MSP & démarches aux urgences

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Typhaine76 a écrit :comment faire le recueil de données dans ce cas ?
Bonjour monsieur, vous avez quel âge, avez-vous des problèmes médicaux, avez-vous un traitement, quelle est la raison qui fait que vous consultez aujourd'hui ?

Et voila !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

autre variante : bonjour madameÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Mimine a écrit :autre variante : bonjour madame
autre variante(surtout sur les boulevards exterieurs de paris)
"bonjour...... :roll: ....vous"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

:lol: :lol: :lol:

merci Mimine :clin: et les autres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

Dédé le petit renne a écrit :
Mimine a écrit :autre variante : bonjour madame
autre variante(surtout sur les boulevards exterieurs de paris)
"bonjour...... :roll: ....vous"
:mdr: aussi, on a les memes boulevards alors tous les 2 !
encore que le mosieur-dame aux urgences il-elle pose pas trop de problèmes mais quand on doit le-la monter en chambre là ca devient cornélien comme problème :
heu dis moi le(la) patient(e) sur le brancard je le met à la 84 avec le mosieur ou je la met à la 91 avec la dame ????? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
glip

Message par glip »

ayant aussi une msp au urgences ( médical ) bientot j'aimerais savoir comment cela passe pour la planification car ont peu difficilement la faire, vu que c'est un service d'urgence on peut pas planifier les horaires ?
pour précision il s'agit de mon premier stage de deuxième annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ciboulette
Adepte
Adepte

Message par Ciboulette »

Tu peux réaliser une plannification succinte lors de l'arrivée de tes patients selon le degrès d'urgence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen

Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
rafik
Insatiable
Insatiable

MSP aux urgences...

Message par rafik »

est ce quil y en a parmis vous qui ont deja eu leur msp aux urgences...comment cela se passe till?quattendent ils reelement?

pas de demarches pas de planification...alors les question porteront sur quoi?...

merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nesslasainte

Message par nesslasainte »

Salut,

J'ai eu dernierement une msp aux urgences adultes. Je suis ESI de 3eme année à l'IFSI J.Verdier, et donc je devais prendre en charge 6 patients.

Or aux urgences on doit faire 4 démarches synthétiques (le jour de ma msp je n'en ai fait que 2, il n'y avait que 2 patients dans tout le service), pas de plannification ( aux urgences de J. Verdier, on utilise la planification informatique).

Le jour de la msp :

-tu prend en charges tes patients, tu fais tes démarches synthétiques ( fait toi 4 modeles de présentation synthétique à pré-remplir, pour un gain de temps le jour de la msp),

-tu présente a ta formatrice les soins qui doivent etre fait aus patients et c'est elle qui t indique quel soin tu dois faire

- tu fais ton soin comme d'habitude ( prévenir le patient, transmission a l'IDE, vérification de la prescription, du matériel, des dates de péremption, de l'état du patient, de l'état de la pièce, des regles d'hygiène, transmission écrite et orale, ...)

- et tu nous valide ta msp.

Bon courage en tout cas, mais ça se passe bien, moi j'ai validé cette msp, mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour faire mes démarches. Donc le principal c'est que tu la valideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

merci collegue pour tes info,je commence a voir a peu pres! :D

parcontre quesque tu as mis ds tes fiches synthetique? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut rafik j'ai eu en deuxième année une msp aux urgences : sur mes fiches synthétiques j'avais mis :
:fleche: nom prénom du patient âge situation familiale et PEC sécu
:fleche: motif d'hospit avec les signes que le patient présenté à son arrivée
:fleche: traitement mis en place
:fleche: surveillance des signes, de l'efficacité du traitement,...
:fleche: examens réalisés et résultats
:fleche: devenir si tu le sais ex : mutation en service de chir, de médecine ect....

Voilà je pense que c'est à peu près tout bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

j'ai passé 2 MSP aux urgences, une en fin de 2 ème année et celle du DE.
Généralement tu prends en charge des patients du sectuer "lits d'accueil" ou "lits portes" selon l'appellataion....c'est le sectuer où sont placés les patients en hospitalisation courte dans l'attente d'un placement en service...dans ce cas tu présentestes demarches comme pour une MSP ordinaire, avec en général, assez de temps à l'avance pour les préparer....
Cependant il peut arriver que le jour de ta MSP, tes patients aient été orianté en service et que tu te retrouve sans patient et/ou sans soins à realiser....dans ce cas, on t'orient alors sur les soins en box (sondage vesicale, pose de vvp, etc...), ta demarche consistant alors à presenter ton patient à l'aide de la fiche d'accuiel réalisée (anrécédants, motifs d'admission, traitement precrit, orientation, etc...). Ca peut paraitre stressant de ne pas avoir le temps de preparer ce que tu vas avoir à faire, mais bien au contraire, tu n'as pas le temps de stresser :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le come back du retour !
lipsy
Habitué
Habitué

Message par lipsy »

Bonjour!

Je suis évaluée cette semaine aux urgences du côté ou arrive les patients (examens et soins) et non aux lits portes comme l'a dit tétanos.
Je stresse de trop mon stage se passe a merveille mais j'ai peur de foirer a mon eval!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt la fin
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

faut savoir gérer avec l'imprévu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
InfirmierLEE
Régulier
Régulier

Message par InfirmierLEE »

rafik noubli pas de connaitre les pathologies et les signe complications ect ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ce que tu as a dire n'est pas plus que le silence alors chuttttt ( proverbe arabe)
Verrouillé