas de gastro..
je dis ce que je compte faire : lui donner une bassine et lui indiquer les toilettes, prendre sa tempé et appeler ses parents..
là ils me pourrissentils sont peut-être plus qualifiés que toi pour connaître la conduite à tenir...mais bon... en exprimant des doutes et ils continuent :
2 élèves ont une gastro ...
je donne la même conduite en ajoutant que je leur demande où ils ont mangé (toxi infection ?)
eux me disent qu'il faut appeler le SAMU... je dis non, qu'on ne va pas les embêter : c'est sûr que c'est un détail d'appeler le SAMU...faut pas les déranger ! avec ça..
puis ils me demandent ce que je fais si j'ai 10 élèves qui ont la gastro...
donc je leur sort la toxi infection collective, la législation qui va avec et l'appel cette fois ci du SAMU... vu que j'ai qu'un wc (tu vois en cherchant on trouve des synonymes beaucoup moins colorés... et qu'une bassine...

je sors encore plus furax...

j'ai eu 19/20.... j'avais le répondant qu'ils souhaitaient... ben de quoi tu te plains alors et en plus tu étais là en touriste !
je suis arrivée première... pénible quand on ne veut pas de poste dans cette académie !!! c'est certain prendre la place de quelqu'un pour qui c'est un plan de carrière doit être insupportable

modéré et annoté par ktie40Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BZH78
Habitué
Habitué

Message par BZH78 »

comment a tu eu ta note à l'oral ? déjà ?
BZH78
Habitué
Habitué

Message par BZH78 »

comment a tu eu ta note à l'oral ? déjà ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

pas envie de t'avoir comme collegue...
villard
Accro
Accro

Message par villard »

pas envie de t'avoir comme collegue...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celinelor
Habitué
Habitué

Message par celinelor »

d'accord avec villard!!!!
se plaindre d'avoir eu 19/20 et utiliser un tel langage :choque:
celinelor
Habitué
Habitué

Message par celinelor »

d'accord avec villard!!!!
se plaindre d'avoir eu 19/20 et utiliser un tel langage :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mazounette
Habitué
Habitué

Message par Mazounette »

Wouf, quelle colère !
Etonnant la façon dont ça s'est passé pour toi pour Versailles. Moi je viens de passer Paris, et ya rien de comparable : on était convoqué par groupes de 4 à la même heure. Il y avait 4 jury, un par personne. On voyait juste la personne qui était passé avec le même jury que le notre prendre ses affaires et partir, mais il lui était demandé de ne pas parler de l'épreuve (ce que je peux comprendre !). Toutes les portes étaient fermée, rien ne filtrait et il y avait 3 personnes pour s'en assurer !!!
Pourtant pour Versailles c'était au SIEC, à Arcueil, dans l'annexe aussi non ?
Mazounette
Habitué
Habitué

Message par Mazounette »

Wouf, quelle colère !
Etonnant la façon dont ça s'est passé pour toi pour Versailles. Moi je viens de passer Paris, et ya rien de comparable : on était convoqué par groupes de 4 à la même heure. Il y avait 4 jury, un par personne. On voyait juste la personne qui était passé avec le même jury que le notre prendre ses affaires et partir, mais il lui était demandé de ne pas parler de l'épreuve (ce que je peux comprendre !). Toutes les portes étaient fermée, rien ne filtrait et il y avait 3 personnes pour s'en assurer !!!
Pourtant pour Versailles c'était au SIEC, à Arcueil, dans l'annexe aussi non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soleil246
Régulier
Régulier

Message par soleil246 »

bonsoir,
c est une blague !!!
ct as tu eu ta note ?
soleil246
Régulier
Régulier

Message par soleil246 »

bonsoir,
c est une blague !!!
ct as tu eu ta note ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
buz-bzh

Message par buz-bzh »

pardon ....
j'ai oublié de préciser que c'était il y a quelques années....

mon langage a été quelque peu (peu) plus châtie... désolée de vous choquer ainsi...
mais vous en remarquerez les effets !!!!

mais cela dit, lors des oraux... cela ce passe plutôt bien... j'ai été très bien noté lors des 3 concours que j'ai pu passer...

quant à m'avoir pour collègue, cela se passe plutôt bien... et à voir le nombre de passages que j'ai à l'infirmerie... c'est également confirmé par les élèves...

dites dont... vous faites quoi quand un élève a une gastro ????
buz-bzh

Message par buz-bzh »

pardon ....
j'ai oublié de préciser que c'était il y a quelques années....

mon langage a été quelque peu (peu) plus châtie... désolée de vous choquer ainsi...
mais vous en remarquerez les effets !!!!

mais cela dit, lors des oraux... cela ce passe plutôt bien... j'ai été très bien noté lors des 3 concours que j'ai pu passer...

quant à m'avoir pour collègue, cela se passe plutôt bien... et à voir le nombre de passages que j'ai à l'infirmerie... c'est également confirmé par les élèves...

dites dont... vous faites quoi quand un élève a une gastro ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
buz-bzh

Message par buz-bzh »

j'ajoute que je ne plains pas le moins du monde de cette note (ni des 2 autres :D )

c'était simplement un exemple de ressenti... je pensais avoir tout loupé... être sanctionné pour mon aplomb... je suis tombée des nues quand j'ai eu ma note.

pour travailler aujourd'hui avec des personnes qui composaient le jury lors de mon oral... je sais que c'est mon caractère affirmé qui leur a plut à ce moment là et depuis !

on n'est pas obligé d'être lisse et gnangnan...
Répondre